Bonjour, j'aimerai configurer plus finement Norton et désactiver son coupe-feu qui est redondant avec MacOs Monterey. Or, quand je vais dans la partie réglages tout est en gris et les cases sont inaccessibles. Faut-il que je me connecte avec mon compte administrateur ? Comment faut-il faire ?
Cordialement.
Bonjour @PFR
En effet, je pense depuis le début de nos échanges, que votre problème est dû au fait que vous utilisez un compte standard et non un compte "administrateur".
Par ailleurs, je ne sais pas si les paramètres de Norton 360, sont accessibles depuis un compte standard mais je pense que le support de Norton Lifelock pourra répondre à cette question. Je vous invite donc à le contacter par "chat" depuis cette page.
Cordialement,
Bonjour, je pense avoir vu où se trouve le problème.
J'utilise un compte standard et on ne peut accéder aux réglages qu'en étant en mode administrateur.
Il n'y a pas de champ vous invitant à vous connecter en tant qu'administrateur pour accéder aux réglages de Norton quand on est en session sur un compte standard (alors qu'il demande l'autorisation administrateur pour l'installation du logiciel).
Y-a-t-il un moyen d'accéder aux réglages depuis un compte standard sans pour autant basculer sur un compte administrateur ? Ça serait plus pratique que de basculer entre les comptes.
Sinon, je peux toujours passer par les préférences réseau du Mac pour stopper le blocage des connexions.
Cordialement.
Bonsoir @PFR,
Je suis désolée d'apprendre que votre problème ne soit pas résolu.
Par conséquent, je vous propose de contacter gratuitement le support Norton par "chat" depuis cette page.
Dans la section "Support par chat" cliquez sur "Discuter maintenant" (situé à droite).
Cordialement,
Bonjour,
après désinstallatation et réinstallation, ça ne fonctionne toujours pas, je ne peux pas régler l'application comme je le souhaite et désactiver le pare-feu. Le logiciel a un accès complet à mon disque et je suis bien connecté à mon compte Apple.
Cordialement.
Bonjour @PFR,
Dans ce cas, je vous propose de procéder à la réinstallation de Norton 360. Je vous invite à consulter cette page dédiée du support Norton.
Veuillez suivre l'ensemble des procédures indiquées pas à pas sur cette page.
Cordialement,
Oui, mais ça n'a rien changé.
@PFR
Dans les "Préférences systèmes" de votre mac dans « Sécurité et confidentialité » et dans l'onglet "Confidentialité" puis dans "Accès complet au disque", avez-vous accordé les autorisations nécessaires à Norton 360 ?
Cordialement,
Bonjour,
merci pour votre astuce mais malheureusement ça ne fonctionne pas.
Cordialement.