Norton/windows defender/spywareblaster

Salut à toute l'équipe!

J'aimerais avoir votre avis sur la protection actuelle que j'utilise:

NIS 2011 + Windows defender (installé avec vista) + spywareblaster.

- Est-ce que cette configuration risque de créer des problèmes, du genre, les pare-feu qui s'entravent etc... ?

- De plus, Norton désactive le Pare-feu WIndows. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses, qui seront sans aucun doute pertinentes :smileywink:

Bonjoyr misstigry, merci de ta réponse.

Si j'ai bien compris, je peux donc désactiver Windows Defender ?

Par contre, Spywareblaster n'est pas un antispyware comme Spybot ou Ad-aware :

SpywareBlaster est un programme conçu pour vous prévenir des spywares, donc on ne peut pas effectuer par exemple d'analyses.

Je peux donc le laisser en complément de Norton ?

Salut à toute l'équipe!

J'aimerais avoir votre avis sur la protection actuelle que j'utilise:

NIS 2011 + Windows defender (installé avec vista) + spywareblaster.

- Est-ce que cette configuration risque de créer des problèmes, du genre, les pare-feu qui s'entravent etc... ?

- De plus, Norton désactive le Pare-feu WIndows. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses, qui seront sans aucun doute pertinentes :smileywink:

Je confirme que tu peux désactiver Windows Defender sans soucis , car il ne sert plus à rien :smileywink:

SpywareBlaster " vaccine " ton ordinateur surtout contre les spywares qui s'installent par le biais de controles ActiveX.

Si tu utilises internet explorer , tu peux conserver spywareblaster actif !

Miss

Et bien la réponse fut rapide et claire comme de l'eau de source! :smileywink:

Merci beaucoup pour tes conseils misstigry!

Bonjour guugues ,

Il est inutile de conserver actif Windows Defender , et d'ailleurs , NIS devrait normalement le désactiver au moment de l'installation il me semble.

NIS utilise déjà son propre antispyware.

Biensur , il n'est pas interdit d'utiliser un autre antispyware de manière ponctuelle pour lever un doute sur un fichier ou sur un processus , mais pas de manière simultannée avec NIS , car il y aurait un risque de ralentissement ou de plantage sur ta machine :smileywink:

Concernant le pare-feu Windows , NIS le désactive et ajoute sa propre couche logicielle de protection , qui vient s'imbriquer dans le système d'exploitation , rednant toute protection supplémentaire superflue !

Si tu as d'autres questions ... n'hésites pas :smileyhappy:

Misstigry 

Bonjour guugues ,

Il est inutile de conserver actif Windows Defender , et d'ailleurs , NIS devrait normalement le désactiver au moment de l'installation il me semble.

NIS utilise déjà son propre antispyware.

Biensur , il n'est pas interdit d'utiliser un autre antispyware de manière ponctuelle pour lever un doute sur un fichier ou sur un processus , mais pas de manière simultannée avec NIS , car il y aurait un risque de ralentissement ou de plantage sur ta machine :smileywink:

Concernant le pare-feu Windows , NIS le désactive et ajoute sa propre couche logicielle de protection , qui vient s'imbriquer dans le système d'exploitation , rednant toute protection supplémentaire superflue !

Si tu as d'autres questions ... n'hésites pas :smileyhappy:

Misstigry