Norton Safe Web - Contestation du site

Bonjour,

Depuis quelques jours, Norton Safe Web ne considère plus mon site comme sûr :

Rapport à l'adresse : https://safeweb.norton.com/report/show?url=maison-lan.office-on-the.net

Date de l'alerte : 19/10/2011

1. Apparemment, il y a eu une attaque de type phishing provenant d'une adresse contenant une partie de mon url (marqueur: "office-on-the.net"). Utilisateur de solution Norton pour la sécurité de mes ordinateurs, je m'inscrit sur Norton Safe Web. J'ajoute mon site et place dans la balise head le code norton-safeweb-site-verification ainsi que le document html de la deuxième solution de vérification. Je demande la validation de mon site et j'obtiens le message : "Nous ne pouvons pas valider la propriété du site".
  2. Ce jour (22/10/2011), je consulte le rapport de sécurité pour mon site (adresse ci-dessus) et je remarque une dizaine de "téléchargements non sollicités" qui se sont ajoutés aux alertes et provenant d'une adresse du type "update0.adobe-flash-player.office-on-the.net" ou figure encore le domaine "office-on-the.net".

Pour info :

D'où ma requête :

• Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas avec mon site ?
  • Mon site est-il corrompu ?

C'est très embêtant car, à ce jour, mes navigateurs sont bloqués par les définitions de phishing de Norton360.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement.

Bonjour,

Je ne comprends pas. Si je colle l'adresse  https://safeweb.norton.com/report/show?url=maison-​lan.office-on-the.net dans Norton Safe Web ça me dit "Norton Safe Web n'a trouvé aucun problème sur ce site" et si je clique sur l'url pour l'ouvrir ==>office-on-the.net 13 menaces détectées ! :smileysurprised:

Tu dois pouvoir envoyer un rapport à Norton Safe Web. Tu peux également envoyer un MP (Message Privé) à Community Manager Stephen_Nyhan mais il ne travaille pas le samedi.

Si je colle "office-on-the.net" dans la recherche Google, ça ouvre sur le site http://free.domain.name/fr.html?domain=office-on-the.net

Bonjour AlexandreNEVEUX et AugusteDr. ès Norton,

Il y a un lien intitulé "Propriétaire du site" dans la page "Norton Safe Web" qui permet au webmaster de faire faire évaluer son site de manière "manuelle" et non pas par des robots, afin de lever toute ambiguïté et de corriger quelques erreurs.

Voici le lien : https://safeweb.norton.com/help/site_owners#getting_rated.

En espérant que cela répondra à vos interrogations, n'hésitez pas à revenir nous poser d'autres questions ou nous apporter plus ample informé.

Pour réponse à Auguste :

• Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir un message disant "Norton Safe Web n'a trouvé aucun problème sur ce site". Chez moi, entre Norton360 et les DNS Norton l'accés est complètement bloqué. Suivant tes conseils, j'ai effectivement envoyé un message à Stephen_Nyhan.

Pour répondre à phildariane :

• Je suis effectivement allé sur le lien "Propriétaire du site". J'ai enregistré mon site comme dit. J'ai renseigné la balise <meta name="norton-safeweb-site-verification" content="..." /> et également positionnez le document html de la seconde solution de validation du site. A chaque fois, Le validateur me répond  "Nous ne pouvons pas valider la propriété du site".

Pour l'heure, j'attends la réponse de Stephen_Nyhan.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Un grand merci pour votre assistance.

Cordialement

Bonjour AlexandreNEVEUX,

Norton Safe Web a analysé le domaine office-on-the.net et a trouvé des menaces de type "Drive-by download" ainsi que des attaques de phishing. Puisque votre site http://maison-lan.office-on-the.net/  est sur le même domaine (domaine de second niveau) il est actuellement évalué avec tout le domaine.

J'ai demandé a l'équipe Safe Web de partitionner le domaine office-on-the.net pour avoir des évaluation granulaires. Lorsque cela est fait votre site sera analysé de nouveau et si Safe Web ne trouve pas de menaces, vous aurez une évaluation de site sûr.

Cela pourrait prendre quelques jours donc je vous remercie de votre patience.

Pour votre information votre site est toujours accessible si vous cliquez su le lien "Continuer tout de même sur le site"

safe web - go anyway.png

M. Nyhan,

Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite à ma requête. Vos explications m'éclairent quant au pourquoi de l'évalution de Norton Web Site vis à vis de mon site.

Encore une fois, les dérapages d'une minorité pénalisent l'ensemble d'une communauté...

Du fait de la récente inscription de mon site à l'évaluation Norton Safe Web, il y a un délai de latence d'une quinzaine de jours environ. Je saurai être patient.

Cordialement.

Remarque :

Pour ma navigation sur internet, j'utilise plusieurs navigateurs différents : Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome.

• Ce weekend j'ai mis à jour Internet Explorer 8 en version 9 : l'avertissement de sécurité ne s'affiche plus.
  • Par contre, j'utilise une version ancienne de Mozilla Firefox 3.6 qui affiche l'avertissement de sécurité.
  • Quant à Google Chrome, à aucun moment, il ne m'a averti d'un quelconque risque de sécurité.
  • Pour mon réseau domestique personnel, j'utilise les DNS Norton et là par contre impossible de prendre en défaut le dispositif de sécurité : aucun navigateur ne passe "au travers des mailles".

M. PINHEIRO OSIMAR - http://sites.google.com/site/guiabrasileiroemparis/

Bonjour,

Mon ordinateur est protégé par Norton Internet Security 2012, et mon site web professionnel apparaît dans tous moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo) comme un site à risque selon Norton. Après vérification, je constate que tous sites de Google sites sont considérés à risque par Norton Safe Web.

Le 15/03/12, j'ai créé mon compte Norton, en vue de valider la propriété de mon site; mais, après avoir inséré le fichier html Norton dans la racine de mon site, la validation n'a pu être confirmée.

Par ailleurs, j'ai remonté cet incident auprès de Google Sites.

Que se passe-t-il ? mon site est-il corrompu ?

Je vous serai reconnaissant d'y remédier dès que possible et de me tenir informé par retour de mail - Adresse mail supprimée pour raison de confidentialité.

Je compte sur votre bienveillance, car je risque de perdre de la clientèle et de subir ainsi des préjudices financiers.

Cordialement.

Bonjour,

C'est cela votre site ? Si oui, tout est bon. Pour raison de confidentialité, je supprime votre adresse mail.

osimarpinheiro_site_safe_web_01.png