Je reviens à une question que j'avais posée.
Je suis possesseur de NOBU mais dommage qu'on ait pas un espace de stockage "cloud" indépendant de NOBU car on est tributaire du logiciel installé ou il faut ajouter un ordinateur.
Quand on est à l'extérieur, obligé de passer par d'autres services dont je n'ai pas trop confiance mêmes sécurisés.
Bonjour Liliana_Gaspar,
Merci de ta réponse.
Tu as été très claire et faisant confiance à Symantec en matière de sécurité de données, c'est pour cela que je posais la question.
Ce serait bien pratique mais c'est vrai que ça monopoliserai des serveurs en plus.
Peut-être qu'un jour... 
Je reviens à une question que j'avais posée.
Je suis possesseur de NOBU mais dommage qu'on ait pas un espace de stockage "cloud" indépendant de NOBU car on est tributaire du logiciel installé ou il faut ajouter un ordinateur.
Quand on est à l'extérieur, obligé de passer par d'autres services dont je n'ai pas trop confiance mêmes sécurisés.
Bonjour à tous ,
Pour apporter un peu d'eau au moulin de Auguste , et faire preuve de la faisabilité de la chose , Microsoft vient de mettre à jour son espace de stockage Skydrive , et de publier les applis pour desktopWindows , Mac OS et mobile pour iOS !
Le dossier sur le PC ou sur le Mac est synchronisé en temps réel avec le service Skydrive.com , et tout est disponible immédiatement sur mon iPad 
25 Go gratuits !
Aller Norton , un effort pour ne pas être les derniers dans la course au cloud 
Miss
Bonjour misstigry,
Merci pour l'info sur Skydrive, je l'ai lu ce matin. Je m'en sers un peu mais pourquoi pas Symantec, question sécurité 
Mais à leur décharge, à la base, Symantec c'est tout ce qui touche à la sécurité.
Bonjour Auguste,
Pour l'instant il n'y a pas de produit / service qui permet un stockage indépendant de l'installation d'un logiciel client, cependant ta suggestion en bien notée 
Par contre, un produit tel que NOBU a des caractéristiques spécifiques et des avantages qui vont avec.
L’intérêt de l’agent NOBU que l’on installe au préalable est qu’il va permettre à l’utilisateur de ne plus avoir à se préoccuper de ses sauvegardes en réalisant des sauvegardes automatisées , bien ordonnées et incrémentielles.
Une approche de type « disque dur virtuel dans le cloud », simple stockage en ligne, n’offre pas les même bénéfices.
En matière de sécurité , nous effectuons un chiffrement des données, avant, pendant et après le transfert sur les serveurs et ce sous forme de serveur miroir (avec duplication des données) pour parer au risque de panne matérielle.
En case de panne matérielle, rien ne t’empêchera de te rendre sur le site Norton Online backup depuis un autre ordinateur et de rentrer tes identifiants pour après pouvoir accéder à tes fichiers sauvegardés - procédure que tu dois bien connaître 
J'espère avoir répondu a ta question 
Bonne soirée,