Réparation interminable

Bonjour la communauté!

J'ai un petit soucis avec mon ordinateur ASUS qui est sur windows 8. Je ne peux plus accéder à quelconque application et je pense que c'est dû à Norton qui est en mode de vulnérabilité depuis peu... (je n'ai pas vu quand il a basculé dans cet état).

Donc je clique sur réparer et là je vois une nouvelle fenêtre avec une réparation qui débute à "Paramètres réseau évolué".  Je vois que c'est en réparation mais celle-ci est interminable, je l'ai laissé toute la journée et rien y fait ça continue mais ça bouge pas, il ne se passe rien.

J'ai fais une live update et j'ai analysé mon ordinateur au complet.

Auriez-vous des solutions??

D'avance merci!!

Thibaut

Personne pour aider??

Bonjour AmazingThib

Curieux comportement de NIS en effet...

Le plus simple pour vous est de désinstaller et de réinstaller NIS. Pour ce faire, utilisez Norton Removal Tool qui effectuera une désinstallation propre et qui procédera à une nouvelle installation. A l'issue des MàJ, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Merci de nous tenir au courant de la suite.

Cordialement,

Phildariane.

Bonjour et merci de votre réponse je désespérais!

Je vais donc procéder à ce que vous me recommendez. Mais étant en Angleterre pour le moment est-il possible que j'ai quelque soucis??

Thibaut

Norton s'est réinstallé je suis entrain de faire les mise à jour car le système était de nouveau vulnérable.

Petit changement je n'ai plus la même fênetre de NIS, je sais pas si c'est l'ancien ou le nouveau. J'ai également perdu 2 jours de mon abonnement, étrange.

En attente de votre réponse,

Thibaut

Bonjour,

La réinstallation est terminée, norton est de nouveau en marche et mon système est sécurisé. Hélas mes applications sur Windows 8 ne marchent toujours pas... Impossible d'accéder sur l'application mail, ni musique, bref rien sauf Google Chrome ou le bureau.

Comme dit au message précédent j'ai toujours NIS mais l'interface n'est plus la même, est-ce normal?!

Je vous mets joints deux photos montrant NIS et mon problème si pouvez m'aider je vous en remercierais!!!!

Cordialement,

Thibaut

Bonjour un début de piste pour votre problème ici :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-system/tuiles-windows-8/65a0cc6a-87c8-4d63-b936-8b790ea0698d

Je n'ai pas dit une solution mais bien un début de réflexion et de piste pour arriver à une solution.

Le problème semble complexe et je trouve la trace de ce problème sur plusieurs forums avec des solutions plus ou moins complexes mais pratiquement jamais totale.

Pour le changement d'interface nis c'est normal vous êtes enfin sur la version actuelle.

Dans l'attente d'un retour de votre part.