J'ai le même problème avec un ordinateur qui n'est pas lent mais très très lent et donc inutilisable pendant pluieurs dizaines de minutes.
Lorsque cela se produit, plusieurs fois par jour, le processus ccSvcHst.exe occupe dans ce cas entre 95 et 99% de la CPU! Le problème semble connu si l'on en croit les nombreux forums sur le sujet mais je n'ai pas trouvé la solution .
Si quelqu'un sait... la réponse est la bienvenue (Pour l'instant je ne vois que le remplacement de N360 mais j'ai encore 100j de licence!).
En vous remerciant par avance.
Informations complémentaires:
Mon PC est normalement entretenu (maj quasi quotidienne + FIx IT version 9 avec protection désactivée pour éviter les conflits avec norton),
Il ne fait que de la bureautique (Microsoft office 2003 dont outlook, internet explorer V 8.0),
La protection est assurée par Norton 360 Version : 3.8.0.41
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.53GHz, Mémoire Totale : 1Go DDR: largement suffisant pour l'usage
Système Windows : Microsoft Windows XP Personnel 5.01.2600 (Service Pack 3)
Mon Norton fonctionne bien et mon ordi est protégé.
Tu as une autre protection ? Il ne faudrait pas qu'il y ait conflit avec un autre logiciel de protection.
De toutes façons tu vas mettre à jour en Norton 360 v5 : tu n'aspas donné la version, Standard ou Premier ?
Pour la Standard :
1- Avant désinstallation, par sécurité, si tu as un compte Norton Online BackUp et des identifiants dans Identity Safe, tu vas faire des sauvegardes.
J'ai fait une demo animée pour Identity Safe et tu as aussi les liens du Support Norton.
Pour les paramètres de Online BackUp, voir ici Etape 2. Tout se passe en arrière-plan, aucun fichier de sauvegarde à enregistrer lorsque tu exécutes buDump.exe.
Et bienvenu sur le forum de la communauté Norton !
Je ne peux que t'encourager à migrer vers la nouvelle version 5.0 de Norton 360.
Chaque nouvelle mouture du logiciel apporte son lot de nouveautés , mais aussi d'amélioration des fonctionnalités existantes
En période d'incativité , le logiciel procède à l'analyse antivirale de ton disque dur , ainsi qu'a son optimisation ( défragmentation du disque dur ).
Vérifie que tu n'as pas un autre logiciel chargé de la même tâche , qui pourrait entrer en conflit avec Norton 360 pendant les phases d'inactivité du PC.
Il est tout de même tout à fait possible de désactiver les analyses en période d'inactivité.
Ouvres l'interface de Norton 360 et cliques sur Paramètres
1. Choisis la section Antivirus ( reporte toi à la capture écran ci dessous )
2. Définis la fréquence des analyses grâce au menu déroulant , ou désactives les complètement selon ton désir
Il est à chaque instant possible de revenir aux réglages par défaut de Norton 360 en cliquant sur le lien adéquate ( 3 )
Votre configuration est très largement suffisante pour faire tourner N360. Le processus ne prend - normalement - pas autant de ressources systèmes. Je vous conseillerais la procédure suivante :
désisntalltion complète de N360 via le Panneau de Configuration,
après redémarrage, noter le temps de démarrage
Observer si le Pc est toujours aussi lent sans Norton.
Procéder à une défragmentation du DD (celui supportant l'OS) avec un soft dédié