J'ai acheté le produit Norton Backup Online, entre autres, pour protéger mes données en cas de vol de mon ordinateur (cas fréquent dans ma région). Mais comment me protéger en fait, puisque l'éventuel voleur de mon ordinateur pourra effacer mes fichiers sur mon disque, ce qui provoquera également la purge des fichiers sauvegardés au moyen du logiciel (si les sauvegardes automatiques sont activées ... ce qui est le but).
Le problème parait bien loufoque, mais il est bien réel.
Y-a-t-il une solution, sans passer par la sauvegarde manuelle?
PS: je ne crois pas trop au mot de passe lors du Boot de mon ordinateur pour éviter l'écrasement de mes données.
Elle ne répond cependant pas entièrement à ma question.
Le problème est bien réel en cas de sauvegarde online, de manière automatique, donc déclenchée par exemple chaque jour.
En cas de vol, le voleur peut effacer des fichiers (et non pas formater le disque), ce qui va provoquer leur effacement sur la sauvegarde online. C'est bien là mon souci.
A mon avis, la sauvegarde automatique ne devrait être lancée que lorsque le PC est "loggé" avec les droits du propriétaire ou de l'administrateur
Peut-être est-ce le cas, mais je n'en ai pas trouvé trace dans les forums ou autres descriptifs.
J'ai acheté le produit Norton Backup Online, entre autres, pour protéger mes données en cas de vol de mon ordinateur (cas fréquent dans ma région). Mais comment me protéger en fait, puisque l'éventuel voleur de mon ordinateur pourra effacer mes fichiers sur mon disque, ce qui provoquera également la purge des fichiers sauvegardés au moyen du logiciel (si les sauvegardes automatiques sont activées ... ce qui est le but).
Le problème parait bien loufoque, mais il est bien réel.
Y-a-t-il une solution, sans passer par la sauvegarde manuelle?
PS: je ne crois pas trop au mot de passe lors du Boot de mon ordinateur pour éviter l'écrasement de mes données.
ok je comprend mieux, mais dans se cas la seul solution serais de faire des sauvegardes chaque mois soit même et a défaut mettre une sauvegarde sur un cloud séparé.
a titre d'exemple j'ai norton 360 premier donc avec des sauvegardes qui se fond chaque jour en online .
Mais en faite je n’utilise pas que cette sauvegarde, je fais une sauvegarde manuel chaque mois que j'enregistre sur mon portable et la bascule part la suite sur norton zone et la je ne suis pas connecté en permanence, ce qui fais que même en cas de vol, et vu que je n’utilise pas le même pass que celui de ma session et du coup je pourrais la récupéré quoi qu'il arrive.
En fait, j'ai déjà mis en pratique cette solution, mais en passant par un disque externe éloigné et protégé.
Je cherchis cependant une solution plus "User friendly" car comme on le sait tous, les sauvegardes manuelles on les fat quand on y pense, quand on a le temps et quand on en a envie (souvent dans cet ordre.
Merci quand même pour le contact, et j'espère que mon post sera éventuellement vu par un modérateur Norton qui pensera au problème.
oui effectivement dans tous les cas mot passe boot ou autre c'est mort.
la personne au pire formate, sans forcément avoir besoin de savoir se qu'il y a sur le disque. Juste pour sont usage personnel ou a la revente.
Après ne pas perde de vu que norton Backup Online fais des sauvegardes en externe (serveur)
Capacité de stockage évolutive : Norton Online Backup comprend 25 Go de stockage en ligne sécurisé.
du coup au lieu de faire que des sauvegardes en interne disque dur, faite le en online , car même si on vous vole le pc, vous aurez votre sauvegarde en online, et du coup de n'importe quelle pc , vous pourrez la récupérée .
voila j'éspere vous avoir aider, si vous avez d'autre question , j'essayerais dit répondre.