Juste après réinstallation et mise à jour, j'ai fait un nettoyage de registre qui m'a supprimé une clef Norton S32EVNT.dll fichier inexistant.
Est-ce normal ??
Par ailleurs, dans mon mappage réseau, au bout d'un certain temps, j'ai 2 périphériques distants qui apparaissent avec des IP en 110. 155.128.--- et 110.120.28.--- avec des adreses MAC qui se suivent 00-18-9B-__-__-E5 et E4
Si je les restreint, cela ne change rien à mon accès internet.
Qui sont-ils et est-ce normal ?
3ème et dernière chose, spoolsv.exe, svchost.exe sont en "autoriser" (accès total, tous PC, tous protocoles, entrant/sortants UDP/TCP) et de nombreux programmes ne sont plus en "automatique" mais en "autoriser" (firefox, sidebar, ccleaner, erc...)
Je trouve cela quelque peu "bizarre"
Là encore est-ce normal ?
Je joins des copies d'écran. Les programmes bloqués l'ont été par mes soins. Les autres ("autoriser" et "automatique") ont été définis par N360
NB: la fonction "automatique" n'est pas acessible manuellemnet et je ne suis pas assez compétent pour paramétrer en mode "personaliser".
PS: Des analyses NPE en mode "Sans échec + Réseau" sont toujours restées correctes (aucune menace détectée) dans ces conditions.
Bonjour,
Après l'installation d'une nouvelle version de produit il peut y arriver que certaines clés de registre ne soient plus en utilisation.
Pour ce qui est du mappage réseau, il vous affiche les autres ordinateurs qui sont sur votre réseau. Les restreindre devrait normalement avoir comme résultat qu'ils soient empêchés d'accéder à votre ordinateur, sans aucun rapport avec votre connexion internet. Voici deux articles avec des informations complémentaires:
A propos du mappage de sécurité réseau
Affichage des périphériques sur le mappage de sécurité réseau
Par rapport a la troisième question: si un programme est en automatique, l'approbation suivra les recommandations de Symantec, cette option est automatiquement assignée lorsque le controle automatique de programmes est activé. Est-ce qu'il est désactivé dans votre cas?
Autrement, pour les changements que vous voyez, j'aurais besoin de me renseigner un peu mieux, mais je pense que la nouvelle version a des valeurs par défaut qui sont peut-être différentes de l'antérieure, et que certains programmes considérés comme sécurisés sont peut-être autorisés à la base.
Voici des informations complémentaires: Règles de programme de pare-feu
OBS: notez que en bas dans tous les articles que je vous indique il y a encore d'autres liens vers d'autres articles avec d'autres informations qui peuvent vous intérésser.
Bonne journée,
Merci de votre réponse rapide.
Par rapport à ma 3ème question et en réponse :
OUI, l'apprentissage automatique est activé (Je n'ai jamais modifié cette option, pas même sur les versions précédentes). Preuve en est que certains programmes ont été définis en "automatique".
Pour tous ceux qui sont en "autoriser", c'est N360 seul qui l'a défini atomatiquement.
Bonjour,
Dans ce cas les changements que vous observez sont liés au changement des configurations par défaut de N360, qui considèrent certains programmes comme autorisés.
Les configurations par défaut sont normalement bonnes pour la grande majorité des clients. Vous pouvez les laisser pour l'instant et nous recontacter si vous avez besoin de conseil pour faire les modifier.
Je vous invite à marque le sujet comme résolu et cliquant sur "Accepter comme solution" sur le message qui contient les informations qui on mieux répondu à votre question.
Bon weekend,