Protection Sonar

Bonsoir,

Depuis 2 jours, NIS 2010, se met en alarme

MERCI

Bonjour Mafle,

N'auriez-vous pas installé récemment un programme qui toucherait la base de registres d'un peu trop près ?

J'ai eu un problème similaire lors de l'installation d'un outil tout à fait officiel et la protection s'est manifestée en me supprimant le programme d'installation ... Depuis je désactive systématiquement cette protection lorsque je fais une installation de logiciel.

Mais peut-être est-ce plus grave ?

Cordialement

Jolibob

Bonjour Jolibob,

Je n'ai rien installé. C'est en allumant le PC, qu'au bout de quelques mn, j'ai eu le message ?!?

MERCI

Re...

C'est donc plus grave car la protection Sonar aurait fait son boulôt !

Je laisse donc le soin aux gens de Norton pour vous répondre mais vous pourriez, en attendant, exécuter un anti-spyware tel que "Ad-Adaware" ou "Spybolt" que l'on trouve sur internet car il pourrait peut-être vous aiguiller sur une piste ?

Cordialement

Jolibob

Re....

J'ai déjà fait une analyse avec Malwarebytes' : RAS

MERCI

Bonjour Mafle,

Je ne suis pas utilisateur de NIS mais de N360. Cependant, je pense que les similarités sont telles entre ces deux produits qu'il y a de fortes chances pour que ce que je vais décrire soit également valable pour NIS. Si ce n'est pas le cas,merci de le faire savoir.

A la lecture de ton post, je me suis demandé si tu n'avais pas été "faire un tour" du côté des paramètres de l'antivirus. Tu pourrais vérifier les points suivants à partir de la console NIS :

- paramètres / antivirus / protection automatique.

Se rendre sur "Protection SONAR" et sur "Mode avancé SONAR" :laisser cette dernière option sur "automatique". Dans le doute, cliques sur "Utiliser les paramètres par défaut".

J'espère que cette manipulation pourra réactiver la protection SONAR.

Merci de nous faire un retour positif ou négatif.

Phildariane.

Voir la copie d'écran infra :

sonar.jpg

Bonsoir Phildariane,

Je n'ai modifié aucun paramètre et la protection sonar est bien sur "automatique".

Par contre, pour ouvrir la fenêtre des "paramètres" il me faut au  moins 5 mn, alors qu'avant c'était instantané ??!!

Bizarre mon NIS.

MERCI

Bonjour Mafle,

Il y a très probablement un (des ?) processus qui accaparent une grande partie de tes ressources systèmes s'il te faut 5 mn pour lancer la fenêtres des paramètres depuis la console Norton ! Peux-tu regarder dans le gestionnaire des tâches, via la commande CTRL+ALT+SUPR ce qu'il en est.... Eventuellement, tu peux utiliser HiJackThis, si tu connais.

Enfin, un scan complet de ton ordi ne me paraît pas de trop. L'effectuer en mode sans échec serait un plus.

En attendant de tes nouvelles,

Phildariane.

Bonsoir Phildariane,

J'ai déjà fait analyser un rapport hijackThis : RAS

Analyse par NIS et Malwarebytes' : RAS

MERCI

Bonjour Mafle,

Bienvenu(e) sur le Forum Norton.

Merci à jolibob et phildariane pour leur réponse.

Pourriez-vous confirmer la version de votre système d'exploitation ?

Redémarrez-vous votre machine de temps à autre ?

Bonsoir Aurele,

Windows XP Home.

Ne me connectant pas tous les jours, mon PC est éteint et rédémarré.

J'ai installé via le CD, la MAJ NIS 2010, le 27/12/09, je n'ai eu aucune difficultée.

Le message de "protection sonar" apparait environ 5 mn après avoir allumé le PC.

MERCI

Bonjour,

J'ai supprimé NIS.

Je l'ai réinstallé, via le CD : tout fonctionne très bien.

Bonjour Mafle,

Merci beaucoup pour ton retour et nous avoir tenu au courant de l'évolution !

Ce message sera plus visible sur la première page.

Bonjour nono58 ,

Bienvenu sur le forum de la communauté Norton ,

Peux-tu nous en dire un peu plus pour tenter de t'aider ?

Quel est le produit Norton installé ? NAV , NIS ou N 360 ...

Et quel est son millésime également !

Dis nous aussi quel système d'exploitation tu utilises :smileyhappy:

Le problème de SONAR se reproduit-t-il après le reboot de ton ordinateur ?

Ou bien , est-ce qu'il se désactive tout seul au bout d'un certain temps ?

Merci pour toutes ce infos qui nous permettrons de te répondre au mieux !

Misstigry

Bonjour nono58,

Est-ce que SONAR est toujours désactivé sur votre système?

N'hésitez à pas à nous le faire savoir afin que nous puissions apporter de l'aide si vous en avez besoin. :smileywink: