Bonjour à tous ,
J'ai l'intention de changer ma carte mère, ma carte graphique, mon DD interne, mes deux DD externes, le Dios (mais je crois que le Dios est intégré à la carte m^ère ?).
Ma configuration actuelle est:
PC 32bits Win7 /WLM
Processeur: Intel Dual Core E6750 2.66Ghz 5775
4Mb cache
Carte mère Intel BOXDP35DPM
Mémolire vive: KINGSTON 2048MB DDRAM2 (2 barrette DDR2)
DD Western Digital 500MB RE, 7200 t/min SATA 2 partitionnée C,D,E
Lecteur/Graveur de DVD Plextor
Lecteur de DVD Sony
Boitier Antec NS4000 Alimentation 550w PFC
Carte ethernet intégrée.
$Carte son 5.1 intégrée, 10 ports usb2 (2 en face avant) 1 port fire wire.
Carte graphique Nvidia GeForce 8600GT 256MB
- Nec UF0002, lecteur de cassette USB
Microsoft Win7 Home
Tout fonctionne bien mais j'aimerais accroitre la vitesse de mise en route et la vitesse de fonctionnement ainsi que de disposer de la Wi-Fi pour me connecter sur mon nouveau routeur (Swisscom)wi-fi que j'utilise avec Kingle d' Amazon. Et aussi pour connecter mon PC à ma TV (Wi-Fi intégrée) et ainsi avoir moins de fil qui se promène un peu partout....!
Mon utilisation est: Bureautique, Bourse (nombreux graphiques sur PC et TV avec transmission d'ordres par "Clicks), gestion photos.
En périphérique j'ai:
1 imprimante HP D4200 série
1 imprimante photo SONY DPP-FP65
1 Scanner Canon Lide 90
1 Souris Logitech sans fil "Performance" MX
1 DD externe Maxtor 500GO (sauvegarde totale du PC "C","D","E" avec Norton Ghost15 )
1 DD externe Iomega 200GO (sauvegardes seulement "Documents" partition "D")
1 IrisPen6 (qui fonctionne assez mal avec Win7)
Sécurité:
Antivirus Norton 360
Ghost15
Mes questions:
Après avoir réaliser les modifications matérielles de mon PC, faut-il partitionner (C,D,E) le nouveau DD interne ?
Est-il possible de transférer, depuis l'un des deux DD externes, sur lequel il y a la totalité de mes 3 partitions, pour retrouver mon nouveau PC exactement comme je l'avais laissé avant les modifications ?
Quels documents de Norton expliquent les processus à respecter pour obtenir le résultat désiré ?
Merci pour vos communications et conseils.
Bonnes salutations.
Morvic