Problème lié aux taches exécutées par Norton en arrière-plan

Bonjour

Je rencontre actuellement un problème avec Norton Internet Security pour lequel je n’arrive à trouver de solution.

Celui-ci concerne les taches exécutées par Norton en arrière-plan, en période d’activité ou d’inactivité.

Norton effectue certaines taches de manière automatique, en période d’inactivité mais aussi alors même que j’utilise mon ordinateur.

Cela a pour conséquence une utilisation de prêt de 30% de mon processeur et de 6 à 7 GO de mémoire RAM (vu sur le gestionnaire des taches Windows)

Disposant de 16 GO de RAM max, ceci peut représenter un souci majeur lorsque j’utilise par exemple le logiciel Photoshop, qui peut être très gourmand lui aussi en mémoire, et ralentir considérablement mon travail.

De plus certaines de ces taches, sensées normalement n’être activées uniquement qu’en période d’inactivité, démarrent en pleine utilisation de mon PC. C’est le cas par exemple de l’analyse complète du système.

Arrêter le processus en cours dans la fenêtre de configuration des taches en arrière-plan ni change rien. Les capacités de mon processeur et ma RAM continuent à être ponctionnées.

Au sujet de l’analyse complète du système, mais cette fois ordonnée manuellement, j’ai constaté que Norton rencontrai de manière systématique un problème de fonctionnement, l’analyse perdurant indéfiniment, l’analyse restant bloquée sur un fichier en particulier, ou un autre….La seule solution pour stopper l’analyse étant un redémarrage de l’ordinateur.

Aucune analyse complète n’a pu aboutir jusqu’à ce jour.

Ce disfonctionnement semble identique à celui rencontré par le processus du même nom des taches exécutées en arrière-plan.

Je sollicite donc vos conseils pour configurer au mieux Norton afin que celui-ci n’interfère plus de manière aussi importante, minimiser au maximum son impact sur les capacités de mon ordinateur.

Egalement régler le problème rencontré lors de la fonction d’analyse complète du système.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils.