Périphériques fantômes depuis maj NIS10

Bonjour,

Ayant installé, sous XP SP3, la mise à jour vers NIS10 (j'étais auparavent en NIS9) par la procédure de téléchargement proposée par Symantec (NISDownloader.exe), j'ai vu apparaitre des périphériques fantômes dans le gestionnaire de périphériques:

1 - Branche "Autres périphériques" :

"Contrôleur PCI de communications simplifiées". Cette branche n'existait pas avant.

2 - Branche "Cartes réseau" :

"Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900 - Symantec Network Security Miniport" . C'est en fait le nom de ma carte auquel a été ajouté " - Symantec Network Security Miniport"

"Miniport réseau étendu (IP) - Symantec Network Security Miniport"

"Miniport réseau étendu (IPX) - Symantec Network Security Miniport".

Il est possible de désinstaller le "Controleur PCI ..." fantôme" mais au chargement suivant j'ai un "nouveau matériel détecté" qui ne peut s'installer car il n'y a pas de pilote.

Il est impossible de désinstaller les 3 autres périphériques "fantômes".

Je n'ai pu que les désactiver.

Sur mon second PC, également en XP SP3, j'ai exécuté directement "NIS10NDFR.exe" et je n'ai pas rencontré ce problème.

Que faire pour les supprimer  ?

Cordialement

PS: Notez également que depuis cette installation, mon PC est devenu instable dans la mesure où Outlook Express démarre en mode "non connecté" ... quoique je fasse. Ca n'a peut-être aucun rapport mais je voulais le signaler.