Plus de module "Norton Vulnérability Protection"

Bonsoir le forum,

J'utilise NIS 2014.

Ce soir en allumant mon pc j'ai fait une màj Liveupdate qui ensuite m'a demandé de redémarrer mon ordi.

Une fois ceci fait, je suis allé voir dans les modules de mon firefox 31.0 et il n'y a plus de  "Norton Vulnérability Protection" !! Il me reste simplement "Norton Tolbar 2014.7.6.15".

Est-ce normal ???

Bonjour,

Normalement vous devriez avoir ceci :

Capture2.PNG

Relancez LiveUpdate jusqu'à ce que Norton ne trouve plus de mise à jour, redémarrez et vérifiez de nouveau. Il se peut que l'extension apparaisse mais soit désactivée, dans ce cas activez la. 

Si après ceci vous n'avez toujours rien, faire ceci :

1. Téléchargez l'outil Norton Remove and Reinstall.

Enregistrez le fichier sur le bureau Windows.

2. Sur le bureau Windows, cliquez deux fois sur l'icône NRnR.

3. Suivez les instructions à l'écran.

4. Redémarrez l'ordinateur.

Une fois l'ordinateur redémarré, suivez les instructions à l'écran pour réinstaller le produit Norton.

En attente de votre retour,

Bonne journée,

Apolyon

A chaque changement de version majeur dans modules complémentaire dans firefox il faut valider manuellement l'activation du nouveau module dans firefox.

idem moi aussi mais dans IE11  . quand je la réactive sur mes deux PC , elle se désactive toute seule ...

Bonjour,

Problème remonté. Merci de nous avoir prévenu.

Je vous tiendrai au courant.

Bonsoir Apilyon, jnq, JeanDeNice,Liliana_Gaspar,

Donc après désinstallation complète et réinstallation, et effectué toutes les maj  : quand je regarde dans les modules complémentaires de Firefox 31.0 je n'ai que Norton toolbar c'est tout !!!

"Norton Vulnerability Protection"  n'apparait pas ! Même en désacivé !

Que dois-je faire d'autre ?

en cherchant encore et toujours, j'ai fini par trouver un bug sur la version.

comparez ce qu'il y a dans mon image plus haut et celle ci diretement dans programm filles.

ce n'est pas la méme version ....

Re JeanDeNice,

Effectivement j'ai la même version que toi cad 12.2.0.5.

Alors comment faire pour récupérer l'ancienne version ?

quand je la réactive dans le panneau de configuration sans lancer IE11, elle est active .

par contre je ne vois pas à quoi correspond les blocages.

je vous laisse oeuvrer....

Re,

Effectivement ce module apparait dans IE même désactivé on peut le réactiver par contre dans Firefox 31.0 ce module n'apparait même pas !!!

Comment peut-on récupérer l'ancien fichier ipshbo.dll version 12.2.0.0 ?

Je ne dois pas être le seul a avoir ce problème

bonjour,

même problème pour moi concernant Firefox...perte du module "NVP" ... :/

comment procéder pour le récupérer svp?

merci d'avance :smileywink: 

cela concerne aussi d'autres naviguateurs apparremment ?

moi aussi

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un problème, mais d'un changement dans notre technologie. Ce changement arrivera progressivement sur tous les ordinateurs, suite à une mise à jour qui est en cours de distribution.

J'attends plus d'informations avec les détails techniques.

Vous êtes protégés ! :smileyhappy:

Bonne journée,

Merci Liliana :smileywink:

donc faut attendre pour récupérer l’extension?..

Bonjour hassein,

Non, l'extension a été supprimée suite à un changement du fonctionnement de notre technologie.

Je n'ai pas les détails techniques encore. Peut-être que tout est maintenant inclut dans Norton Toolbar.

Je vous dirai lorsque j'aurai plus d'informations.

Bonjour,

Ce qui est bien c'est l'info de Symantec vers ses clients!

Bonsoir vous tous,

Ah ! merci, je ne suis pas le seul a avoir ce problème !

Cela fait un petit moment que j'ai NIS et jamais oh grand jamais je n'ai reçu un mail de Symantec concernant un problème technique dans leur màj. A chaque fois je suis venu sur ce forum pour me renseigner.

On va donc attendre les explications de Liliana_Garspar quand elle les aura !

Bonne soirée à vous tous

Bonjour,

Je me permets de répeter qu'il n'y a aucun problème. :smileyhappy:

Le changement est fait exprès. Voici l'explication détaillée (adaptée de l'anglais):

"Ce changement arrive suite à une mise à jour de la protection, qui a commencé le 27 août.

Grâce à cette technologie, Norton n'a plus besoin de BHO (Browser Helper Object) comme Norton Vulnérability Protection, des plugins ni des add-ons sur certains produits Norton. Seulement quelques composants de la protection Norton seront affectées. Aucune fonctionalité ne sera perdue suite à ce changement, qui donne aux clients Norton une protection qui ne dépend pas du navigateur et permet à Norton de faire face à des menaces plus complexes.

Les clients ne recevront pas tous la mise à jour en même temps. Il s'agit d'une distribution progressive. Nous vous assurons que ce changement est positif, que aucune fonctionalité n'a été perdue et que cette modification améliores la capactité de protection des produits Norton."

Je vais créer une annonce avec cette information.

libellule85 - je prends en compte votre suggestion pour envoi de emails par rapport à des informations sur des produits, mises à jour ou soucis rencontrés. Sachez que si vous avez des suggestions pour l'amélioration de nos services ou produits, vous êtes invité à vous rendre sur la section Suggestions Forum, Produits et Services Norton et à laisser votre message. Seulement avec le feedback les clients nous pouvons connaître quels sont leurs besoins auquels nous ne répondons pas encore.

Bonsoir Liliana,

Merci beaucoup pour votre réponse claire et précise.

Bonne soirée

Bonjour,

J'ai suivi la procédure indiquée par l'outil Norton Remove and Reinstall.

Ce logiciel a bien désinstallé NIS, mais ne l'a pas réinstallé en affichant une erreur.....:smileyfrustrated:

J'ai du réinstaller manuellement NIS à partir du serveur Norton,maintenant je suis en version 21.5.0.19 et je n'ai toujours pas le module Norton Vulnerability Protection sous FIREFOX 31.0.

Merci pour votre aide.