Problème avec le centre de sécurité WINDOWS

Bonsoir,

Je m'adresse à vous au sujet d'un message d'erreur que m'adresse le centre de sécurité Windows depuis hier.

Il m'indique ANTIVIRUS PERIME alors même que je dispose des dernières mises à jour NORTON et que NORTON m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour disponible pour mon PC.

Je dispose de NORTON INTERNET SECURITY 2009.

En parcourant les forums j'ai vu qu'à part désinstaller NORTON il n'y avait pas de solution....

1 - Avant d'en arriver là je souhaitais savoir s'il n'y avait véritablement aucune solution.

2 - En cas de désinstallation puis de réinstallation, je voulais savoir si je pouvais reprendre la clé d'activitation indiquée sur le papier remis lors de l'achat de mon ordinateur (en effet, il fallait télécharger le logiciel sur internet et une clé était indiquée sur un carton noir et jaune). Lorsque j'ai renouvelé ma licence il y'a quelques mois, on ne m'a rien remis de telle sorte que je ne sais pas si le carton en question comporte encore une clé valide.

Question subsidiaire, où peut-on trouver sa clé d'activation ?

En se connectant sur son compte NORTON, il n'y a rien d'indiqué.

Merci pour votre aide précieuse

Xav

Bonjour Monsieur Xav, et bienvenue sur le forum de norton,

Si vous disposez bien des dernieres definitions de virus de norton et qu'il n'y a plus rien a telecharger, cela veut dire que votre antivirus fonctionne normalement. On a souvent vu ce probleme avec windows vista, mais avec windows Xp ca peut aussi arriver.

Pour ma part, je vous conseillerais d'installer la version 2010 qui est plus performante en cliquant ici, cette installation detectera directement votre cle de produit et fera l'activation.

Si vous n'avez pas de cle sur votre compte norton, cela veut dire que vous n'avez pas enregistre la cle, donc apres l'installation de la version 2010, il faudrait faire l'enregistrement.

Apres cette installation, si le message avec windows security center continue, vous pouvez suivre la procedure ci dessous pour corriger le probleme :

Pour windows Xp :

Allez sur demarrer (icône de Windows),
- panneau de configuration,
- Centre de sécurité
- cliquez sur changer la maniere dont windows security m'alerte,
- decochez alors Pare-feu et Protection antivirus.

Pour windows Vista : 

- Démarrer (icône de Windows)> Panneau de configuration > Sécurité > Centre de sécurité.
- Cliquez sur Protection contre les programmes malveillants, puis sous Protection antivirus, cliquez sur Afficher les autres options disponibles.
- Dans la boîte de dialogue Centre de sécurité Windows qui apparait, cliquez sur Je dispose d'un programme antivirus que je contrôlerai moi-même. Vous serez alors emmenez à confirmer cette opération. Le Centre de sécurité affiche alors vos paramètres antivirus en tant que non surveillé, et vous ne recevrez plus des notifications sur votre logiciel de protection antivirus.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Cependant, en me rendant sur mon compte NORTON, j'ai vu que j'avais NIS 2010 et qu'il me restait 260 jours d'abonnement.

Je suis allé sur LIVEUPDATE et on me dit qu'il n'y a aucune mise à jour pour mon PC.

J'ai la version 17.7.0.12 et NORTON

N'y a-t-il pas un "patch" windows pour éviter ce genre de problème.

Cela lui a pris d'un coup sans aucun avertissement.

Je n'aime pas trop coupé windows

La réinstallation est-elle in fine la seule solution ?

Cordialement

Xav

Bonjour Xav,

Merci supernorton pour les conseils :smileywink:

L'équipe du forum est contente de vous retrouver ici :smileyhappy:

Xav, ce problème se produit lorsque WMI (Windows Management Instrumentation) ne fonctionne plus correctement.

Voici les étapes à suivre pour le réparer:

Si vous avez Windows XP:

1. Cliquez sur Démarrer > Exécuter

2. Dans la boîte de dialogue tapez: cmd

3. À l'invite de commande tapez: net stop winmgmt

4. Allez dans C:\WINDOWS\System32\Wbem\ et renommer le répertoire Repository à Repository.old

5. À l'invite de commande tapez: net start winmgmt 

6. Après tapez: rundll32 wbemupgd, UpgradeRepository

7. Redémarer l'ordinateur

Si vous avez Windows Vista / 7:

1. Cliquez sur Démarrer et tapez cmd dans la zone Rechercher.

2. Pour lancer l'invite de commande avec des droits administrateurs, saisissez la combinaison de touche suivante: CTRL+MAJ+ENTREE

3. À l'invite de commande, tapez net stop winmgmt

4. Allez dans C:\WINDOWS\System32\Wbem\ et renommer le répertoire Repository à Repository.old

5. À l'invite de commande tapez: net start winmgmt

6. Après tapez:  winmgmt /salvagerepository

7. Redémarer l'ordinateur

J'espère que cela pourra aider, et n'hésitez à pas à nous faire part des résultats :smileyhappy: