J'utilise également Open Element concomittament avec NIS 2012 sans que cela ne pose aucun problème d'accès ou de fonctionnement. Le problème doit être ailleurs. Pouvez-vous nous communiquer plus d'informations sur le configuration de votre PC. Merci;
D'une manière générale, évitez de télécharger ailleurs que chez des éditeurs connus et reconnus. Désisnstallez Open Element, redémarrez le PC puis installez de nouveau open Element depuis le site officiel.
J'ai essayé de reproduire le problème et la suppression arrive chez moi aussi, mais seulement après que je lance le fichier. Donc il ne s'agit pas d'un blocage lors du téléchargement (ou relationné avec le site internet), mais plutôt lorsque le fichier d'installation est éxécuté, et suite à l'analyse de réputation.
Puisqu'il ne semble pas avoir assez de données sur ce fichier sur le serveur de réputation, il est supprimé. Peut-être qu'une nouvelle version de Open Element a été lancée récemment pour laquelle il n'y a pas assez d'informations encore.
Si vous faites confiance à ce fichier, je vous suggère de cliquer sur "Afficher les détails" dans la fenêtre de notification de suppression, et par la suite sur "Options" (en bas), et choisir "Restaurer". Sur la fenêtre suivante vous allez voir qu'on vous propose d'exclure ce risque des analyses futures.
Le fichier sera restauré dans le dossier qui reçoit les téléchargements d'internet, ou sur celui que vous auriez chosi manuellement au moment du téléchargement.
Entretemps, avez-vous rapporté ce faux positif comme suggéré par chefo?
Les formulaires en ligne sont en anglais, merci de me dire si vous avez besoin d'aide.
Une nouvelle version d'Open Element vient d'être publiée. il s'agit d ela version 1.28.
Pas de conflit avec N360, cependant il signale le fichier exécutable comme inconnu. Il faut donc "forcer" l'installation en utilisant la fonction "procéder à l'installation quand même" :