Problème Ghost 15.0 FR

Bonjour à toutes et tous,

Lors de l'installation du logiciel, j'ai reçu le message 1 (voir annexe)

Lorsque je désire sauvegarder mes fichiers et dossiers, cela ne fonctionne pas et je reçois le message 2.

Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'aider.

D'avance, je vous en remercie.

Cordialement,

Margaritta,

Bonjour Margaritta,

Bienvenu(e) sur le forum de la communauté Norton.

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec Norton Ghost.

Pourriez-vous essayer de désinstaller Norton Ghost avec l'outil Norton Removal Tool et après avoir redémarré l'ordinateur, installer Norton Ghost 15.01 disponible sur notre serveur FTP public: Norton Ghost 15.01

Attention: Si vous avez d'autres produits Norton cet procédure va également les supprimer. Il faudra donc également sauvegarder la clé et les re-installer à partir d'un des liens suivants:

NAV 2011

NIS 2011

360 v4 standard

360 v4 premier

Une fois l'installation de Ghost terminée et après avoir redémarré le PC une seconde fois, pourriez-vous vérifier que Norton Ghost fonctionne correctement.

Si le problème persiste, je vous conseillerais de contacter notre support clientele.

J'espère que cela pourra vous aider, et n'hésitez à pas à nous faire part des résultats.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je pense que le problème viendrait du fait que "Symantec SymSnap VSS Provider" n'est pas installer???

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi. N'y a t'il pas moyen de l'installer séparément ? (voir mon second message) 

Si je désinstalle, dois-je faire un transfert de licence avant ? Si oui, pourriez-vous me dire comment.

J’ai uniquement Norton Ghost 15.0 et suis en Windows 7 x64

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Margaritta,

Bonjour Margaritta,

Si vous n'avez pas Symantec SymSnap VSS Provider quelque chose ne va pas. La licence de Ghost 15.01 est tout à fait compatible avec celui de 15 donc il n'y a aucun souci pour l'installer. Mais n'oublier pas de lancer Norton Removal Tool d'abord afin de s'assurer d'une désinstallation complète :smileywink:

Bonjour,

Je tiens à signaler la suite de mon problème.

J’ai contacté le Help desk, et une personne a essayé de m’aider mais en vain.

Il a téléchargé des fichiers de configuration et m’a expliqué que je serais recontacté la semaine d’après. Comme cela n’a pas été le cas, je me suis permis d’envoyé un E-mail à mon contact, puis un second… cinq en tout sur trois semaines. À chaque fois j’ai demandé d’être informé de la suite donnée et de bien vouloir me recontacter mais cela n’a pas été fait et j’ai toujours mon problème. Merci Symantec.

Margaritta,

Bonjour Margaritta,

Est-ce que le Support vous a contacté. Si  ce n'est pas le cas je suis vraiment désolé et je vous demande de me donner les détailles du contacte avec le Support par message privé afin d'en découvrir la raison, et de résoudre ce problème du snapshot error %1?

Merci,

Bonsoir,

Même problème que "Margaritta" à l'identique.

Le service Symantec SymSnap VSS Provider ne s'installe pas (il n'apparait pas dans la liste des services).

Tests effectués avec la V 15.00 et la v15.01 ... qui n'améliore rien, malgré l'utilisation du "removal tool" à chaque fois.

A noter qu'après install(s) de Ghost et redémarrage de Windows 7 pro x64  le service SymSnap est en "manuel", le service Norton Ghost en "automatique" .... et VSS Provider toujours aussi absent ! 

Fonctionnellement cela se traduit par l'impossibilité de visualiser l'état des tâches de sauvegardes effectuées (Disques entiers) et par des  SnapShot error %1 lors des sauvegardes de fichiers ou dossiers au détail.

Les images disques entiers aboutissent (sont-elles valides ?) mais le processus se termine bizarrement et il n'y a pas création du fichier TOTO.sv2i, ce qui semble inquiétant pour la restauration ...

Bon courage pour corriger tout cela ! :smileysad:

Bonjour BluesyPete,

Désolé du retard mais votre message été un peu caché dans ce vieux fil.

Je vous consielle de suivre attentivement ces étapes (modfieé un peu des documents KB):

ETAPE 1
Enregistrez à nouveau les fichiers SymSnap VSS Provider

1 Pour Windows 7: cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Tous les programmes >Accessoires > Exécuter.

2 Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez cmd puis cliquez sur OK.

3  A l'invite de commande, saisissez la commande suivante
    Pour Windows 7 (64-bit):
    cd C:\Program Files (x86)\Norton Ghost\Shared\Drivers

4 A l'invite de commande, saisissez la commande suivante pour annuler l'enregistrement des fichiers SymSnap VSS Provider, puis appuyez sur Entrée.
    Pour Windows 7 (64 bits) :
    VssProviderInstallx64.exe -unregister "Symantec SymSnap VSS Provider" "Symantec SymSnap VSS Provider"

5 A l'invite de commande, saisissez la commande suivante pour enregistrer à nouveau les fichiers SymSnap VSS Provider, puis appuyez sur Entrée.
    Pour Windows 7 (64 bits) :
    VssProviderInstallx64.exe -register "Symantec SymSnap VSS Provider" "SymsnapProviderx64.dll" "Symantec SymSnap VSS Provider" "Symantec SymSnap VSS Provider"

6 Quittez la fenêtre de saisie de commande.

ETAPE 2
Redémarrer le service VSS

1 En fonction de votre version de Windows, procédez comme suit :
    Pour Windows 7: cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Tous les programmes > Accessoires > Exécuter.

2 Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez services.msc puis cliquez sur OK.

3 Cliquez sur la liste de services, cliquez avec le bouton droit de la souris Norton Ghost , puis cliquez sur Redémarrer.

4 Quittez la fenêtre Services

ETAPE 3
Vérifiez COM+ Applications pour détecter les catalogues endommagés

1 Cliquez sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur Tous les programmes > Accessoires > Exécuter.

2 Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez ce qui suit puis cliquez sur OK.

3 Dans le volet gauche, sous Racine de la console, développez Services de composants > Ordinateurs > Poste de travail.

4 Dans le volet gauche, sous Poste de travail, sélectionnez COM+ Applications

5 Si vous recevez un message d'erreur quand vous sélectionnez COM+ Applications, consultez ce document (en anglais uniquement) pour restaurer le catalogue COM+ Applications : Restoring COM+ Applications catalog

ETAPE 4

Lancer Fixinstall.bat (exécuter en tant qu'administrateur) qui se trouve dans le répertoire de Ghost

J'espère que cela pourra vous aider, mais si ça ne résout pas le problème faites le moi savoir et je vais passez votre cas au Support afin qu'un agent puisse regarder directement sur votre machine.

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec le même déroulement, mais avec XP. Pouvez vous confirmer la méthode avec XP?

Le problème a-t- il été résolu?

Merci

Bonjour à toutes et tous,

Lors de l'installation du logiciel, j'ai reçu le message 1 (voir annexe)

Lorsque je désire sauvegarder mes fichiers et dossiers, cela ne fonctionne pas et je reçois le message 2.

Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'aider.

D'avance, je vous en remercie.

Cordialement,

Margaritta,

Bonjour,

J’essaye de suivre cette procédure :

http://fr.norton.com/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&docurl=20100115081137FR&OpenDocument&seg=hho&src=_mi&product=NSR&version=15.0&language=french&module=7034&error=5&build=Symantec

Dans les services, je n’ai pas : Symantec SymSnap VSS Provider (Automatique)

Dans les providers, je n’ai pas : Symantec Software VSS Provider ni Microsoft Software Shadow Copy provider 1.0

J’ai essayé la procédure suivante: Pour Windows 7 ou Vista (64 bits) :

VssProviderInstallx64.exe -register "Symantec SymSnap VSS Provider" "SymsnapProviderx64.dll" "Symantec SymSnap VSS Provider" "Symantec SymSnap VSS Provider"

Et rien ne fonctionne. N’y aurait il pas un ad in à télécharger ?

Merci de bien vouloir m’aider.

Cordialement,

Margaritta,

Bonjour,

J’essaye de suivre cette procédure :

http://fr.norton.com/support/kb/web_view.jsp?wv_type=public_web&docurl=20100115081137FR&OpenDocument&seg=hho&src=_mi&product=NSR&version=15.0&language=french&module=7034&error=5&build=Symantec

Dans les services, je n’ai pas : Symantec SymSnap VSS Provider (Automatique)

Dans les providers, je n’ai pas : Symantec Software VSS Provider ni Microsoft Software Shadow Copy provider 1.0

J’ai essayé la procédure suivante: Pour Windows 7 ou Vista (64 bits) :

Et rien ne fonctionne. N’y aurait il pas un ad in à télécharger ?

Merci de bien vouloir m’aider.

Cordialement,

Margaritta,