Problème avec Ghost

Bonjour j'ai acheté un disque SDD et fait une copie de mon disque dur sur celui-ci. Cependant quand je charge windows à partir du SDD une fois sur ma session j'ai un écran bleu et un message comme quoi ma version de windows n'est pas authentique et je ne peut acceder à rien d'autre. Que faire ?

Salut Fran-leroy

Pour avoir fais des essais de restauration de mon seven 64, je n'ai pas rencontré ce probléme.

La question est de savoir si le Windows seven que vous avez est une version boite - Plusieurs installations possibles - ou une version OEM - 1 seule installation ( Un fois activé on ne peut plus faire de nouvelle installation ).

Pour Infos voici ce que OEM veut dire :

Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des «Fabricants de systèmes».
- Le terme «Fabricant de Systèmes» désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
- Le terme «Système Client» désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.

Caractéristiques de la licence OEM :
- La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
- La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
- Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
- Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
- Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.

Voilà, en esperant vous avoir un peu aidé ...

Bonjour,

Cela veut dire que ton ssd à la lettre D: et non C: et dans ce cas il faut effectuer la manip suivante :

Charger en mode sans échec

Ctrl+alt+sup

Start task manager,  New task,  CMD

Regedit

Localiser la clef : HKEY LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices

Localiser \DosDevices\C: , renommer ( bouton droit de la souris) en Z : vous libérez le C :

Localiser \DosDevices\D: , renommer en C :

Localiser \DosDevices\Z: , renommer en D :

Recharger le PC et pour moi cela à fonctionner