Perte d'internet

Lors du téléchargement d'internet sécurity 2010 Vista s'est planté, j'ai dû recupérer un point de sauvegarde

Résultat je n'ai plus Norton, ni de connexion internet bien que je soit connexté à ma live box.

Bonsoir Amberloux ,

et bienvenue sur le forum Norton .

Ton soucis ne semble pas imputable à Norton , mais serait plutôt une conséquence du plantage de Vista.

Il serait bien de regarder la configuration réseau , par le biais du panneau de configuration du système d'exploitation.

Regarder aussi la configuration de la LiveBox , et des logiciels Orange.

Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Misstigry

J'ai bien sur essayé tout ça.J'ai même refait entièrement mes connexions wifi, j'ai essyé aussi avec un câble ethernet: le résultat est le même, je ne suis connecté qu'en local et ne peut accéder à internet; La live box fonctionne parfaitement ,le pc avec lequel je vous écrit est connecté dessus, ainsi que la TV.

Bonsoir Amberloux,

Peux-tu revenir sur un point de restauration antérieur au crash de ton PC. De cette manière, tu retrouveras peut-être la connexion. Si tel est le cas, tu pourras relancer le téléchargement de NIS. 

Une autre alternative consiterait à éteindre la Livebox (éléctriquement) et de rebrancher ton PC avec le cable Ethernet dessus. Ne pas lancer le wifi au début, mais attendre que la connexion en cable soit effective. Lancer le wifi ensuite si tout est Ok. 

Tiens-nous au courant, la communauté suivra tes déboires avec le plus grand intérêt.

Phildariane

j'ai esayé mais le résultat est toujours le même "connecté en local seulement" le réseau me réclame un identifiant et un mot de passe mais je ne vois pas lequel.J'ai essayé l'identifiant et le mot de passe orange, j'ai même essayé l'identifiant et le mot de passe de messagerie mais rien y fait...

Bonjour, j'un peu avancé dans mon problème :

D'après ce que je lis dans les forums, l'adresse IP délivrée par la livebox doit être du type: 192.168.x.y et lorsque je fais ipconfig j'ai: 169.254.x.y aussi bien en wifi qu'en ethernet; j'ai supprimé mon pc de la livebox mais la nouvelle assissociation a donné la même chose....

Bonjour Amberloux

Toutes les Livebox possèdent l'adresse IP : 192.168.1.1. C'est ce que te montre la commande "ipconfig". Sur l'exemple ci-dessous, l'adresse IP de la Box est bien : 192.168.1.1. Quant à l'adresse 192.168.1.12, c'est l'adresse attribuée à mon PC par le serveur DNS (Domain Name Server) de ma Livebox.

342i394315EF269E0EEA

Mais, ta véritable adresse IP est bien celle que tu as spécifiée et qui commence par 169.254.x.y. Il s'agit en fait de l'adresse "IP wan". Pour t'en assurer, il te faut ouvrir la console de ta Box en tapant \\livebox\ dans ton navigateur. Une fois dans la console, il te faut taper le MdP ("admin" par défaut). Une fois dans la console, rends-toi sur l'onglet "Accueil" et tu trouveras ton adresse IP "réelle" (IP Wan). En ce qui me concerne, mon adresse IP commence par 90.2xxxxxxxxx. Il est donc tout à fait normal que ton adresse "réelle" ne corresponde pas à celle du serveur DNS de la Livebox. Les adresses "IP Wan" sont changées toutes les 24 heures ou à chaque connexions / reconnexions, selon les configurations.

345iD54263F694E211A5

Enfin, si tu le souhaites, tu peux réinitialiser la Livebox en te rendant sur "Dépendance et Maintenance" puis sur "Ré-initialisation usine" puis sur le bouton "réinitialiser" :

344i0121074B1745CE51

Voilà, j'espère que tu vas pouvoir recouvrer une connexion normale. Merci de nous tenir au courant.

Phildariane.

Bonjour  Amberloux,

Et merci à misstigry  et phildariane

Concernant l'adresse IP 169.254.x.x , cela démontre généralement une erreur d'acquisition d'adresse IP.

Dans ce cas-ci, on dirait que le "DHCP" de la "Livebox" ne fait pas son travail, ou que la carte réseau pose problème.

Je conseillerais de

- vérifier le cable: d'essayer de connecter le PC sur la Livebox avec le cable de l'autre ordinateur qui fonctionne.

- véreifier les connecteurs du port réseaux, il y 8 filaments, il se peut que sur le port de la carte réseau, il y ait un filament tordu ou casser, de même vérifier sur le port de la Livebox

- généralement les cartes réseaux sont équipés de diodes (orange et verte) qui permettent un rapide diagnostic du matériel.

Si cela n'était pas matériel, alors cela viendrait possiblement d'un problème de configuration réseau avec le système d'exploitation.

Dans ce cas-ci il serait bien de savoir quelle est la version du système d'exploitation.

J'espère que cela pourra aider.

Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas.

J'ai bien sur connecté mon PC en ethernet avec le cable du PC qui fonctionne et j'obtient le même resultat apres avoir refait tout le protocole de connexion avec la livebox... Quand à la catrte réseau je ne peux rien voir du fait que c'est un pc porable. Mais je penche pour un problème logiciel du fait que le problème est survenu après un plantage de vista...

J'ai supprimé mon PC de la liste des périphériques associés de la livebox et la livebox me le réinscrit après la nouvelle connexion, mais dans le centre de réseaux et de partage la connexion est dite "en local seulement" et "réseau non identifié" alors que c'est bien le nom de ma livebox qui est inscrit et que j'ai bien rentré la clé inscrite sous ma livebox...A vos méninges...

Bonsoir Amberloux,

Je connais quelqu'un qui a eu un problème similaire au tien et la solution est venue d'un technicien d'Orange. Ce dernier a "pris la main" sur l'ordi et a résolu le souci en quelques minutes. Aussi, à défaut de trouver une solution alternative, tu peux tenter ça :

Pour solliciter l'aide d'un technicien Orange, il faut de te rendre sur la console d'administration de la LIvebox (voir copies d'écrans supra) et te rendre sur l'onglet "Configuration" et "Administration à distance". Sous "Accès à l'utilisateur", coche "Activer l'administration à distance", puis entrer les identifiants + mot de passe et sur le bouton "sauver". Enfin, se rendre sur l'onglet "Accès support client" puis sur le bouton "lancer".

Merci de nous tenir au courant.

Phildariane.

Bonjou  Amberloux,

Merci à misstigry et phildariane. :smileyhappy:

Avez-vous suivi les conseils de phildariane et le problème a-t-il été règlé ?

Sinon, ne pas hésiter à nous faire part de la situation.

Bonjour, allez dans les propritétés de votre carte réseau. Puis ensuite sur le protocole tcp/ip puis cocher adrese ip auto et dns auto pour remettre votre micro en dhcp.