Bonjour a tous,
petite intérrogation sur norton IS 2013, en regardant mon historique j'ai remarqué un taskmgr.exe en gravité "moyenne" orange.
( OS Vista pour info )
j'ouvre pour regardé en détail.
Gravité moyen. Accès non autorisé bloqué ( ouvrir le jeton du processus ) etat : bloqué . Aucune action nécessaire.
acteur : Taskmgr.exe ( il est situé dans system32 rien d'anormal donc )
PID Acteur 4060
cible : ccsvchst.exe ( il est situé dans norton internet security un dossier engine )
Pid cible : 2360
action : ouvrir le jeton de processus
reaction : accès non autorisé bloqué.
Session terminal 1
PS : Le PID acteur et cible, dans l'historique les valeurs sont identiques sur le moment, mais si je refait un ctrl+alt+del disons 5 min plus tard, les numéros a ce moment la changeront.
----------------------
voila, mais qu'est que c'est ? détail important j'ai remarqué comment il apparrait dans mon historique.
c'est a chaque fois que je fait un ctrl+alt+del pour faire venir le gestion de tache ( logique c''est le processus lié )
et si je reclique sur "afficher les processus de tous les utilisateurs" il se remet dans l'historique quelques fois bloqué de nouveau.
Heu voila je dois faire quelque chose ? ^^
en sachant que d'autre pc n'ont pas cela !
en voyant cela j'ai évidemment scanné avec norton, et rien a signalé.
de plus si je ne fait pas de ctrl+alt+del, rien ne se passe dans l'historique, donc ce n'est vraiment qu'a l'usage du gestionnaire de tache que ca apparrait.
rajout : petit détail en plus, le problème est apparu récemment, d'ailleur j'ai eu l'impression qu'il y a eu un fix y a pas si lgt, c'est peut etre depuis ce moment la ? enfin bref juste pour dire qu'a la base je n'avais pas de problème avec taskmgr.exe