Période d'essai de 60 jours préinstallée dans l'ordi et mise à jour Norton 2011

Bonjour,

J'ai une petite question à vous soumettre. Depuis peu, j'ai acheté un ordinateur dans le lequel est préinstallé l'antivirus Norton sous la forme d'une période d'essai de 60 jours (qui arrive à expiration aux alentours du 1er septembre). Il se trouve que j'ai déjà acheté le CD pour 3 PC de la mise à jour 2011 (c'était pour un autre ordinateur). Puis-je installer cette mise à jour sur le nouveau PC ou faut-il acheter la version complète ?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.

Bonjour Auguste,

1/ C'est  Norton Internet Security qui est préinstallé (à l'achat de l'ordinateur).

2/ C'est une période d'évaluation datée de 2011 (l'ordinateur a été acheté début juin, il reste 37 jours, à côté il est inscrit en jaune "s'abonner")

3/ La version CD, c'est bien une mise à jour de Norton Internet Security  (c'est inscrit "Upgrade" sur le CD) achetée en fin d'année 2010 (NIS 2011) et installée sur un autre ordinateur (il reste 114 jours d'abonnement, à coté il est inscrit en jaune "renouveler"), mais qui peut aussi être installée sur 2 autres machines, puisque c'est pour 3 PC. D'où ma question sur la possibilité ou non de pouvoir l'installer avant la fin de la période d'évaluation ce sur nouvel ordinateur. Je sais qu'on peut installer la version complète 2011 avec un renouvellement gratuit pour NIS 2012 (quand il sortira), mais quid de la mise à jour 2011 (et d'un éventuel renouvellement gratuit pour NIS 2012) ?

Bonjour,

J'ai une petite question à vous soumettre. Depuis peu, j'ai acheté un ordinateur dans le lequel est préinstallé l'antivirus Norton sous la forme d'une période d'essai de 60 jours (qui arrive à expiration aux alentours du 1er septembre). Il se trouve que j'ai déjà acheté le CD pour 3 PC de la mise à jour 2011 (c'était pour un autre ordinateur). Puis-je installer cette mise à jour sur le nouveau PC ou faut-il acheter la version complète ?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.

Merci de ces réponses précises.

Puisqu'il te reste 37 jours pour ta période d'évaluation (entièrement fonctionnelle), reste comme cela pour l'instant. Si tu renouvelles maintenant avec la clé CD tu vas perdre les 37 jours. A la rigueur tu peux les récupérer en contactant le Support.

Mais de toutes façons il faut être sûr que cette clé soit également valable pour la version complète.

Ta version CD "Mise à jour", tu l'as toujours installée sur une version déjà installée ? Tu es en v2010 ou 2011 ?

Comme je te l'ai dit j'ai posé la question à un Admin Symantec. Je pense avoir la réponse d'ici 48h et je te tiendrais au courant.

En ce qui concerne la mise à jour en version majeure, petit rappel ci-dessous :

Rappel : NAV / NIS - depuis les versions 2006, tant que votre abonnement est en cours, à n'importe quel moment vous pouvez installer la dernière version (version majeure, exemple de 2006/2010 à 2011 ou 2012 non disponible actuellement car en version beta) et ceci gratuitement.

Idem pour Norton 360 Standard ou Premier toutes versions.

Centre de mise à jour  Soit choisir la détection automatique du produit installé, soit choisir manuellement.

Le téléchargement va s'effectuer. Sur le Bureau est créé un raccourci indiquant le chemin du fichier téléchargé.

A la fin du téléchargement l'installation va se lancer. Norton désinstalle l'ancienne version et s'installe.

Redémarrer comme demandé.

Après redémarrage final, effectuer un LiveUpdate manuel.

IMPORTANT avant mise à jour ! Avec NIS et Norton 360, si vous vous servez de Identity Safe, faire une sauvegarde des Identifiants et des Paramètres du stockage en ligne pour Norton 360 avec "BUdump.exe". Voir demos

La version CD "mise à jour" NIS 2011 est installée (en fin d'année 2010) sur (ou après) une mise à jour NIS 2010 en version CD aussi (installée fin 2009), le tout sur un ordinateur acheté en 2009 qui avait, initialement, une période d'évaluation de NIS 2009 préinstallée.

Cordialement.

Je vais mettre cela sur le compte de la chaleur :smileywink:

Après réflexion, ta période d'évaluation (37 jours) se terminera avant ton abonnement actuel (reste 114 jours).

Puisque en mettant la clé CD le nombre de jours restant est celui de ton abonnement actuel, sur la version d'évaluation, clique sur "Renouveler" ou "s'abonner" et met la clé CD. Tu verras si elle est acceptée. Si oui tu actives.

Tiens au courant stp.

En tout cas, je vous remercie pour vos efforts !

Merci, je fais ce que peux :smileywink:

Tu peux mettre la clé, la perte de jours dont j'ai parlé au début n'a plus rien à voir.

Si tu penses rester en NIS, regarde sur les sites comme la FNAC, Surcouf et autres, il y a en ce moment des promotions.

Etant donné que c'est la clé qui compte, tu auras juste à la mettre le dernier jour de ton abonnement (dans 113 jours) et lorsque la 2012 sortira tu pourras mettre à jour comme expliqué plus haut.

Si tu actives la version d'évaluation avec la clé "Mise à jour", dis si ça a marché, merci.

Bonjour,

Comme promis je te tiens au courant.

J'ai eu confirmation concernant ta clé "Mise à jour", pas de problèmes. Tu peux la mettre sur ta version d'évaluation, tu actives et tu retrouveras le nombre de jours restant actuel de ton abonnement.

Ok, merci beaucoup Auguste !

J'active la période d'évaluation avec ma clé "mise à jour" dès que je peux (pour l'instant je n'ai pas accès à cet ordinateur). Et je vous confirmerai que le "problème" est résolu.

Cordialement.

Voilà, c’est fait. Et je confirme que ça marche.

Merci encore.

Bonjour,

Merci du retour.

Tu te retrouves donc maintenant avec le même abonnement pour les 2 PC.

Rappelle-toi ce que j'ai dit plus haut pour le passage en version 2012 quand elle sortira et si tu as acheté (ou compte acheter) NIS pour le renouveler (mettre la clé le dernier jour de l'abonnement).

Bonne continuation !

Bonjour,

1- C'est bien NAV (Norton Antivirus) et pas NIS (Norton Internet Security) ?

2-Tu es donc toujours en version d'évaluation ? Version 2010 ou 2011 ?

3- La version CD (c'est bien une version "Mise à jour" ?) est toujours installée ? Si oui, combien te reste-t-il de jours d'abonnement ?

Tu peux vérifier les infos sur ton compte Norton.

Je vais me renseigner si la clé est la même pour une version complète ou une mise à jour.