Norton Safe Web est un service gratuit qui vous donne directement le rating d'un site : est-il sûr ou à risque ? Vous pouvez aussi vous créer un compte sur le site pour rédiger des notes sur les sites que vous visitez ou demander une réevaluation de votre site.
Et cette fonctionnalité est également présente avec Norton Internet Security 2010 et Norton 360 v3
Bonjour,
Je trouve cette fonctionnalité très agréable et forte utile. Webmaster d'un site, j'y ai inclus le petit fichier qui permet au robot de Norton de classifier le site en suivant les instructions. La procédure est très simple d'emploi et facile à mettre en œuvre. je recommande à tous les webmasters d'en faire autant.
La lecture des niveaux de risques est aisée lors d'une recherche sur un moteur de recherche.
Merci pour cette fonctionnalité.
Phil
Bonjour à toutes et tous,
Je persiste et signe : Norton Safe Web (NSW) est véritablement très utile et redoutablement efficace.
Cherchant à effectuer une mise à jour d'un logiciel lambda et gratuit, j'ai été automatiquement dirigé vers un site contenant pas moins de 5 menaces !!! La réaction de NSW fut tout aussi rapide qu'efficace. Un pop-up avec un croix rouge très significative apparaît en haut de l'écran et avertit l'internaute de la présence d'un ou plusieurs dangers sur le site. En cliquant sur le bouton "Full Report", on y découvre toute l'étendue et le détail de ces menaces... J'avoue apprécier tout particulièrement cette fonctionnalité... qui, de plus, est gratuite !
Les deux copies d'écrans jointes à ce mot sont issues du même site.
A vous de juger (pour les indécis et les incrédules !).
Phildariane. De très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
Merci phildariane
Un très bon réveillon également à tout le monde, "safe" sur le web et sur les routes
Bonjour phildariane,
Merci pour ce post. C'est également une fonctionnalité que j'aime beaucoup et que je trouve beaucoup plus sécurisée que la "classique" détection qui est faite lorsque la page que vous tentez de visiter se charge dans le cache de votre navigateur (surfer sur internet se résume à télécharger des fichiers sur votre ordinateur afin de les afficher).
En effet, sans l'information de Norton Safe Web, vous avez un risque de vous rendre sur un site qui va infecter votre ordinateur et ceci sans même le savoir. A partir du moment un site internet essaye d'infecter ces visiteurs, autant le signaler avant que vous n'ayez le temps de rentrer sur le site et pas d'attendre d'être infecté pour essayer ensuite de bloquer ou supprimer l'infection. Car dans ce dernier cas, il n'est pas certain que la définition de virus pourra bloquer la dernière attaque utilisée par le webmaster du site.
En contrepartie, ceux qui utilisent Norton Safe Web sont informés à l'avance qu'il ne faut pas se rendre sur le site car il est dangereux.
Voici a quoi ca ressemble lorsque vous utilisez un moteur de recherche tel que Bing, Yahoo ou Google:
Cordialement,
Bonjour à toute la communauté !
Je viens de m'apercevoir d'une certaine "incongruité" quant au comportement de Norton Safe Web.
En examinant la page des résultats suite à une recherche sur un moteur de recherche, j'observe que les sites référencés sont tous approuvés par Norton Safe Web :
Après avoir cliqué sur le lien (en toute confiance), je me retrouve sur ledit site et Norton Safe Web réagit vertement en m'affichant le popup d'alerte :
En y regardant de plus près, on notera que l'adresse n'est pas exactement la même : Effectivement le sous-domaine lycos.fr s'affiche dans le premier cas, alors que c'est Multimania.fr dans le second. Ceci dit, le reste de l'adresse est commun et il s'agit d'un seul et même site (Lycos et Multimania ayant fusionné).
Bien sûr, je suis très satisfait de la réaction de NSW. Cependant, après cette observation, on peut se demander si NSW ne se content pas de lister des domaines et/ou sous-domaines en lieu et place d'une véritable analyse des sites...
Je vous laisse après cette haute pensée philosophique !
A très bientôt pour de nouveaux posts.
Phildariane.