Bonjour Misstigry,
Je vous remercie pour votre réponse rapide et constructive.Vous avez tout à fait raison lorsque vous écrivez que"ce qui ralentit souvent un ordinateur,c'est le nombre de logiciels et de processus inutiles qui se lancent au démarrage."
Je ne peux vous préciser quel logiciel a été utilisé pour le check-up.Seules références visibles:
-en haut à gauche:Norton from Symantec
-en haut à droite
C Checkup
J'ai reçu ce check up à l'occasion du renouvellement d'un Norton Internet Security-Antivirus -Antispam( chatté avec Symantec,India).
J'obtiens le sore de 2 étoiles sur 5 en matière de performance.Assez curieusement, il est mentionné que j'ai 5673 fichiers temporaires alors que je ne crois pas en avoir.
Pour remédier au" temps de démarrage lent et au comportement léthargique-une trouvaille,cet adjectif-de mon PC", le DIY Boost Norton Live Power PC pour Windows XP (suite logique du Checkup ) propose les 14 étapes suivantes que je vous cite sans m'attarder sur les détails techniques.
1.Créer un point de restauration système
2.Optimisation de la mémoire virtuelle
3.Personnaliser les Recycle Bin Taille(Corbeille)
4.Nettoyage du Bureau
5.Désactiver les éléments de démarrage
6.Désactiver les services inutiles
7.Supprimer les fichiers temporaires de Microsoft Windows
8.Exécution de l'utilitaire Nettoyage de disque
9.Désinstaller les programmes inutilisés.
10.Enlever les barres d'outils Internet
11.Définir Internet Explorer taille du cache de 50 Mo(disque dur)
12.Désactiver le débogage des scripts
13.Installation de Mises à jour Windows automatiques
Je tiens trop à Internet Explorer 6 pour faire une chose pareille.
14.Défragmenter le disque dur
Le seul point qui me retient provisoirement de mettre ces étapes à exécution est l'avertissement ci-après:
la modification de votre système informatique peut causer une défaillance du système.Symantec n'assume aucune responsabilité pour l'exécution des mesures contenues.
Je compte sur votre bienveillance pour m'excuser si par souci d'exhaustivité j'ai été un peu long.
Sonnyboy.