Bonsoir Danlef,
Même en allant travailler, on mélange les jours car chaque jour de la semaine je me dis que c'est déjà vendredi et le week-end :-)
Sinon pour en revenir au sujet LLMNR définit dans la RFC 4795, il s'agit en faite de l'équivalent de Netbios sous IPv4. Il permet de faire la résolution de noms sur le réseau quand il n'y a pas de serveur DNS présent sur ce même réseau (le réseau local dans ce cas). Comme il s'agit de trafic envoyé en multicast il peut avoir des risques si les autres ordinateurs qui composent le réseau local ne sont pas de confiance. Vu que vous êtes chez vous a la maison, il n'y a aucun soucis car ce type de traffic ne passe de toute façon pas a travers internet.
En espérant que ces informations sont utiles je vous souhaite une excellente soirée.
PS: Vu l'heure qu'il est, je suis bien content que ca soit le week-end 
Cordialement,

)