Bonjour,
J'ai acheté chez un distributeur connu, il y a de ça à peu près un an, un ordinateur portable de marque plus ou moins dernier cri (icore7, windows 8) pour ma grand-mère. Le commercial nous a vendu en promo un abonnement Norton Internet Security de 3 ans (aucun autre antivirus n'a été installé auparavant). Connaissant la marque (et les déboires associés), j'étais d'abord dubitatif, mais au final tout semblait bien fonctionner. Cependant depuis quelques mois, ma grand-mère se plaignait de ne plus pouvoir accéder à ses mails. Symptômes: à l'ouverture de firefox tout allait bien, mais au bout de 1 à 2 minutes, la page (quelle qu'elle soit) chargeait à l'infini, n'affichant dans l'onglet que "connexion". Plus moyen d'accéder à quoi que ce soit, même en changeant de browser.
N'ayant rien pu faire par téléphone (j'habite à 800km de la dite grand-mère), je me suis rendu sur place et j'ai pu constater rapidement que le fautif était Norton Internet Security, et plus précisément le pare-feu intelligent (euphémisme). En désactivant ce dernier, tout allait bien, mais alors à quoi bon payer un abonnement si on ne peut pas bénéficier du pare-feu?
J'ai fait toutes les recherches possibles sur le net, installé toutes les mises à jour, désinstallé et réinstallé Norton (convenablement, avec le removal tool, etc...), rien y fait. Au bout de 3 jours, il a recommencé à déconner, au grand désarroi de ma pauvre grand-mère. D'ailleurs un autre symptôme est qu'il est impossible d’accéder aux règles du pare-feu, pour voir si le problème ne se laisse pas résoudre à ce niveau. Le simple fait de cliquer sur le lien en question fait COMPLÉTEMENT planter Norton, au point qu'il est même impossible de mettre fin à ses souffrances sans redémarrage de l'ordi (même les "fin de tâche" après ctrl+alt+supp ne font rien).
Du coup mes questions:
1) Que faire pour résoudre DÉFINITIVEMENT ce problème avant demain soir, sachant que mardi matin je repars chez moi et que si jamais le problème devait encore persister à ce moment, mon grand-père s'en occuperait à coup de maillet.
Et
2) Comment se faire rembourser les 650+ jours qui restent de l'abonnement si jamais rien y fait et que je décide de virer Norton pour de bon au profit d'un produit moins pénible?
Un petit-fils excédé d'une utilisatrice qui l'est encore plus.
Coridalement