Problème de Scan / Erreur 3038,104

Bonjour,

Nous sommes en ce moment en train d'investiguer des problèmes de scan, notamment l'arrêt du scan Norton avec l'erreur 3038,104. Nous avons pu identifier qu'il s'agit d'un problème de mémoire, cependant nous avons besoin de logs additionnels pour une analyse approfondie.

Si vous rencontrez ce souci, votre aide est précieuse. Veuillez m'envoyer un message privé (Community Manager Liliana_Gaspar) et je vous répondrai avec la procédure pour collecte de logs. Merci beaucoup.

Passez une excellente journée :smileyhappy:

Nouveau - information complémentaire: comme il s'agit d'un problème de mémoire, il peut être facilement contourné en redémarrant le PC. C'est n'est pas une solution définitive, mais elle vous permet d'exécuter un scan si besoin. Notez aussi que ce problème arrive seulement avec les scans manuels, mais Norton fait des scans automatiques qui sont normalement suffisants pour vous protéger, et il n'y a pas de souci avec ceux-ci.

(07 juillet)

Bonjour,

Utilisateur de NIS sous windows 8.1,depuis quelques jours je n'ai plus la possibilité de réaliser des analyses ( erreur 3038,104).La procédure de correction n'est pas adaptée à l'administrateur.Merci de bien vouloir me tenir informé.

Cordialement.

griv

Bonjour,même problème que "Griv".peut-on aller sur le net sans risque.? Urgent merci

Bonsoir serpouss,

Je ne pense pas que le problème de mémoire et de scan décrit affecte les autres couches de protection du produit telles que le pare-feu intelligent ou l'auto-protect.

Pour vérifier cela, je vous invite à télécharger l'un des fichiers de test EICAR sur cette page. (Par exemple eicar.com en standard protocol).

Il s'agit d'un fichier test d'antivirus sans risque pour votre ordinateur, mais Norton devrait réagir prouvant qu'il continue à vous protéger. Est-ce bien le cas ?

Je ne pense pas qu'il y ait de raison de se paniquer. Toutefois soyez vigilant dans votre navigation et votre usage d'internet. Comme toujours, la meilleur protection reste l'utilisateur.

Cordialement

Guillaume1024

Bonjour,

Je confirme les dires de Guillaume1024 Dr. ès Norton : Jusqu'à présent, nous n'avons pas d'indication que le scan affecte les autres couches de protection.

Nous avons besoin de prendre des logs pour mieux analyser ce problème et apporter une solution. serpouss m'a déjà envoyé un message privé et j'ai pu lui envoyer la procédure pour collecte de logs. @griv : je vais vous envoyer un message privé avec cette information aussi.

Merci beaucoup, votre aide est très appréciée :smileyhappy:

Bonjour,

Moi aussi, j ai le meme problème d'erreur 3038.104. J'ai essayé de suivre le mode opératoire mais rien ne fonctionne. le pire, c'est que j'avais fais une analyse deux ou trois jours auparavant. Et jai remarqué aussi que cela faisais un moment que norton ne me demande aucunes mises à jour.

Merci de me tenir informer s'il existe une solution.

Cordialement

Bonjour laura,

Il n'existe pas de solution définitive pour l'instant, mais le problème peut être contourné en redémarrant le PC, car ceci résout temporairement le problème de mémoire.

Quand à LiveUpdate, il n'est pas censé vous demander de faire les mises à jour. Elles se font automatiquement et de façon silencieuse. Si vous voulez vous assurer que LiveUpdate est à jour, ouvrez Norton et lancez LiveUpdate manuellement (sur NIS, c'est directement depuis l'interface principale; sur N360 il faut aller sur les tâches).

Merci de votre patience pendant que nous travaillons pour résoudre ce souci.

Bonne journée,

:smileyhappy:

Bonjour,

Ce matin mon Norton s'est automatiquement mis à jour. J'ai désormais la version 21.4.0.13.

Est-ce que le problème d'analyse y a été réglé ?

Merci :smileyhappy:

idem pour moi,hier soir d'un seul coup à nouveau erreur 3038.104 et ce matin,c'est ok,aller comprendre?

Cordialement serpouss

Bonjour serpouss,

Le redémarrage de l'ordinateur permet d'éliminer le problème. Il est conseillé de redémarrer l'ordinateur tous les jours pour éviter le souci.

Nous travaillons toujours pour trouver une résolution définitive.

Bonne journée,

Merci,en espérant qu'il y a solution ,mais également pour erreur 8920,208.Merci à vous bonne journée .

Cordialement Serpouss

Bonjour,

Le souci erreur 3038,104 arrive après chaque grosse mise à jour de LiveUpdate de plus de 200 Mo.

Impossible après de faire une analyse.

Tout semble refonctionner effectivement après avoir refait un redémarrage de l'ordinateur.

Merci de vraiment vous pencher sur ce souci vraiment très désagréable.

Norton antivirus nous protège t'il vraiment bien nos ordinateurs ?

Bonne journée.

Cordialement.

Bonjour thalie,

Nous travaillons pour sortir une mise à jour de correction au plus vite possible. Nous avons pu identifier la cause du problème.

Norton a des scans automatiques qui permettent de protéger votre ordinateur. Le redémarrage journalier du PC est en tout cas reccomandé pour une bonne maintenance du même, et normalement cela devrait suffire comme contournement.

Merci de votre pacience et une excellente journée à vous ! :smileyhappy:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis peu présente en ce moment étant très préoccupée par la santé de mon papa a qui nous venons de découvrir quelque chose de très grave. maudite maladie de crabe.

Bonne journée.

Cordialement.

Désolée pour les mauvaises nouvelles, thalie ! :smileysad:

Bonjour,

J'ai moi aussi la même erreur ... et aucune manip' citée par Norton ne fonctionne.

Je suis sous Windows 8.1 ...

Que faire ? Toujours à l'étude pour un correctif chez Norton ?

Bonjour Lap1-,

Pour les utilisateurs de Windows 8 et 8.1, il y a un autre contournement qui a résolu certains cas: désactiver le démarrage rapide. Voici les instructions:

1. Appuyez sur la touche avec le symbole "Windows" et en même temps sur le "x". Vous verrez le menu Admin de Windows 8 apparaître en bas à gauche de votre écran.

2. Selectionez "Options d'alimentation"

3. Sous "Page d'accueil du panneau de configuration", à gauche, cliquez sur "Choisir les actions des boutons d'alimentation" (désolée, je n'ai pas la traduction exacte pour cette option, dites moi s'il n'y a pas d'option avec ce nom).

4. Cliquez sur "Modifier les paramètres qui sont à présent indisponibles"

5. Dans "Options d'arrêt", désactivez "Activer le démarrage rapide".

Je reste disponible s'il y a quelque chose qui n'est pas claire.

Merci et bonne journée,

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Malheureusement, cela n'a rien changé.

Bonne journée à vous,

Bonjour Lap1-,

Je suis désolée que le problème persite encore.

Vous pouvez apeller le support aussi.

Bonne journée,

Bonjour,

Le souci persiste encore, depuis hier soir impossible de mettre les définitions à jour avec LiveUpdate grosse maj de plusieurs Mo (plus de 270 Mo) et à chaque fois l'installation est un échec.

Ce matin c'est pareil c'est la troisième fois depuis ce matin que j'essaie.

C'est vrai très pénible.

Bonne journée.

Cordialement.