Résiliation du compte Norton Internet

Bonjour,
Je cherche à savoir comment je peux faire pour résilier (ou supprimer) le compte Norton sur internet.
(je ne cherche pas l'annulation de l'abonnement. c'est déjà fait).

Je ne comprend pas qu'il y ait pas une procédure en place (comme tous les autres sites internet) pour supprimer les comptes internet.
A mon avis, cela ne respecte pas le RGPD. (Si l'Europe s'intéresse à cela. ça pourrait tomber sur une condamnation.) 

Si vous avez la solution.
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Ancien utilisateur Norton.​​​​​​​

Bonjour

Merci pour votre réponse, je vais contacter le support.
Il est comme même regrettable que l'utilisateur n'ait pas la main sur ses données.

Par contre, je conçois qu'il est risqué pour l'utilisateur si son compte Norton soit piraté et que les licences soient désactivées par la suppression du compte. (Il n'y aurait plus de protection sur ses appareils)

Il y aurait une solution:
Avoir accès pour l'utilisateur à la suppression du compte seulement si tous les abonnements sont finis à plus d'un mois (ou deux).
(A méditer pour les développeurs de chez Norton)

Pour répondre à votre curiosité:
La motivation de l'annulation de mon abonnement est que l'abonnement devient trop cher.

Vous le voyez bien dans le contexte actuel, il va falloir faire des économies au niveau du porte-monnaie.
Je devrai payer 95€ (pour 5 licences) pour le prolongement de mon abonnement alors que j'ai utilisé que 3 dans l'année. (ou 75€ pour 3 licences individuel)

On va me dire tout de suite que j'ai pleins de services (argument classique de marketing)

D'accord mais je vais payer des choses que dont je n'ai pas l'utilité:

* Pas besoin de Secure VPN
  (c'est bon pour les personnes qu'ils veulent se connecter sur des sites que la loi Française ou internationale n'autorisent pas)
    => Je ne le fais pas.

* Pas besoin de Dark web Monitoring => Si on réfléchit un peu bien. Norton utilise nos données personnelles pour voir si elles sont dans le Dark. (Je suis contre cette utilisation)

* Pas besoin de Sauvegarde Cloud => Je préfère sauvegarder sur un disque externe (ou plusieurs) en exemple de ce qui est préconisé où je travaille.

* Pas besoin de Password Manager => Je préfère gérer mes password au lieu de les confier à Norton.

* Pas besoin de Controle Parental => pas d'enfant mineur.

En résumé, environ 100€ pour 3 antivirus et pare-feu seulement.
Dans ce cas, je vais m'orienter vers les promos de la concurrence (environ 35 €)
et on verra l'année prochaine.

La fin de l'abonnement en découle ma volonté de fermer mon compte Norton
car je ne veux pas laisser des données trainer et les laisser au bon vouloir à Norton.

En supprimant mes données, c'est aussi un acte écologique.
(plus il y a de données à stocker, plus il y a besoin de serveurs, plus il y a besoin d'énergie, plus il y a de pollution)

Encore MERCI pour la réponse. yes

Ps: Je pense que le compte sur ce forum se fermera en même temps. (logique ?)

Cordialement.

Bonjour @VIC12345,

Bienvenue sur le forum NortonLifeLock d'entraide entre utilisateurs.

Vous pouvez effacer toutes tes informations personnelles sur votre compte Norton via le portail https://my.norton.com/ mais pour supprimer le compte complètement, il faut contacter le support.

La raison pour laquelle l'utilisateur n'a pas directement l'option de supprimer un compte Norton est simplement parce que vos licences de produits Norton sont reliées à votre compte Norton et si il est supprimé, toutes les données de vos produits sont complètement effacées de manières définitives et ne peuvent être récupérées.

Donc pour éviter les pertes de données irrécupérables, les utilisateurs n'ont pas l'option pour supprimer le compte entièrement mais ils peuvent bien supprimer toutes les informations personnelles de leur compte.

Pour contacter le support gratuitement par chat ou par téléphone : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/contact?inid=community-nav_support.

Par curiosité, pourrais-je savoir ce qui vous fait annuler votre abonnement ?

Cordialement

Guillaume1024