Norton internet security - Protection SONAR

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a rencontré ce problème, j'ai installé Norton internet security sur mon PC - système fonctionne sous Windows XP - auparavant j'utilisait N360.

J'ai souvent eu un message qui me dit qu'il y a un incident sur mon PC qui ne m'empêchait pas de travailler. Il y a 3 jours, lors de la mise sous tension, j'ai eu un message sur mon PC qui m'a demandé de restaurer le PC, j'ignore ce que cela signifie, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer car depuis Norton internet security m'affiche que le système n'est pas protégé et qu'il serait vulnérable, la protection SONAR ne fonctionnant pas. Que faut-il faire ?

Pouvz-vous m'aider ?

Merci

Bonjour Roxiparys,

Je vois que votre message reste sans réponse. Est-ce que le problème persiste ? Quelle version de NIS utilisez-vous ?

Je vous invite à consulter les astuces suivantes qui aident à obtenir une réponse plus rapidement : Conseils pour mieux profiter du forum.

Le sujet reste bien entendu ouvert à la communauté si vous avez des réponses !

Bonne journée,

David

Bonjour,

Je vous remercie, je vais essayer de mettre une capture écran pour mieux vous exposer le problème. J'utilise la dernière version de Norton internet security 2012.

J'ai eu des demandes de mise à jour pratiquement toutes les fois où j'ai mis la machine sous tension et puis un jour, j'ai eu une demande de restauration de système qui m'a parue très bizarre. Dès que je l'ai fait, les problèmes ont commencé, NIS m'a demandé de corriger la protection et puis m'a affiché une erreur due à SONAR. Je n'ai pas noté le numéro d'erreur, donc je ne saurais pas dire.

J'ai tout de même fait des recherches et puis j'ai essayé les solutions sur le forum qui n'ont pas fonctionné malheureusement, je n'ai pu remettre en marche mon poste faute de temps, je le ferai bientôt pour que vous compreniez mieux la situation.

Est-ce dû à la restauration ?

Je vous remercie de votre aide

Roxiparys

Bonjour Roxiparys,

C'est difficile d'être sûr de ce qui s'est passé exactement. Les erreurs de SONAR peuvent avoir rapport avec beaucoup de situations (conflit avec d'autres logiciels notamment d'autres antivirus; éxistence d'un virus sur votre système, etc) il y a aussi eu une mise à jour du composant SONAR en début mai - peut-être que le nouveau engin ne s'est pas bien installé.

Essayez la réinstallation de Norton:

- Teléchargez Norton Removal Tool

- Redémarrez le poste en mode sans échec (moins de risque en cas d'infection et désinstallation plus complète)

- Désinstallez avec Norton Removal Tool

- Réinstallez Norton, toujours em mode sans échec

- Redémarrez - mode normal

- Éxécutez LiveUpdate manuellement et suivez les instructions, pour que le produit soit complètement à jour. Répétez jusqu'à ce que LiveUpdate vous indique qu'il n'y a plus de mises à jour à télécharger;

- Effectuez une analyse complète de l'ordinateur.

Tenez-nous au courant des résultats :smileywink:

Bonne journée,

Bonjour,

Je viens de remettre en marche tout va bien, je n'ai pas eu à suivre ces instructions, mais je n'ai pas encore lancer les mises à jour des autres applications.

Si, problème après le téléchargement des mises à jour de winwows live update et que je dois suivre les instructions que vous m'avez données, que signifie "Redémarrer en mode sans échec" pouvez-vous m'expliquer ces points, je ne suis pas experte en informatique.

Je vous remercie

Roxiparys

Bonjour Roxiparys,

Cliquez sur le lien que je vous ai donné "Mode sans échec" sur mon message précédent et vous aurez la procédure sur un article Microsoft. :smileywink: