Problème au démarrage de mon ordinateur et NORTON qui ne fonctionne plus

Bonjour,

J'ai acheté - puis renouvelé dernièrement - un abonnement à "Norton Online Backup 25 GB". Ceci pour Windows 7.

Cela fait deux fois en deux jours que je rencontre le problème suivant :

- l'ordinateur ne démarre pas immédiatement - il recherche la solution au problème, et finit par redémarrer au bout d'une heure, sauf que...

- Norton ne fonctionne plus ou n'est plus accessible.

La première fois, j'ai suivi le conseil d'utiliser Norton Bootable Recovery (que j'ai installé sur une clef USB), et de réinstaller Norton. Ca a fini par fonctionner. Sauf que... chaque fois que j'ouvre un site avec un mot de passe, il m'informe que ce n'est pas crypté et qu'on peut avoir accès aux infos.

Aujourd'hui, même problème. J'ai recommencé.

Mais je me demande :

- pourquoi j'ai ce problème de démarrage de mon ordinateur ?

- pourquoi Norton dysfonctionne ainsi ?

- suis-je finalement si bien protégé que cela ? (même quand il refonctionne ?)

C'est dérourageant de voir qu'en prenant un abonnement payant - on a finalement plus de problèmes qu'avec certains anti-virus gratuits... du coup, je m'interroge sur l'efficacité de Norton...

Merci de me renseigner.

Bonne journée.

bonjour,

je vous suit pas bien, car vous dites :

J'ai acheté - puis renouvelé dernièrement  un abonnement à "Norton Online Backup 25 GB"

et 

C'est dérourageant de voir qu'en prenant un abonnement payant - on a finalement plus de problèmes qu'avec certains anti-virus gratuits... du coup, je m'interroge sur l'efficacité de Norton...

sauf que norton online backup et pas un antivirus .

Bah oui : Norton est payant (40 €/an). Suite d'ailleurs au problème rencontré il y a deux jours, j'ai renouvelé à l'avance cet abonnement (40 € de plus), abonnement qui se terminait d'ailleurs en octobre 2012 (j'avais encore un mois de rab).

J'ai fait le choix de prendre un abonnement payant, alors qu'il y a des anti-virus gratuits sur le web.

Et pourtant, j'ai des problèmes !

Je ne vois pas où c'est difficile à comprendre... ;-))

Je viens de voir la dernière phrase : Norton n'est pas un anti-virus.

Alors, question : Norton protège de quoi ???

Les anti-virus sont norton antivirus et norton internet security. Votre produit est un programem de sauvegarde externe.

Ah mince !!

Quand je pense que c'est soit-disant un féru d'informatique qui m'a conseillé ce produit...

Donc, pour protéger mon ordinateur, notamment quand je vais sur le net, je dois acheter Norton antivirus et Norton internet ? Pour éviter les intrusions malveillantes, dois-je prendre les deux ?

Et pourquoi j'ai ce problème de démarrage de mon ordi ? virus ???

Merci en tout cas de votre réponse rapide.

J'ai aussi "Norton Internet Security" sur mon ordi. Je viens de regarder (et de lancer aussi une analyse rapide).

Mais par rapport à mes problèmes plus haut, dois-je prendre aussi "Norton anti-virus" ???

re,

alors non,si vous avez Norton Internet Security pas la peine de prendre Norton anti-virus.

par contre lancé plutot une analyse compléte a la place de une analyse rapide .

Bonsoir Valerianne,

Je prends la discussion en cours...

Vous ne parlez pas de le configuration de votre PC. Sous quel systtème d'exploitation êtes-vous ? Windows XP, Vista, 7 ?

Et quid de votre navigateur ? Internet Explorer, Firefox, Chrome, autre... ?

Ces informations nous seraient très utiles pour pouvoir vois aider de manière optimale.

Question subsidiare : Avez-vous effectué toutes les mises à jour du PC via Windows Update ?

Par ailleurs, vous pouvez télécharger et utiliser (pendant 30 jours) Norton Utilities qui réparera ce qui est réparable et optimisera votre PC.

Merci pour les détails que vous pouurrez nous communiquer.

Cordialement,

Phildariane.

Bonsoir Phildariane,

Je suis sous Windows 7. Navigateur IE.

Pour l'instant, tout fonctionne bien. J'ai fait aussi une analyse complète du système par Norton Internet Security, tout allait bien. Mais je crains que ça recommence ! Notamment demain quand j'allumerai mon PC (est-ce qu'il démarrera sans problèmes ???).

Pour les mises à jour, je les accepte rarement, et j'ignore si elles sont faites par le biais de Windows. Mais je crois que oui.

Bonne soirée.

Ce matin, l'ordi a démarré, mais après avoir fait automatiquement une mise à jour de Windows (j'ignore pourquoi et j'ignore sur quoi). En tout cas, là, il marche bien, et Norton Internet Security est toujours actif. J'espère que ça va durer.

Bonsoir Valerianne,

Merci pour le retour d'infos. Il ne faut pas hésiter à accepter les mises à jour Windows. Elles sont toutes légitimes et apportent un vrai "plus" à votre système d'exploitation. Il faut donc les installer sans hésitation...

Si le système est redevenu stable, il vous faudra marquer le topic comme "résolu" dans quelques jours. Dans l'hypothèse contriare, ne pas hésiter à revenir afin de poursuivre cette discussion.

Cordialement,

Phildariane.

Bonjour,

Le problème s'est reproduit à plusieurs reprises. Et à chaque fois Norton Internet Security est désinstallé.

Pourtant, mon abonnement est toujours en cours (je l'ai même renouvelé).

Une explication ???

bonjour,

pour voir :
télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau. 
[*] Procède à son installation.
[*] Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
[*]Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
[*]Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
[*]Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.