Bonjour,
Je suis équipé de Windows XP Edition Familial.
Depuis environ 2 mois, après chaque mise à jours de Windows effectuée par l'intermédiaire de Windows Update ou manuellement, j'ai un petit problème avec le pare-feu de Windows au démarrage de Windows.
Au démarrage de Windows j'ai en effet un message qui apparaît en bas à droite de mon écran (à côté de l'heure) qui me précise que mon ordinateur est peut-être en danger car il ni a pas de pare-feu d'activé et j'ai une icone rouge.
Quand je clic sur ce message pour résoudre le problème, je n'arrive pas à activer le pare-feu de Windows.
Par contre après environ une minute le pare-feu de Windows s'active de lui-même et tout rentre dans l'ordre.
Après un jour ou deux le problème disparaît et tout redevient normal jusqu'à la prochaine mise à jour de Windows.
A part ça mon PC fonctionne normalement.
Je précise aussi que je n'ai installé aucun nouveau logiciel. Ce problème est intervenu la première fois après une mise à jour automatique de Windows (Windows Update).
Comme antivirus j'ai depuis des années Norton Antivirus (version 2012 actuellement).
Peut-il y avoir un lien avec une mise à jour récente de Norton Antivirus 2012?
Cordialement