Problème avec Norton 2012

Bonjour,

J'ai installé NIS 2012 depuis plusieurs semaines déjà sans avoir le moindre problème...

Depuis quelques jours,lorsque j'ouvre la fenêtre " Détails du Système " l'optimisation est déjà en cours et quand j'appuie sur le bouton " Annuler l'optimisation " rien ne se passe...!

Après plusieurs minutes,l'optimisation bloque et le programme ne répond plus.J'ai le message suivant...Symantec Service Fromework a cessé de fonctionner...! Je suis obligé d'éteindre mon ordinateur puis de l'allumer à nouveau pour que NIS soit de nouveau opérationnel....J'ai même été dans la fonction " paramètres " pour désactiver l'optimisation mais sans succès !!

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,

Pour info, quel système as-tu ?

Le mieux va être de désinstaller et réinstaller NIS 2012. Par Ajout/Suppr. de programmes ou Programmes et fonctionnalités suivant le système.

Avant tout ! ==> Si tu te sers de Identity Safe, fais une sauvegarde de tes identifiants. Voir demos

Redémarre après la désinstallation.

Si besoin, lien de téléchargement de NIS 2012.

Tu exécutes ensuite le fichier pour l'installation. Redémarre comme demandé et fait un LiveUpdate manuel après redémarrage final.

Merci de tenir au courant.

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu aussi vite.Mon système,c'est Windows 7.

Je vais suivre vos instructions et vous tiendrez au courant.

Cordialement.

J'ai désinstallé Norton 2012 puis installé à nouveau...Toujours le même problème plus un autre problème de taille celui-là.....l'anti-virus est en néerlandais...!!!!!!!! Que faire ??

Le lien que j'ai mis c'est bien NIS en FR. "nis-esd-19-1-0-28-FR.exe"

On peut faire "la totale". Tu désinstalles avec  Norton Removal Tool (étape 2) ? Télécharge, enregistre sur le Bureau par exemple et exécute le. Redémarre comme demandé.

Installe le fichier téléchargé NIS 2012.

J'ai désinstallé la version néerlandaise et installé la version française avec le lien ci-dessus.C'est ok,mais il y a toujours le problème de l'optimisation....à suivre...

Si je t'avais mis un lien c'était pour que tu télécharges depuis celui-ci :smileywink:

Pour ton problème je ne sais pas. Ou alors ce serait un problème Windows.

Ça te fait faire des manips mais tu peux tester en désinstallant avec l'outil Norton que j'ai mis plus haut. Ça nettoie en profondeur les fichiers installés ainsi que la BDR (Base De Registre). Au moins on saura si Norton est en cause ou pas.

Si ça continue, je te renvoies au  Support par le Chat en direct.

(Le chat est disponible de 9h à 20h du lundi au vendredi (aux heures d'Europe Centrale, soit GMT + 1)

Bonsoir,

J'ai contacté Norton par le chat en direct...iis ont analysé mon ordinateur et il s'est avéré qu'il y avait un problème au niveau du disque "C"...Ensuite Windows a vérifié mon disque "C"....et il est OK...! Mais quand j'ouvre la fenêtre PERFORMANCES de NORTON,l'optimiseur se met toujours en marche ( en plus,je l'ai désactivé...!!! ) A suivre...!!

Mico49 a écrit :

Mais quand j'ouvre la fenêtre PERFORMANCES de NORTON,l'optimiseur se met toujours en marche ( en plus,je l'ai désactivé...!!! )

Bonjour,

Performances / Tâches Tu parles bien de "Optimiseur Insight" ? Et où as-tu désactivé ?

Bonjour,

Oui je parle bien de l'optimiseur insight....mais je viens de résoudre le problème tout à fait par hasard...!!!!

Voilà,je t'explique: J'ai ouvert la fenêtre principale de Norton.

J'ai cliqué sur PERFORMANCES.

Dans la fenêtre Performances,j'ai cliqué sur TACHES NORTON.

Dans la première colonne (tâches Norton),à la dernière ligne,j'ai cliqué sur Optimiseur Insight pour

enclencher le travail...

J'ai à nouveau cliqué sur Optimiseur Insight pour arrêter le travail...

Je suis revenu dans la fenêtre Performance et dans le tableau "Détail du Système" la bande bleue

qui indique que l'optimisation est en cours était disparue...! J'ai cliqué sur le bouton "Optimisation",la

bande bleue est apparue...j'ai cliqué sur le bouton "Arrêter Optimisation" et la bande bleue a disparu

cette fois...Ce qui est tout à fait normal car auparavant dés que j'ouvrais la fenêtre Performances,la

bande bleue (ondulante) était présente et j'avais beau cliquer sur le bouton "Arrêter Optimisation"...

J'ai fait plusieurs essais et tout se passe normalement..Je m'excuse d'avoir été un peu long dans

mes explications...Bon week-end...

.

Très bien détaillé, il n'y a jamais trop d'explications.

Tu viens de soulever un problème car je vais que très rarement dans "Performances" et "Tâches" sauf pour la1ère configuration.

J'ai enfin vu cette bande bleue. L'optimiseur a un comportement bizarre après avoir été dans la configuration.

nis2012_taches_optimiseur_insight_configuration_01.png

Vérifie quand même que tu es sur "Externe" mais vérifie que l'opmiseur ne se met pas en route après avoir refermé car il va falloir que tu refasses tes manoeuvres citées.

Après quelques tests, ça me dit que l'optimiseur est en cours (il y a la bande bleue) mais dans les Tâches il n'est pas en route :smileymad:

J'ai plusieurs fois reproduit le problème et  je n'y arrive plus :smileymad: :smileyfrustrated:

J'ai refait plusieurs tests avec l'optimiseur et tout est normal à présent...Le problème ne semble plus réapparaître....Merci pour tes conseils...