Norton Internet Security ne démarre plus

Bonjour tous le monde,

Voila mon problème:

Quand je clique sur l'icône pour ouvrir Norton il ne veut plus s'ouvrir j'ai essayer de plusieurs fason mais c'est impossible ( je ne peux donc plus faire de mise a jour ).

Ce problème était déjà apparue il y a environ 5 mois, on mauvais dit de télécharger "NORTON REMOVE & REINSTALL" et de l'exécuter pour réinstaller norton. Ce qui avait marcher.

Et donc aujourd'hui même problème seulement NR&R ne fonctionne pas non plus et un message d'erreur apparaît et me dit qu'il est impossible de colecter des information sur la licence ou le programme installé et que je doit le desinstallé manuellement

mais je n'ai rien pour le réinstaller vue qu'il était fournie dans mon ordi .

Aider-moi s'il vous plaie !

Voila c'est tous et merci d'avoir lu mon message :smileywink:

j'espére aussi être au bon endroit

Bonjour melmelbrubru,

Nous avons quelques utilisateurs qui ont ce souci, mais jusqu'à présent il s'agit seulement d'un délai au démarrage de l'ordinateur. Si on attend quelques minutes, Norton finit par s'ouvrir.

Est-ce votre cas? Attendez 10 - 15 min, pour voir.

Si c'est le cas, nous travaillons pour résoudre le problème.

Par ailleurs, Norton est paramétré par défaut pour faire les mises à jour automatiquement. Vous n'avez pas besoin de les lancer manuellement. Avez-vous conservé les paramètres par défaut?

Bonne journée,

Oui j'ai gardée les paramètres par défauts .

Enfaite je fais des mises a jour manuelle souvent c'est pour sa .

Non cela fais 2heures que mon ordinateur est allumer et je ne peut toujours pas ouvrir.

Bonjour,

j'ai installé NIS 2011 sur mon pc avec widonw 7 ce mois si et en ce moment j'ai le méme probléme...NIS ne s'xecute pas! aucune application non plus, genre je ne peux méme pas scaner directement un flash disq, mais je precise que cela est arrivé apres que j'ai analyser mon disque dure externe, je revien, je trouve l'ordinateur etein, j'essay de le redemarer il m'indique que window doit faire des reparation ce que j'autorise, a la fin, norton ne demare plus! ayant eu peur de perdre la licence, je n'ai pas voulu le reinstaller. que dois-je faire? merci

encore un detail, je viens d'essayer de scaner un petit fichier de 9mega apres 6mn de sablier qui se retourne, une fenétre apparait "probleme detecté- l'analyse ne peut pas s'executer car norton internet security  a rencontrer une erreur de programme interne" voila et merci

J'ai exactement les mêmes messages qui viennent et je suis moi aussi bloquer, je ne peut rien faire NIS

Un autre problème est survenue maintenant! firefox et ie ne démarrent plus! en essayant de résoudre le problème il m'indique que c'est a cause de NIS qui n'est pas correctement installé!! Comment faire pour le réinstaller sans perdre la licence?! 

SVP est ce qu'on peut avoir une réponse j'ai besoin de ma machine pour bosser et je ne peux plus attendre très longtemps! Sa serais désolant que je me désabonne après 1semaine  d'utilisation seulement!! Merci

Bonjour,

Voici la procédure pour réinstaller Norton Internet Security:

- Executer Norton Removal Tool (l'outil désinstalle tout produit Norton)

- Redémarrer l'ordinateur

- Installer Norton - vous pouvez télécharger la dernière version (NIS 2013) depuis votre compte Norton, où vous trouverez aussi la clé produit à rentrer pour la réactivation (et vous conserverez ainsi l'abonnement).

- Executer LiveUpdate et redémarrer si demandé, plusieures fois, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mises à jour disponibles.

Si vous utilisez Identity Safe en ligne, vos identifiants seront automatiquement récupérés après la réinstallation, après connexion au centre de sauvegarde en ligne. Si vous avez une sauvegarde en local, exportez les identifiants depuis Centre de Sauvegarde > Paramètres > Exporter et réimportez-les dans la nouvelle version.

Si après activation vous avez un message qui vous indique que vous avez atteint le nombre limite d'activations pour votre produit, allez dans Norton Management pour supprimer une installation et ensuite vous allez pouvoir ré-activer le produit.

@ ralf: quoique les symptômes soient en partie similaires, votre problème est sûrement différent puisque vous avez une version différente de Norton. Je vous conseille vivement d'installer la dernière version. Je vous conseille aussi d'éxécuter Norton Power Eraser pour vérifier l'état de sécurité de votre système. Si vous rencontrez toujours des soucis, je vous remercie d'ouvrir un sujet séparé.

Je vous souhaite une bonne journée et je j'attends votre retour par rapport aux résultats de la réinstallation.

Bonsoir

d'abord, je vous remercie pour votre réponse rapide et détaillée

pour ma part, j'ai acheté un pack NIS pour trois postes, j'en ai déjà utilisé deux et me reste toujours un. Lorsque je vais réinstaller NIS en introduisant la clefs, cette dernière ne sera pas perdu "la troisième licence que j'ai" ! Merci

Bonjour,

Je voulais confirmer si vous avez pu résoudre les problemes avec la résinstallation de Norton.

Merci et bon weekend,

sa va faire 3 semaine et j'ai toujours les mêmes problemes

Bonjour

Je vous ai fait une proposition le 15 janvier. En avez-vous un retour? :smileywink:

Autrement nous allons sortir un correctif bientôt.

Bonne journée,

:smileyhappy:

Bientôt, quand ? (Au lancement de Windows 9 :smileywink: )

finalement; dés que j'ai reinstallé NIS, la clef s'est reactivée automatiquement! donc, tant mieux...

Merci en tout cas pour votre aide et orientations

Bonjour,

Le correctif est déja sorti et a été annoncé sur le forum le 24 janvier. Cliquez ici pour lire l'annonce.

Parmis la liste des problèmes corrigés, il y a le suivant:

- Correction des problèmes de désactivation des fonctionnalités Auto-Protect, Sonar et AntiSpyware, et de l'impossibilité de la fonction "Corriger maintenant" de les résoudre.

A noter que le probleme ci-dessus arrivait souvent en meme temps que le blocage du scan.

Pour ceux qui ont eu ce problème, il faut donc s'assurer que vous avez bien reçu la toute dernière mise à jour (voir infos sur l'annonce). D'apres le retour que nous avons, il semble que les clients confirment que ce probleme disparait avec l'installation du correctif. Si ce n'est pas votre cas, je vous remercie de joindre le support technique pour que nous puissions mieux vérifier. Cliquez ici pour ouvrir un dossier.

Si le probleme décrit ci-dessus disparaît apres l'application du correctif, mais il subsistent d'autres types de soucis liés à Windows 8, cela signifie que les problèmes ne sont pas liés. Dans ce cas, je vous remercie d'ouvrir des sujets séparés, pour faciliter l'organisation et suivi des sujets sur le forum.

Bonne journée,

bonjour,

Je ne crois pas posséder Live Update ...
en tous cas je ne le trouve pas sur mon ordi.

Quelq'un sait si c'est normal ?

Bonjour melmelbrubru,

LiveUpdate est un composant de votre Norton Internet Security qui se charge de télécharger les mises à jour.

Ouvrez l'interface principale de Norton Internet Security et vous le verrez tout de suite. Cliquez dessus et ensuite sur Executer LiveUpdate.

Bonne journée,

daccord merci beaucoup :smileywink:

Mais le problème c'est que je ne peux pas ouvrir norton :/

Bonjour melmelbrubru,

Avez-vous essayé la réinstallation avec NRT comme expliqué sur ce message?

(un commentaire un peu a côté, mais j'aime bien le nickname melmelbrubru :smileyhappy: cela rappelle des jeux de mots d'enfance)