Ouverture très lente du Portail Orange (POST SANS SUITE - solution proposée non confirmée)

Bonjour,

lorsque je veux me connecter à mon FAI Orange, la connection est très lente (en moyenne 1 mn 30).

Je me suis aperçu que le logiciel (browser.exe) qui permet l'ouverture du Portail Orange est marqué "non approuvé" dans la liste des logiciels contrôlés par NIS 2009, alors que la plupart est approuvée. 

J'imagine que cette lenteur est liée à cette "non-approbation" et que NIS doit vérifier "Browser.exe" à chaque fois que je branche mon PC (car tant que mon PC reste allumé, si je ferme Orange, je peux l'ouvrir par la suite sans problèmes).

Je signale que cela a débuté lorsque je suis passé de NIS 2008 à NIS 2009.

Y a-t-il une solution pour rendre l'ouverture d'Orange plus rapide ?

Je fonctionne avec Internet Explorer 8.

Merci.

Bonjour Hugo,

Serait-il possible d'essayer en désactivant temporairement le pare-feu de Norton ?

Sinon, ajouter le programme dans les programmes autorisés par le controle des programmes de Norton Internet Security.

Des autres utilisateurs Orange auraient-ils la même expérience ?

Merci :smileyhappy:

Bonjour Hugo, Bonjour Aurele,

Mon provider est Orange et N360 ne pose aucune difficulté avec le portail éponyme. Peut-être, Hugo, utilises-tu l'affichage personnalisé du portail qui ralentit ostensiblement le lancement de ce dernier (je le sais pour l'avoir essayé !). Si, ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être rechercher du côté des programmes primo-accédant via la ligne de commande "msconfig" (démarrer / exécuter / msconfig / Ok), puis sur l'onglet "Service" après avoir coché "masquer tous les services Microsoft". Idem, avec l'onglet suivant (Démarrage).

Une autre alternative consisterait à exécuter le "Gestionnaire de démarrage" via la console NIS et de désactiver les programmes inutiles au démarrage. Si le problème apparaît uniquement sur le portail Orange, il ne s'agit peut-être que d'un problème temporaires sur les serveurs du FAI.

Autrement, comme le suggére Aurele, tenter d'accéder au portail en ayant désactiver le Firewall Norton, mais je doute un peu...

En espérant avoir pu aider.

Phildariane.