Bonjour,
J'ai procédé au renouvellement de mon NIS 2008 il y a deux semaines. J'ai obtenu un code de renouvellement après avoir payé sur le site. Cependant lorsque j'essaye de renouveler mon NIS je tombe systématiquement sur la page d'erreur " Impossible de valider le code de renouvellement ", avec ce message :
"Le code de renouvellement n'a pas pu être vérifié à ce stade. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le problème persiste, veuillez consulter la page du service clientèle".
J'ai réessayé plusieurs fois, et j'ai vérifié avoir entré le bon code de renouvellement
Je suis allé sur la page du service clientèle et aie suivi les différentes instructions, mais le problème persiste.
Mon compte ayant été débité j'aimerai trouvé une solution assez rapidement.
Merci de votre aide
Bonjour,
Contacte le Support par le Chat en direct.
(Le chat est disponible de 9h à 20h du lundi au vendredi (aux heures d'Europe Centrale, soit GMT + 1)
Si tu es toujoujours en NIS 2008, tu peux mettre à jour en version 2011, voir ci-dessous :
Rappel : depuis les versions 2006, tant que votre abonnement est en cours, à n'importe quel moment vous pouvez installer la dernière version (version majeure, exemple de 2006/2010 à 2011 ou 2012 non disponible actuellement car en version beta) et ceci gratuitement.
Centre de mise à jour Soit choisir la détection automatique du produit installé, soit choisir manuellement.
Le téléchargement va s'effectuer. Sur le Bureau est créé un raccourci indiquant le chemin du fichier téléchargé.
A la fin du téléchargement l'installation va se lancer. Norton désinstalle l'ancienne version et s'installe.
Redémarrer comme demandé.
Après redémarrage final, effectuer un LiveUpdate manuel.
IMPORTANT ! Avec NIS et Norton 360, si vous vous servez de Identity Safe, avant mise à jour, faire une sauvegarde des identifiants et des paramètres du stockage en ligne pour Norton 360. Voir demos
Caphina a écrit :
Bonjour,
Mais….obligation d’installation, live update etc et ce sur trois ordinateurs alors qu’il est si facile de payer le renouvellement. En 10 minutes tout est terminé.
Caphina.
Bonjour,
Pas du tout, tu as juste la clé à entrer et à activer.
Interface Norton >Renouveler >tu vas avoir la possibilité d'entrer la clé à "J'ai un code à saisir".
ATTENTION ! Si clé à partir d'un CD, entre la clé le dernier jour de l'abonnement pour éviter de perdre les jours restants.
Pour info, depuis 2006, une clé est valable pour toutes les versions majeures d'un même produit >Exemple : admettons que tu as une clé valide 2006 pour NIS, elle sera bonne pour la version NIS 2013.
Je pense que ton ami n'est pas en renouvellement automatique mais vérifie quand même sur son compte que ce soit désactivé autrement il sera débité. Le remboursement est toujours possible pendant 60 jours.
"ATTENTION ! Si clé à partir d'un CD, entre la clé le dernier jour de l'abonnement pour éviter de perdre les jours restants"
Merci Le passager - C'est une solution....avec un CD à acheter au lieu d'un simple clic sur le bon site.
Il n'est pas normal que le site de renouvellement Norton ne comporte pas une possibilité de choisir la langue française.
Peut-être qu'après lecture du message une personne de chez Symantec pourra faire le nécessaire.
Encore merci et bonne soirée.
Caphina.
Je t'ai parlé du CD car tu as écris "...le temps d'acheter un CD"
La clé se trouve soit à l'arrière de la pochette ou sur un feuillet à part.
Sur Amazon tu as des prix intéressants et le port est gratuit.
Bonne soirée à toi aussi !
Je viens de tester le "Renouvellement", la page est en FR.
Rebonjour,
"Je viens de tester le "Renouvellement", la page est en FR"
Peux-tu me communiquer l'Url ? Chez moi comme chez mon ami le site en néerlandais.
Petite précision : nous sommes tous deux en Belgique.
Bye.
Il doit y avoir une confusion avec le navigateur car il y a Belgique/Néerlandais et Belgique/Français.
Normalement cela dépend de la langue du navigateur mais depuis le Compte utilisateur il peut arriver de télécharger un logiciel en Anglais, Allemand, Japonais (pas la langue de la page web).
Je suis en France. Il faut renouveler depuis le Compte utilisateur. Symantec Belgique me renvoie sur le Compte FR.
Bonjour,
Voici démonstration de comment changer la langue manuellement sur le site de Norton:

Bonne semaine,
Bonjour Liliana_Gaspar
C'est ce que je dis plus haut, Symantec BE renvoie au compte FR.

Bonjour Le_Passager,
Je n'ai pas mis en question ta réponse. 
Caphina avait dit:
Il n'est pas normal que le site de renouvellement Norton ne comporte pas une possibilité de choisir la langue française.
Peut-être qu'après lecture du message une personne de chez Symantec pourra faire le nécessaire.
Pour cette raison j'ai rajouté mon commentaire par rapport à comment changer la langue manuellement si besoin.
Merci de ta collaboration sur la communauté et bonne journée!

Liliana_Gaspar a écrit :
Bonjour Le_Passager,
Je n'ai pas mis en question ta réponse. 
Bonjour,
Je me doutais que tu allais penser cela, désolé 
Caphina a déjà eu le problème en 2010, voir sujet.
Je n'ai plus de contacts Belges avec Norton car j'aurai pu tester en assistance.
Bonne journée !
Bonjour Caphina,
Pourriez-vous m'envoyer un message privé avec les numéros de série du produit? Pour le vérifier, allez sur Support > A propos de:

Merci et bonne journée,
Bonjour Caphina,
Je vois que vous avez marqué le sujet comme résolu. Le message est-il donc disparu?
Je l'ai encore sur un de mes ordinateurs.
Merci,
Bonjour,
J'ai déjà écrit pour signaler qu'il était impossible d'obtenir un formulaire de paiement en français
pour le renouvellement de l'abonnement NIS.
Ce problème se posait pour deux de mes amis. Ils ont donc acheté chacun un CD.
J'ai renseigné le code pour le renouvellement et en quelques minutes tout était réglé mais seulement pour le premier ami.
Je fais le nécessaire pour le second. Sur le tableau d'accueil les jours sont indiqués (365 jours) mais Norton signale qu'il ne peut momentanément procéder à l'activation -(Réessayer plus tard) et depuis 4 jours c'est toujours la même réponse.
Mais mon ami s'inquiète, il ne lui reste que 2 jours et en plus ses deux portables ne sont pas à jour non plus.
Que peut-on faire ? Vous comprendrez qu'une réponse rapide serait la bienvenue. D'avance merci.
Liliana,
Oui, le message est disparu grâce à lintervention d'une technicienne de Symantec (très professionnelle et gentille).
Impossible de faire quoi que ce soit au départ de l'ordinateur de mon ami. Ses trois ordinateurs sont maintenant équipés poour un an.
Bonne soirée et merci pour tout.
Bonjour Caphina,
Il y a des soucis de communication avec les serveurs en ce moment. Vous pouvez contacter le support directement.
Je vais vous envoyer un message privé.
Bonne journée,