Salut à toute l'équipe!
J'aimerais avoir votre avis sur la protection actuelle que j'utilise:
NIS 2011 + Windows defender (installé avec vista) + spywareblaster.
- Est-ce que cette configuration risque de créer des problèmes, du genre, les pare-feu qui s'entravent etc... ?
- De plus, Norton désactive le Pare-feu WIndows. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses, qui seront sans aucun doute pertinentes
Bonjoyr misstigry, merci de ta réponse.
Si j'ai bien compris, je peux donc désactiver Windows Defender ?
Par contre, Spywareblaster n'est pas un antispyware comme Spybot ou Ad-aware :
SpywareBlaster est un programme conçu pour vous prévenir des spywares, donc on ne peut pas effectuer par exemple d'analyses.
Je peux donc le laisser en complément de Norton ?
Salut à toute l'équipe!
J'aimerais avoir votre avis sur la protection actuelle que j'utilise:
NIS 2011 + Windows defender (installé avec vista) + spywareblaster.
- Est-ce que cette configuration risque de créer des problèmes, du genre, les pare-feu qui s'entravent etc... ?
- De plus, Norton désactive le Pare-feu WIndows. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses, qui seront sans aucun doute pertinentes
Je confirme que tu peux désactiver Windows Defender sans soucis , car il ne sert plus à rien
SpywareBlaster " vaccine " ton ordinateur surtout contre les spywares qui s'installent par le biais de controles ActiveX.
Si tu utilises internet explorer , tu peux conserver spywareblaster actif !
Miss
Et bien la réponse fut rapide et claire comme de l'eau de source!
Merci beaucoup pour tes conseils misstigry!
Bonjour guugues ,
Il est inutile de conserver actif Windows Defender , et d'ailleurs , NIS devrait normalement le désactiver au moment de l'installation il me semble.
NIS utilise déjà son propre antispyware.
Biensur , il n'est pas interdit d'utiliser un autre antispyware de manière ponctuelle pour lever un doute sur un fichier ou sur un processus , mais pas de manière simultannée avec NIS , car il y aurait un risque de ralentissement ou de plantage sur ta machine
Concernant le pare-feu Windows , NIS le désactive et ajoute sa propre couche logicielle de protection , qui vient s'imbriquer dans le système d'exploitation , rednant toute protection supplémentaire superflue !
Si tu as d'autres questions ... n'hésites pas
Misstigry
Bonjour guugues ,
Il est inutile de conserver actif Windows Defender , et d'ailleurs , NIS devrait normalement le désactiver au moment de l'installation il me semble.
NIS utilise déjà son propre antispyware.
Biensur , il n'est pas interdit d'utiliser un autre antispyware de manière ponctuelle pour lever un doute sur un fichier ou sur un processus , mais pas de manière simultannée avec NIS , car il y aurait un risque de ralentissement ou de plantage sur ta machine
Concernant le pare-feu Windows , NIS le désactive et ajoute sa propre couche logicielle de protection , qui vient s'imbriquer dans le système d'exploitation , rednant toute protection supplémentaire superflue !
Si tu as d'autres questions ... n'hésites pas
Misstigry