Problème avec le 2ème facteur (sur appli) pour connexion sur ordi

Bonjour,

Je viens de changer de mobile, et sur cet ancien mobile (Samsung S6) quand je voulais me connecter à mon compte sur mon ordinateur (Windows 10) je pouvais faire la connexion avec le 2ème facteur c'est à dire avec un code généré par l'appli Authenticator de Microsoft et cela fonctionnait impeccablement. Par contre avec mon nouveau mobile je n'arrive pas à paramétrer l'appli ! J'ai donc paramétré pour recevoir le code par sms en attendant.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour mettre l'authentification par le 2ème facteur avec l'appli sur mon nouveau mobile ? J'ai installé l'appli sur mon nouveau mobile !

D'avance merci pour votre aide.

Bonne soirée

Bonjour @libellule 85

J'utilise également Microsoft Authentificor et je n'ai pas de difficultés.

Je suppose, que l'authentification à deux facteurs est bien activée depuis votre compte Norton.

Pour information voici comment j'ai procédé :

1. Ouvrir Microsoft Authentificator sur votre mobile (vérifiez que l'application est connectée à votre compte Microsoft).
  2. Cliquez sur le signe (+) situé en haut à droite.
  3. Sélectionnez "Autres comptes (Google, Facebook, etc.…)
  4. Placez votre mobile devant le QR code qui est affiché sur la page web de votre compte Norton.
  5. Patientez quelques instants pour que votre compte de sécurité "Norton" apparaisse sur Microsoft Authentificator (attention par défaut le compte nouvellement créé, porte le nom de votre FAI et non Norton. Mais il est parfaitement possible de le renommer par la suite).

Si la procédure échoue, je vous conseille de désactiver l'authentification à deux facteurs depuis les paramètres de votre compte Norton sans oublier de supprimer également tous les éléments de sécurité liés. Une fois cela fait, réactivez l'authentification à deux facteurs depuis les paramètres de votre compte Norton choisissez la méthode d'authentification à l'aide d'une application et reproduisez la méthode indiquée ci-dessus.

Cordialement