Protection SONAR Désactiver

Bonjour,

j'ai un message d'erreur de Norton m'indiquant que : La protection avancée SONAR n'est pas activée.

Impossible de faire le changement manuellement et automatiquement, il reste désactivé.

Les mises à jours sont faites et même une analyse rapide.

Le fait d'avoir spybot peut nuire ? J'ai arrêté la protection en temps réel mais toujours le même problème. 

Version norton : 20.2.0.19 (2 mois de test)

version Windows : 8 64 bits

merci

Bonjour,

j'ai un message d'erreur de Norton m'indiquant que : La protection avancée SONAR n'est pas activée.

Impossible de faire le changement manuellement et automatiquement, il reste désactivé.

Les mises à jours sont faites et même une analyse rapide.

Le fait d'avoir spybot peut nuire ? J'ai arrêté la protection en temps réel mais toujours le même problème. 

Version norton : 20.2.0.19 (2 mois de test)

version Windows : 8 64 bits

merci

Merci Apolyon pour vos conseils.

J'ai donc désinstallé Spybot et après avoir redémarrer mon PC le problème reste exactement le même.
Je n'est pas d'autres logiciel antispywares/antivirus.

Voici l'écran d'accueil que Norton me donne :

Ah oui aussi quand je clique sur Paramètres en haut à gauche rien ne se passe ....

Sans titre 1.jpg

Spybot inutile dite vous ! Je connais bien des pc équipés de norton internet security qui n'a jamais rien vu ! Un petit coup de spybot et de malwarebytes et le problème est réglé. Donc j'en conclu que votre machine ne doit pas être exempte de problème.

J'ai les deux sur mon pc et il n'y a aucun problème avec nis 2013.

Spybot est effectivement inutile, lire ceci : http://forum.malekal.com/vos-suggestions-pour-son-remplacement-t21579.html

Enfin bref, revenons au sujet de la discussion.

Donc : 

>> Ouvrir Norton.
>> Lancer plusieurs lives updates jusqu'à temps qu'il ne trouve plus aucune MAJ.
>> Redémarrer la machine.

SI toujours pareil : 

>> Lancer l'outils Norton removal tool: https://www-secure.symantec.com/norton-support/jsp/help-solutions.jsp?ct=us&lg=en&product=home&pvid=... (celui-ci va désinstaller complètement Norton)
>> Suivre les instructions données par l'outils.
>> Une fois ceci fait, ré-installer la version d'essai Norton depuis le site officiel : http://fr.norton.com/downloads/
>> Ré-insérer la clé de licence reçu lors de l'achat du produit (optionel)  

Bonne soirée,
Apolyon

bonsoir,

je rejoins Apolyon Spybot ne serre a rien .

cela dit attention aussi a la multiplication des logiciels , surtout avec des solutions compléte antivirus .

Grand Merci à vous Apolyon mon problème a été résolu :smileyhappy: par cette solution :

[>> Ouvrir Norton.
>> Lancer plusieurs lives updates jusqu'à temps qu'il ne trouve plus aucune MAJ.
>> Redémarrer la machine.]

Ce qui me parait bizarre c'est que pourtant les MAJ on été faites tout les jours ...

Bonsoir,

Merci pour votre retour, content que votre souci soit résolu.
N'hésitez pas à revenir en cas de problème !

Apolyon.

Bonsoir,

Effectivement sur SpyBot est activé en résident, il peut causer des conflits.
Je vais être clair avec vous : Spybot est totalement inutile, il ne sert à rien, et il est obsolète. Je vous recommande vivement de le désinstaller. 
Vérifiez que vous ne possédez pas d'autres logiciels antispywares/antivirus.

Une fois désinstaller, un redémarrage du PC et tout devrait être rentré dans l'ordre normalement. :smileywink:

Bonne soirée,
Apolyon