Problème mise à jour

Bonsoir pacha5 ,

Visiblement , les detections faites par MSE se trouvent dans les données de restauration automatiques de windows XP  -->  C:/system volume information/restore !

Pour être certain d'éradiquer ces détections , je te conseille de désactiver la restauration automatique pour que les fichiers suspects soient supprimés , de rebooter ton PC , de réactiver la restauration automatique et finalement de refaire un scan avec MSE :smileywink:

Il te faut aussi garder à l'esprit que MSE est un antivirus gratuit , dont les bases de signatures ne sont mises à jour qu'une seule fois par semaine , et qui ne présente ni protection proactive , ni protection comportementale , pas plus que de firewall.

Il est vraiment dommage de te passer de toutes les protections offertes par Norton 360 , dont la version 6 sera bientôt disponible et basée sur l'architecture technique des produits Norton 2012.

Peut-être que l'admin du forum pourrait te caler un " rendez-vous " avec un technicien du support Norton pour voir ce qui ne va pas sur ta machine ?

Qu'en penses-tu ?

Misstigry

Bonsoir,

Vous aviez lancé le scan de Norton ?? Car il aurait dû le voir, car dans votre premier lien , on voit que Symantec et cité :

Aliases
Skintrim.gen

(

McAfee

)
  • Suspicious.Skintrim (Symantec)
  • Trojan.Win32.Hrup.a (Kaspersky)

Concernant MSE  il est pas au top, vous trouverez, si dessous, un test de MSE :

test mse

Salut misstigry,

Merci pour la réponse.

Bien sûr que je préfère Norton, c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté :-) mais je ne veux pas passer tout mon temps à essayer de corriger un problème, avec votre aide d'ailleurs.

Je vais encore une fois réinstaller et tester differentes solutions proposées par les membres, si cela ne fonctionne toujours pas je me tournerai vers un autre antivirus.

Mais si un technicien peut m'aider à résoudre le problème c'est avec plaisir que j'attends ses conseils

Cordialement

Pacha5

Bonjour pacha5,

L'erreur 89201,201 est liée à un problème d'horodatage entre votre Pc et les serveurs de définitions de virus. Ce souci peut-être évité grâce à Intelligent Updater. A ce titre, il pourrait être utile de se reporter sur cette page (en anglais) et d'y télécharger le fichier : 20111118-035-v5i32.exe.

intelligent_updater.JPG

Pour ce qui est de la détection des cheveaux de Troie, NIS est tout à fait en mesure de les détecter. Si vous arrivez à installer une version stabilisée et à jour de NIS, lancez un scan complet du PC pour s'assurer de la détection des dites menaces.

Merci de nous tenir au courant de la suite.

Hello Phil,

Page 1 du sujet, je lui avais conseillé, il a téléchargé, installé et ça n'a marché qu'un temps.

Pas évident...

Bonne journée !

Hello,

Comme le dit Auguste, j'ai déjà essayé... cela à fonctionné pendant un certain temps et puis de nouveau plus de définitions.

Je suis tétu j'ai réinstallé Norton et  20111118-035-v5i32.exe. pour l'instant tout fonctionne... :-)

Mais cela ne m'explique pas pourquoi il y a tout ces problèmes...

Vous tiens au courant

Amicalement

Pacha5

Bonjour,

Je n'ai pas tout relu mais tu n'as aucun logiciel comme CCleaner, TuneUp ou autres ?

Salut Auguste,

Oui j'ai CCleaner depuis 3ans  ou plus je crois, toujours remis à jour, dernière version

Bonjour pacha5,

Aux fins de tests, pouvez-vous désinstaller ou - à minima - désactiver CCleaner pour voir si le problème de LiveUpdate revient ou pas ? Cela nous permettra d'être fixé sur une éventuelle interaction malheureuse entre ces deux logiciels.

Merci de nous tenir au courant.

Pour rappel : N360 propose des fonctionnalités de nettoyage des fichiers temporaires + cache navigateurs + BdR similaires à CCleaner. Sans vouloir préjuger, il y a peut-être un peu trop de "nettoyage" effectué sur votre PC ! 

Bonjour phildariane,

Oui possible, je viens d'allumer l'ordi les définitions avaient 19h j'étais prêt à tout, de nouveau, tout enlever et soudain elles sont à jour...

Donc je vais attendre

D'autres utilisateurs on eu des problèmes de conflit entre Norton et CCleaner ?

Cordialement

Re...

Franchement, je ne souviens plus si d'autres utilisateurs ont rencontré des conflits entre N360 et CCleaner. En théorie, ces deux softs cohabitent sans gêne, mais chaque configuration est particulière. Ce qui est valable pour A ne l'est plus pour B...

D'une manière générale, il est inutile (et dans certains cas préjudiciable) de faire cohabiter des softs aux fonctionnalités similaires, surtout en matière de sécurité. Par ailleurs, un adage ne dit-il pas : "Trop de sécurité nuit à la sécurité ?" :smileywink:

Merci de nous tenir régulièrement informé de la suite. En espérant que vous puissiez enfin trouver une issue favorable à ce problème fort désagréable.

Bien sûr, pas de problème je vous tiendrai au courant.

Pour le moment tout est ok, mais cela reste très bizarre, sans avoir rien modifier, à part le fait de désinstaller et de réinstaller Norton ca joue.

Cordialement et merci pour les réponses

Bonjour à tous,

Des conflits entre CCleaner je ne pense pas mais voir surtout la configuration de CCleaner. Je me méfie beaucoup de ce genre de logiciel de nettoyage.

Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai été confronté à l'erreur 8920,201 qui correspond à la mise à jour des définitions de virus.

J'ai réinstallé N360 v5 sur une machine virtuelle VMware XP SP3. XP neutre de tout logiciel et à l'heure. 

Après mises à jour l'icone avait la coche verte. L'interface me dit que c'est sécurisé MAIS les définitions de virus dataient de 222 jours et il faut le voir !

J'ai téléchargé manuellement.

n360_v5_erreur_8920_201_definitions_virus.png

Salut Auguste,

Pour info: je dois charger la mise à jour deux fois sur trois manuellement et Norton me dit qu'elles ne sont pas toutes installées... et bizarrement de temps en temps, sans avoir modifié quoi que se soit,  il se met à jour...

Alors que sur mon autre PC aucun problème, jusqu'à présent en tout cas.

J'attends avec impatience une solution d'un utilisateur, si il y en a une bien sûr.

Pour ma part j'ai racheté un PC d'occase sur lequel je vais installé Norton et voir la suite.

Cordialement

Bonjour,

As-tu toujours ce problème de téléchargement d la base de données antivirus ? Si oui, lorsque tu as cette erreur et que tu ne mets pas à jour manuellement, au redémarrage PC, est-ce que ça bloque en recherchant la mise à jour ? Suite à ce sujet "

Au login il y a un processus automatique qui vérifie que Norton est a jour et qui se nomme (de mémoire ccsvchst.exe).

Hors lorsque il doit faire le LiveUpdate il prends 90% des ressources le temps de télécharger les 120 Mega de la mise à jour".

Merci d'avance.

Hello

Comme indiqué dans mon précédent msg, j'ai acheté un PC d'occase, plus rapide double coeur et Windows 7, à la place du P4 et XP. donc tout va plus vite et plus aucun problème  :-)

Merci quand même pour l'info je la garde en réserve, on ne sait jamais...

Cordialement

Pacha5

Bonsoir,

Et si vous lancez, comme marqué (lancer la session de support) ??

.