Testant de nombreuses suite de sécurité, je m'interesse en ce moment a Norton internet Sécurity 2011/2012 Béta.
Lors de mes tests j'ai déplorer le peu de réactivité de la fonction SafeWeb.
Conscient du nombres d'adresses malveillantes crées chaque jour, je sais que ce n'est pas choses facile, mais bon..
Donc par mesure de test je me suis rendu sur plusieurs site malveillant, Safeweb me les considère comme sur, j'ai utiliser la fonction signaler, mais au bout d'une semaine toujours rien.
il est a noter qu'au début la menace diffusé par ces sites (Cheval de troie) n'était pas détecter par Norton et s'installer sans contrainte.
Donc j'en vient a ma question, existe t-il un moyen de signaler une adresse malveillante avec a la clé un blocage "rapide" de ces sites?
Bonjour Vigen et bienvenu(e) sur le forum de la communauté Norton.
Tout d'abord, désolé pour ma réponse tardive.
Voussoulevez un point intéressant, mais je ne vois pas bien la methode que vous avez utilisé pour signaler des sites. Il existe un moyen pour les propriétaires des sites de demander une réévaluation, et il y a aussi le "community rating" sur la version anglaise de http://safeweb.norton.com. Pourriez-vous m'indiquer ce que vous avez fait ?
L'évaluation Norton Safe Web est un résultat du système d'analyse automatique de Symantec. Safe Web traite des milliards de sites chaque jour et les produits Norton jouent également un rôle: siun fichier malveillantest téléchargé depuis unsitevotreproduitenverra l'URL à nos serveurs pour l'ajouteràlaliste dessitesdangereux.
Si vousme donnezles sites enquestionet les noms des menaces (par message privé) je peuxles examiner de plus près.
En fait Norton DNS utilise la base de données Safe Web pour évaluer les sites. Les scans automatiques, les sites remontés comme vous l'avez fait et les envois des produits installés sont tous pris en compte pour l'évaluation Safe Web.
Ce qui poser problème a l'origine, c'est que la menace dispenser par ce site n'étais pas bloquer par le produit, ni au téléchargement, ni a l'execution.
Depuis, ce point précis a était corriger via une mise a jour.
Sur ce point il est toujours possible de soumettre un fichier/échantillon de virus pour être analysé. Vous pouvez le faire en visitant ce site (en anglais seulement): Envoyez des échantillons de virus
Vous pouvez également le faire directement depuis le produit Norton. Si le fichier et en Quarantaine il peut être soumis à nos serveurs centralisés pour être analysé par Security Response.
Concernant les tests je suppose que vous avez "jeter un oeil" et comme vous l'avais peut etre vu, c'est plutot pas mal.
J'ai eu plus de soucis avec la beta et vmware impactant le temps de scan assez excessif scan d'un dossier de 2,2Gigas, contenant 6950 malwares, j'ai eu quelques faux positifs assez étonnant comme skype par exemple en suspicious cloud...Malheureusement je n'ai pas eu énormément d'alerte de safe web, mais SONAR veillez au grain...mais bon cela iras certainement mieux avec la version finale.
Je pense d'ici deux/trois jours finir les test concernant Kaspersky Internet Security 2012, mais les préliminaires montrent que Norton n'as rien a lui envier..Surtout niveau conso de ressources.
Oui, j'aisuivi vos postset je suisheureuxdevoirque les testssont favorablesàNorton
Un des effets secondaires regrettables de la lutte contre la croissance exponentielle des logiciels malveillants est un risque plus élevé de faux positifs. Les fichierinconnus sont a priori présumés suspicieux par le service cloud "File Insight" (Détails des fichers Norton). Si Skype a été marqué suspicieux il s'agit très probablement d'une nouvelle versionqui vient d'êtrepublié. Maintenant, ilestprobablementbien connue et classifier comme sûr.
Toutefois, aucunsystème n'est parfait et nous offrons un moyen simple de contester notre système de détection ou la catégorisation d'un fichier. Pour les particuliers, il suffit de consulter ce site https://submit.symantec.com/false_positive/ pour signaler les faux positif à Symantec Security Response.
Tenez-nous au courant des résultats finaux de vostests