Processus de transfert du contenu d'un PC à un autre

Bonjour à tous ,

J'ai l'intention de changer ma carte mère, ma carte graphique, mon DD interne, mes deux DD externes, le Dios (mais je crois que le Dios est intégré à la carte m^ère ?).

Ma configuration actuelle est:

PC 32bits Win7 /WLM

Processeur: Intel Dual Core E6750 2.66Ghz 5775

4Mb cache

Carte mère Intel BOXDP35DPM

Mémolire vive: KINGSTON 2048MB DDRAM2 (2 barrette DDR2)

DD Western Digital 500MB RE, 7200 t/min SATA 2 partitionnée C,D,E

Lecteur/Graveur de DVD Plextor

Lecteur de DVD Sony

Boitier Antec NS4000 Alimentation 550w PFC

Carte ethernet intégrée.

$Carte son 5.1 intégrée, 10 ports usb2 (2 en face avant) 1 port fire wire.

Carte graphique Nvidia GeForce 8600GT 256MB

- Nec UF0002, lecteur de cassette USB

Microsoft Win7 Home

Tout fonctionne bien mais j'aimerais accroitre la vitesse de mise en route et la vitesse de fonctionnement ainsi que de disposer de la Wi-Fi pour me connecter sur mon nouveau routeur (Swisscom)wi-fi que j'utilise avec Kingle d' Amazon. Et aussi pour connecter mon PC à ma TV (Wi-Fi intégrée) et ainsi avoir moins de fil qui se promène un peu partout....!

Mon utilisation est: Bureautique, Bourse (nombreux graphiques sur PC et TV avec transmission d'ordres par "Clicks), gestion photos.

En périphérique j'ai:

1 imprimante HP D4200 série

1 imprimante photo SONY DPP-FP65

1 Scanner Canon Lide 90

1 Souris Logitech sans fil "Performance" MX

1 DD externe Maxtor 500GO (sauvegarde totale du PC "C","D","E" avec Norton Ghost15 )

1 DD externe Iomega 200GO (sauvegardes seulement "Documents" partition "D")

1 IrisPen6 (qui fonctionne assez mal avec Win7)

Sécurité:

Antivirus Norton 360

Ghost15

Mes questions:

Après avoir réaliser les modifications matérielles de mon PC, faut-il partitionner (C,D,E) le nouveau DD interne  ? 

Est-il possible de transférer, depuis l'un des deux  DD externes, sur lequel il y a la totalité de mes 3 partitions, pour retrouver mon nouveau PC exactement comme je l'avais laissé avant les modifications ?

Quels documents de Norton expliquent les processus à respecter pour obtenir le résultat désiré ?

Merci pour vos communications et conseils.

Bonnes salutations.

Morvic

Bonjour Ali,

D'abord, merci de ton intervention et pour tes conseils.

"Je te conseille de créer une image Norton Ghost, installer les nouveaux matériels mais garder l'ancien disque interne.   Puis faire une image Ghost du système d'exploitation,  installer le nouveau disque dure et restaurer la dernière image Ghost. En cas d’échec tu pourrais restaurer les fichiers sur le nouveau système à partir de l'ancien image."

Je me demande si 'ai bien compris:

1/ je change mon processeur, ma carte mère etc... sauf le disque dur.

2/ je redémarre mon PC comme d'habitude. Après avoir réaliser divers réglages pour faire fonctionner mon PC comme avant.

3/ quand je suis satisfait du résultat je fais une sauvegarde générale sur un DD externe avec Ghost 15.

4/ Je remplace mon DD interne par mon nouveau DD (SSD  OCZ Vertex 240GB Sata3 - actuellement je suis en Sata2)

5/ je transfert le contenu de mon DD externe qui contient les 3 partitions C,D et E de mon ancien DD interne en lançant une restauration à froid, en utilisant mon disque "Recovery Disc" .  A ce stade, si ce qui précède est juste, mon nouveau DD interne n'est pas partitionné !

A quel moment je devrais le partitionner ? Certainement avant de transférer le contenu de mon ancien DD ! mais comment procéder ? Connais-tu un site ou un livre qui explique tout cela en détail ?

Bonnes salutations.

Morvic

Bonsoir Ali,

Après mon dernier message je me suis aperçu que ma version de Ghost15 est  15.0 et non pas 15.1 , ai-je intérêt à fair une mise à jour ?

Par ailleurs, pourquoi l'outil  de transfert d'un disque dûr à un autre ne pourrait pas être utilisé dans mon cas ?

(voir fichier joint)

Bonnes salutations.

Morvic

Bonjour morvic,

Concernant ta première question tu as bien compris la procédure. L'installation de tous les matériels  sauf le DD, puis faire une image de Windows et enfin récupérer l'image sur le nouveau disque dure.

Attention ceci est seulement une idée que tu pourrais essayé mais se n'est pas sure a 100% que ça va fonctionner. Pour cette raison je tes proposer de faire 2 fois les sauvegardes du système une fois avant le changement de matériels et la deuxième fois après des matériels sauf le disque dure.   

La version Norton Ghost 15.0.1 est disponible a partir du service Live Update à partir de votre produit Norton Ghost en cliquant sur Aide > Exécuter LiveUpdate ou tous simplement en utilisant le commande LUALL dans fenêtre Exécuter.

Clique ici  pour plus d'informations concernant la procédure de copier disque HDD à  un disque SSD.

À bientôt,

Bonjour à tous ,

J'ai l'intention de changer ma carte mère, ma carte graphique, mon DD interne, mes deux DD externes, le Dios (mais je crois que le Dios est intégré à la carte m^ère ?).

Ma configuration actuelle est:

PC 32bits Win7 /WLM

Processeur: Intel Dual Core E6750 2.66Ghz 5775

4Mb cache

Carte mère Intel BOXDP35DPM

Mémolire vive: KINGSTON 2048MB DDRAM2 (2 barrette DDR2)

DD Western Digital 500MB RE, 7200 t/min SATA 2 partitionnée C,D,E

Lecteur/Graveur de DVD Plextor

Lecteur de DVD Sony

Boitier Antec NS4000 Alimentation 550w PFC

Carte ethernet intégrée.

$Carte son 5.1 intégrée, 10 ports usb2 (2 en face avant) 1 port fire wire.

Carte graphique Nvidia GeForce 8600GT 256MB

- Nec UF0002, lecteur de cassette USB

Microsoft Win7 Home

Tout fonctionne bien mais j'aimerais accroitre la vitesse de mise en route et la vitesse de fonctionnement ainsi que de disposer de la Wi-Fi pour me connecter sur mon nouveau routeur (Swisscom)wi-fi que j'utilise avec Kingle d' Amazon. Et aussi pour connecter mon PC à ma TV (Wi-Fi intégrée) et ainsi avoir moins de fil qui se promène un peu partout....!

Mon utilisation est: Bureautique, Bourse (nombreux graphiques sur PC et TV avec transmission d'ordres par "Clicks), gestion photos.

En périphérique j'ai:

1 imprimante HP D4200 série

1 imprimante photo SONY DPP-FP65

1 Scanner Canon Lide 90

1 Souris Logitech sans fil "Performance" MX

1 DD externe Maxtor 500GO (sauvegarde totale du PC "C","D","E" avec Norton Ghost15 )

1 DD externe Iomega 200GO (sauvegardes seulement "Documents" partition "D")

1 IrisPen6 (qui fonctionne assez mal avec Win7)

Sécurité:

Antivirus Norton 360

Ghost15

Mes questions:

Après avoir réaliser les modifications matérielles de mon PC, faut-il partitionner (C,D,E) le nouveau DD interne  ? 

Est-il possible de transférer, depuis l'un des deux  DD externes, sur lequel il y a la totalité de mes 3 partitions, pour retrouver mon nouveau PC exactement comme je l'avais laissé avant les modifications ?

Quels documents de Norton expliquent les processus à respecter pour obtenir le résultat désiré ?

Merci pour vos communications et conseils.

Bonnes salutations.

Morvic

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience à propos d'un changement de disque dur.

J'avais effectué une sauvegarde de la parition principale c: de mon disque dur.

Ce dernier a uu une panne Hard, ce qui m'a conduit à le changer bien qu'il soit encore en service suite à l'utilisation de HDD Régeneratorqui a pu 'réparer les secteurs corrompus. Actuellement je m'en sert comme Dd externe.

Dans le commerce (y compris chez le fabricant de disque dur (Samsung), je n'ai pas pu trauver me même modèle de disque dur.

ET ALORS GHOST N A PAS PU EFFECTUER le 'Disk recovery" qui aurait permis de tout régéner sur le nouveau DD...
Il faut que le disk recovery soit effectué sur le même disque dur que celui à partir duquel le 'backup' a été effectué.

Ceci (sauf si je fais erreur) est un inconvénient assez sérieux du logiciel Ghost (en l'occurence GHOST12)

Je n'ai pas pu porter à la connaissance de Symantec cette insuffisance...

Pouvez vous confirmer (je l'espère) ou infirmer mes constatations, et surtout avez vous essayé d'avoir un cantact avec des gens compétents de Symantec à propos de Ghost, en évoquant ce point essentiel.

Bon courage.

PS je me suis sorti de la difficulté car j'avais gardé les différents CD d'installation du système d'exploiatation (fourni pas Dell) et que par ailleurs j'avais gardé les différents CD des logiciels avec leus Clés.

Mais de toutes façons c'est une galère... qui m'a pris plusieurs pour effectue le transfert  d'un DD à un autre... et encore  je n'ai pas changé de carte mère.. ( vous vous avez l'intention de tout changer....

Encore bon courage.    .

Bonjour,

@morvic

À mon avis y a de grande chance que windows risque de vous mettre des écrans bleu, sans compté les plantages qui risque de suivre.

Pour ma part je vous conseille plutôt de sauvegardé tous vos documents, photos ect... important et de faire une nouvelle installation de Windows.

Bonjour morvic,

Avec se grand changement de matériels sur ton pc, il sera difficile de confirmer que l'image Norton Ghost fonctionnera sans problèmes,

Il pourrait y avoir l'un des 3 scénarios:

• 1er scénario: Après la restauration de l'image Norton Ghost, Windows pourrait démarrer sans problème, mais tu recevrais des messages "nouveau matériel détecté", dans se cas tu pourrais installer les pilotes manuellement comme Windows 7 possède l'option de téléchargement automatique des pilotes. 

• 2èm scénario: Après la restauration de l'image sur le pc, il pourrait y avoir des problèmes de démarrage du PC.

• 3èm scénario: restauration de l'image est bonne mais le système s’écraserait après le démarrage et pourrait afficher un écran bleu à cause des pilotes non disponibles.  

Je te conseille de créer une image Norton Ghost, installer les nouveaux matériels mais garder l'ancien disque interne.   Puis faire une image Ghost du système d'exploitation,  installer le nouveau disque dure et restaurer la dernière image Ghost. En cas d’échec tu pourrais restaurer les fichiers sur le nouveau système à partir de l'ancien image.

Fait nous part de tes expériences.