Etant actuellement dans une démarche de renouvellement de matériel, je pensais acheter un portable avec disque dur interne de 3000 Go sous W8.
Ce disque dur va certainemant etre partitionné et mon idée est la suivante : DANS UN PREMIER TEMPS, je voudrais effectuer des sauvegardes intégrales de la partition C vers une AUTRE partition de ce meme disque dur interne et non pas vers un disque externe.
La question que je me pose est de savoir si SSR 2013 autorise ce genre de paramétrage de sauvegarde ?
Merci d'avance de vos réponses.
Un fervent utilisateur de GHOST 10 ........ 15 dont je suis parfaitement satisfait, tout au moins dans ma maniere de les manipuler (je fais uniquement des copies miroir de disque dur (partition C) et j'ai utilisé le choix récupération de mes données à de multiples reprises) .
Etant actuellement dans une démarche de renouvellement de matériel, je pensais acheter un portable avec disque dur interne de 3000 Go sous W8.
Ce disque dur va certainemant etre partitionné et mon idée est la suivante : DANS UN PREMIER TEMPS, je voudrais effectuer des sauvegardes intégrales de la partition C vers une AUTRE partition de ce meme disque dur interne et non pas vers un disque externe.
La question que je me pose est de savoir si SSR 2013 autorise ce genre de paramétrage de sauvegarde ?
Merci d'avance de vos réponses.
Un fervent utilisateur de GHOST 10 ........ 15 dont je suis parfaitement satisfait, tout au moins dans ma maniere de les manipuler (je fais uniquement des copies miroir de disque dur (partition C) et j'ai utilisé le choix récupération de mes données à de multiples reprises) .
J'ai bien conscience de la moins bonne pérénité technique de mon choix mais il ne s'agit pour moi que d'assurer le démarrage de ma nvelle installation sous W8 jusqu'à ce que je me déleste complètement de mon W7 + GHOST 15 + HD externe.
Par la suite j'investirai dans un HD externe USB3.
Voilà je viens de télécharger le dossier d'installation de SSR 2013 sur mon nveau PC W8.
N'étant pas du tout familiarisé avec les logiciels de décompression je ne sais pas lequel installer ?
Je pensais à WINRAR 4.20 version 64 bits ce qui coulerait de source mais pourtant sur mon ancien PC W7 qui est déjà installé en version WINDOWS 64 bits, j'avais à l'époque téléchargé avec le technicien de la hotline de NORTON, la version WINRAR 3.92 en version 32 bits (puisqu'il est dans C:\program files (x86)).
Donc 32 ou 64 bits, pourrais je avoir quelques explications à ce niveau là, merci d'avance.
Le fichier d'installation de SSR 2013 est au format ZIP : ce format de fichier peut être ouvert nativement par Windows !
Par contre , si tu souhaites installer un logiciel dédié , autant installer une version 64 bits , pour profiter pleinement des capacités du logiciel et de l'ordinateur
Moi j'utilise PowerArchiver qui est très complet : j'ai eu la chance d'acquerir pour quelques euros la licence au tout début du logiciel ( en 2004 je crois ) , et c'est une licence à vie.
De mémoire , Winrar 4.20 est une version d'essai de 40 jours , et ensuite il est payant.
Sinon en gratuit , tu as l'excellent 7Zip , et aussi de bons logiciels comme iZarc ou Al Zip ( compatibilité avec Windows 8 à vérifier ).
J'ai un peu merdé car sur les premiers lancements de l'application BROWSER j'avais zappé le choix EXTRAIRE puis au bout de deux tentatives infructueuses j'ai effectivement tenté EXTRAIRE puis seulement après EXECUTER.
Et là ça y est apres une courte installation, c'est parti comme d'hab. avec le bon vieux GHOST 15 et pendant que je t'écris du PC W7 le PC W8 est entrain de faire la premiere sauvegarde (tu sais du HD1 vers le HD2 en fait c'est un 2 fois 1500 gigas).
Pour ce qui est de la clé qu'il m'a demandé au début j'ai répondu plus tard.
Pour le CD de récupération est ce que ce n'est pas là où je vais avoir besoin de WINRAR 64 bits ???
C'est là que j'avais particulièrement souffert il y a maintenant deja 4 ans quand j'ai créé le CD pour GHOST 15 avec un gars de la HOTLINE.
Je me demande aussi si on a droit à utiliser la restauration tant qu'on est en période d'essai.
De toute façon j'ai bien l'intention de passer à la caisse.
Enfin merci pour tes infos, ma premiere sauvegarde intégrale à durée 18 minutes.
Une précision: sur le sîte symantec.com/fr/fr (choisir le français ! ) demander "system recovery 2013", on trouve des infos utiles. Mais, bien choisir parmi les doc proposés "system recovery 2013" puis "logiciel de sauvegarde pour PC" et enfin "symantec system recovery Desktop Edition" sinon vous allez tomber sur l'édition dédiée aux serveurs pour un prix de ... 2240,28 € !!! Passsons :-) On trouve une doc "configuration" où il n'est évoqué que Win Vista , XP et Win 7. MAIS en allant dans les FAQ il est bien indiqué Win 8. Salut :-)
Ce n'est pas tout à fait exact: en 32 bits la dernière version est effectivement la 4.2. Mais le license est "à vie": (je l'emploie depuis la 3.7 en 2007). MR:-)
Je voudrais ajouter l'info suivante: comme je ne parvenais pas à obtenir une réponse claire concernant la préparation d'un SSRDisque personnalisé, je me suis décidé pour un achat sur Amazon, d'une version-boîte. Voici l'info évoquée: cette version contient pas moins de cinq CD et une maintenance "essentielle" de un an. 2 CD concernent le 64 bits. Parmi les trois autres on trouve un CD "System Builder edition" qui sert pour l'installation. On y trouve un dossier DOCS muni d'un fichier USERGUIDE_FR.PDF. Un deuxième CD pour le 32 bits, multilingue permet deux manip: 1-avant toute installation "valider les pilotes" qui détecte les pilotes à ajouter au SSRDisk lors de la préparation d'un SSRDisk personnalisé. 2- après l'installation du logiciel: ce CD peut servir pour restaurer (disque de récupération SSRDisk); ou peut fournir tous les fichiers nécessaires pour la préparation d'un SSRDisk personnalisé .ISO. On trouve encore, dans ce CD un dossier DOCS qui contient le fichier d'aide SREHELP_FR.HTM en vue de la récupération de l'ordinateur. Enfin un fichier dans le dossier MANAGER, PRODUCTINFO.txt fourni la version du logiciel. Chez moi, c'était la 10.0.0.46600 mais l'UPDATE l'a aussitôt mi en version 11.0.0.46600 (90 Mo téléchargé). Le dernier CD 32 bits est en anglais. En conclusion, pour la plupart des utilisateurs qui arrivent de Ghost 15, en 32 bits, il n'y a que deux CD importants. Mille excuses pour ce tuto un peu long. MR:-)
SSR 2013 possède les mêmes droits de sauvagarde que Ghost 15.
Ainsi , il est possible de créer une image d'une partition définie en mode manuel , et de la sauvegarder sur une partion différente sur le même disque.
En mode automatique , SSR 2013 réclamera obligatoirement que la sauvegarde soit faite sur un autre disque dur.
Je ne saurai d'ailleurs mieux te conseiller , car un crash du disque dur principal ne met pas à l'abri les données sur une partion du même disque