Bonsoir.
J'ai reçu un message m'annonçant que le renouvellement automatique de mon abonnement Norton Security Internet n'aurait pas lieu.
J'ai depuis procédé à la mise à jour des informations de paiement.
Or sur le descriptif de mon compte il n'y a aucune mention d'un renouvellement manuel telle que annoncée dans l'aide.
Je souhaite savoir si le renouvellement automatique aura bien lieu.
Merci d'avance pour votre réponse.
R.
Bonjour Daniel38,
Merci pour la question 
Lors de "renouvellement" d'abonnement, cela ne veut pas dire que vous "annulez" votre actuel abonnement 
Donc, les jours restants sont ajoutés à votre compte.
S'il vous restait 15 jours d'abonnement lors de votre renouvellement, alors vous aurez 1 an (si vous avez choisi de renouveler pour 1 an) + 15 jours.
"est-ce que l'activation de la mise à niveau téléchargée par exemple le 23 se fera normalement comme un renouvellement?"
Cela se fera normalement comme un renouvellement.
Maintenant, si votre abonnement périme le 21 et que le renouvellement ne se fait que le 23, alors les mises à jour ne se feront plus pendant 2 jours...
C'est la raison principale que Norton a décidé d'avertir les clients pour s'assurer que les mises à jour ne soient pas interrompues et utiliser le principe de renouvellement automatique.
J'espère que cela pourra aider, ne pas hésiter à demander plus d'information si cela n'était pas suffisemment claire.
Bonjour Daniel38,
Les plaisanteries sont toujours les bienvenues sur le Forum Norton 
Puis-je comprendre qu'il y a "réponse" apportée, et qu'elle fut satisfaisante ? 
Bonjour,
Beaucoup de questions pas évidentes à répondre.
Le mieux est que tu contactes le Support par le Chat en direct, ils ont accès à ton compte.
Attention, les horaires sont changés pendant la période de Fêtes :
"Pendant la période des fêtes, le Support Norton changera ses horaires d’ouverture comme précisé ci-dessous :
Le 24 Décembre : Le Support sera ouvert de 9h à 17h
Les 25, 26 et 31 Décembre ainsi que le 1er Janvier : Le Support sera fermé
Les horaires d’ouverture habituels indiqués ci-dessous reprendront dès le 2 Janvier :
Lundi - Vendredi, 09h00 - 20h00 (aux heures d’Europe Centrale, soit GMT+1)".
Sache que tu as 60 jours pour te faire rembourser après un débit non voulu.
Bonjour pierre_yvette,
Auriez-vous peut-être un autre compte Norton, associé à une autre adresse email?
Si vous avez contacté le support, faites-nous part de quel était le problème - cela peut aider d'autres clients.
Bonne journée et Bonnes Fêtes,

Bonsoir Monnerie et merci d'avoir exposé ton problème sur le forum.
Pour ce genre de souci, le mieux est encore de contacter le support client via ce lien ou celui-là.
Si cela n'abouti pas, tu peux nous recontacter sur ce forum.
Merci de nous tenir informé des solutions trouvées.
Bonjour colombage ,
Et bienvenu sur le forum de la communauté Norton !
Normalement , lorsque ton abonnement Norton Internet Security arrive à échéance , le lien de renouvellement te conduit vers cette page du site Symantec :

Le renouvellement est proposé au côté d'autres offres de protection , tout est écrit noir sur blanc 
Puisque tu n'as rien payé pour Norton 360 qui est en version démo sur ton PC ( reste 29 jours ) je te propose de désinstaller tous les produits Norton présents sur ton PC grace au Norton Removal Tool , disponible en téléchargement sur cette page.
Pense bien à garder en mémoire ta clé de licence NIS valable jusqu'en Spetembre 2012 , ainsi que ton adresse mail et mot de passe du compte Norton en ligne afférent.
Après avoir utilisé Norton Removal Tool et redémarré ton PC , tu pourras retélécharger et réinstaller NIS 2011 à partir de cette page du support Norton.
Suis bien les instructions pour te connecter à ton compte Norton en ligne et récupérer ta licence valable jusqu'en Septembre 2012.
Si tu as d'autres questions , ou si tu as un soucis avec cette procédure , n'hésites pas 
Misstigry
Bonsoir Monnerie et merci d'avoir exposé ton problème sur le forum.
Pour ce genre de souci, le mieux est encore de contacter le support client via ce lien ou celui-là.
Si cela n'abouti pas, tu peux nous recontacter sur ce forum.
Merci de nous tenir informé des solutions trouvées.
Bonjour colombage ,
Et bienvenu sur le forum de la communauté Norton !
Normalement , lorsque ton abonnement Norton Internet Security arrive à échéance , le lien de renouvellement te conduit vers cette page du site Symantec :

Le renouvellement est proposé au côté d'autres offres de protection , tout est écrit noir sur blanc 
Puisque tu n'as rien payé pour Norton 360 qui est en version démo sur ton PC ( reste 29 jours ) je te propose de désinstaller tous les produits Norton présents sur ton PC grace au Norton Removal Tool , disponible en téléchargement sur cette page.
Pense bien à garder en mémoire ta clé de licence NIS valable jusqu'en Spetembre 2012 , ainsi que ton adresse mail et mot de passe du compte Norton en ligne afférent.
Après avoir utilisé Norton Removal Tool et redémarré ton PC , tu pourras retélécharger et réinstaller NIS 2011 à partir de cette page du support Norton.
Suis bien les instructions pour te connecter à ton compte Norton en ligne et récupérer ta licence valable jusqu'en Septembre 2012.
Si tu as d'autres questions , ou si tu as un soucis avec cette procédure , n'hésites pas 
Misstigry
Bonjour,
Contacte le Support par le Chat en direct. Aucun problème pour te faire rembourser.
(Le chat est disponible de 9h à 20h du lundi au vendredi (aux heures d'Europe Centrale, soit GMT + 1)
Vous pouvez désactiver le renouvellement automatique, voir ici.
Puisque vous étiez en renouvellement automatique ce n'était pas la peine de renouveler par la boutique. Vous êtes prévenu par mail environ 15 jours avant que vous allez être débité et tout se fait automatiquement.
Bonjour @Bixquert,
Vous trouverez sur cette page du support Norton dédiée la procédure vous permettant d'annuler le renouvellement automatique.
Cordialement,