Bonjour. Depuis la maj d'internet security je nepeux plus joindre mon groupe résidentiel. Le groupe a été créé sur le poste fixe. Les deux pc sont en w7 et dans le même groupe de travail. L'utilitaire windows de résolution des pb me dit que c'est un pb avec mon parefeu norton.
Un peu d'aide merci
Bonjour,
Essayez le suivant: modifiez le niveau d'aprobation du réseau en "Partagé", en suivant les instructions sur cet article.
Tenez-nous au courant des résultats 
bonjour
j'ai essayé toutes les manipulations mais cela ne fonctionne toujours pas. Même en positionnant le partage sur approbation totale.
Bonjour pepere78,
L'utilitaire de Windows identifie simplement des causes possibles. Je pense que la prochaine étape serait donc de confirmer si en effet le problème vient du pare-feu. Pour le faire, vous pouvez désactiver votre pare-feu temporairement et retester: faites un clique droit sur la petite icône de Norton dans la barre de notifications (en bas à droite) et choisissez "Désactiver le pare-feu intelligent".
Si le problème se manifeste toujours après cette désactivation, alors il ne vient pas de Norton. Vous pouvez essayer de recréer votre groupe résidentiel ou faire des recherches sur des forums Microsoft.
Si le problème vient en effet du pare-feu de Norton, réactivez le pare-feu, reproduisez le souci et ensuite vérifiez sur l'historique de sécurité les activités de pare-feu pour analyser les détails du blocage réalisé. On peut toujours modifier les règles du pare-feu une fois qu'on aura identifié quelle est la règle qui est déclenchée. 
Moi, je n'utilise pas du tout le groupe résidentiel sur mes deux PC W7 et cela marche trés bien sans cela. voir dans mappage réseau ...