Bonsoir, et un outil de plus dans ma collection. Le bonsoir a ses dames au passage.
Bonjour Athena,
Je vous remercie pour votre aide.
Le souci c'est que le lecteur de dvd ne fonctionne plus car le driver est défectueux (d'ailleurs je me demande si ce problème ne vient pas d'une infection).
Puis-je démarrer le CD via un lecteur de dvd externe relié à une prise usb ou est-il possible de le lancer via une clé usb?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Philippe
Bonjour vk-manager ,
Il faut que tu regardes dans le BIOS de ton PC si tu as la possiblité de démarrer un périphérique USB dans la séquence de BOOT.
Si tu n'as pas l'option dans le BIOS , c'est cuit
Misstigry
Merci beaucoup Misstigry
Misstigry,
J'ai gravé sans problème avec Nero 9, version gratuite, sur un CD-R et j'ai voulu le tester mais hélas, il ne fonctionne pas sur mon vista 32b.
Misstigry vous avez quoi comme logiciel de gravure?
Nero 7 Essentials , une version OEM qui était fournie avec le PC
( la dernière version viable de Nero selon moi , mais c'est un autre débat )
Essayer de graver votre CD en vitesse lente 1 X ou 2X maximum , les ennuis viennent souvent de là
Sinon , quand Nero échoue , le meilleur logiciel de gravure pour les images de disque , est Power ISO , ici présenté en version d'évaluation.
Miss
Pas du tout!
Je suis content que je pourrait aider.
Salut misstigry,
Tu as raison, cet logiciel doit être plus visible. Je travaille dans l' équipe de gestion de produit NAV/NIS et je vais essayer de le faire plus connu dans les versions suivants
Merci pour le feedback
Bonsoir Misstigry,
J'ai suivi vos conseils et j'ai téléchargé Power ISO, j'ai de nouveau gravé le CD BOOT à la vitesse minimum de Power ISO, c'est-à dire 8x et j'ai demandé qu'il vérifie ensuite les fichiers gravés. Tout est Ok.
Le problème est que le CD BOOT ne fonctionne toujours pas, je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre et le pc démarre normalement.
Je suis un peu désespéré je dois dire.
Mais je vous remercie très sincérement pour votre aide à toutes les deux.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Philippe
Bonjour Philippe ,
Visiblement , il faut que tu forces ton PC à démarrer sur le CD Rom.
Comme expliqué plus haut , il faut que tu règles le BIOS de ton PC , et que tu place ton lecteur de CD en premier dans la séquence de BOOT.
Appuies sur F9 , F11 ou F12 lors du démarrage de l'ordinateur pour arriver à l'écran de réglage du BIOS
( réfères toi au manuel de ton PC en cas de doute ).
Miss
Bonjour,
Comme l'a dit misstigry un peut plus haut, à tu vérifier si tu as la possiblité de démarrer un périph USB dans ta séquence de BOOT ?
Si ta carte mere le support, dans la sequence de boot tu doit avoir "USB-CDROOM"
Aurele a écrit :
Bonjour
,
Je tiens à remercier Laurent et misstigry qui honorent l'intervention divine d'athena
!
Concernant la clé et le Mystère M... je vais vérifier et je vous tiens au courant.
(est-ce possible d'essayer avec la version 2010 ? la clé sera valide, du moment que c'est la même version du produit)
Merci encore
En effet, ça fonctionne très bien avec la version 2010. Ce jours la je n'avais pas mal clé sous la main, c'est pour cela que j'avais tester avec ma clé 2009
Bonjour,
Merci Laurent.
"
Juste concernant ce point, après avoir discuté intérieurement du "M".
Si tu veux essayer pour confirmer ;p, il est possible que cela soit juste du au type de clavier.
NBRT (Norton Boot Recovery Tool) devrait utiliser la configuration QWERTY et non pas AZERTY.
"
Et merci bien de confirmer qu'avec 2010 cela fonctionne bien
Encore un grand merci de la participation de tout le monde, en espérant que la situation pour vk-manager trouve une issue rapide et favorable
Bonjour vk-manager,
Y-a-t-il eu succès à démarrer sur le CD ?
Ne pas hésiter à nous faire part de ce qui se passe, il ne manquait quasiment rien pour faire en sorte de pouvoir démarrer sur le CD.
Et si tout va bien, c'est encore mieux
vk-manager a écrit :
Bonsoir Misstigry,
J'ai suivi vos conseils et j'ai téléchargé Power ISO, j'ai de nouveau gravé le CD BOOT à la vitesse minimum de Power ISO, c'est-à dire 8x et j'ai demandé qu'il vérifie ensuite les fichiers gravés. Tout est Ok.
Le problème est que le CD BOOT ne fonctionne toujours pas, je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre et le pc démarre normalement.
Je suis un peu désespéré je dois dire.
Mais je vous remercie très sincérement pour votre aide à toutes les deux.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Philippe
Bonjour,
Je ferme cette discussion ouverte il y a plus d'un mois et sans retour ni commentaire depuis plus de 15 jours.
On peut toujours "ré-ouvrir" une discussion, donc ne pas hésiter à répondre !
Merci de la compréhension.
Bonjour tout le monde.
Désolé de n'avoir répondu plus tôt mais j'étais fort débordé ces derniers temps.
Mon problème n'est toujours pas résolu avec ce PC . J'ai suivi tout vos conseils et rien ne fonctionne.
Mardi 9 mars, j'ai contacté le service premium pour une décontamination, je suis toujours en attente de leur e-mail malgré une relance téléphonique hier, concernant la procédure à suivre.
Bonne journée à vous.
Bonjour vk-manager,
As-tu du nouveau pour nous? J'espere que le problème a été résolu?
Sinon suite à la lecture des messages echangés je peux ajouter une chose, si ton CD/DVD ne fonctionne plus, il est possible d'utiliser le NBRT (Norton Bootable Recovery Tool) à partir d'une clé USB. Pour ceci il faut juste avoir confirmation que ton PC peut démarrer sur USB. Sais tu si il en es capable?
A bientôt,
Bonjour Didier3001,
Non, le problème n'est pas résolu et je n'ai rien reçu de la part du service Premium.
Mon CD/DVD est de nouveau fonctionnel et j'ai pu utiliser le NBRT qui n'arrive pas à nettoyer le fichier.
J'ai désinstallé NIS, installé Antivir 2009 et j'ai utilisé Avira Antivir Rescue CD qui lui, ne m'a rien détecté.
J'ai fait la même chose avec GDATA et le résultat est identique à celui d'Avira.
Je pense que c'est un faux positif.
Je vais réinstaller NIS et ne plus le mettre en mode agressif.
En tous cas, je vous remercie pour votre intervention.
Bonne journée,
Philippe
Bonjour Philippe,
Finalement, tout est bien qui fini bien et tant mieux.
Si vous souhaitez que je remonte l'information ou me renseigne sur ce qui s'est passé car vous n'avez pas été recontacté par le service Premium il vous suffit simplement de m'envoyer par MP l'adresse email que vous avez donné lorsque vous avez contacté le support car je viens de faire une recherche avec l'adresse email que vous utilisez actuellement sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'historique.
A bientôt.
Bonsoir Didier,
Merci pour tout et j'ai particulièrement apprécié notre entretien de ce jour qui a été très sympathique.
Je vous trouve très professionnel, consciencieux et fort sympatique.
Je remercie aussi tous les intervenant de ce sujet qui m'ont apporté de très bons conseils.
Je vous souhaite une excellente soirée à vous tous.
Cordialement,
Philippe
Bonjour à tous,
En continuant mon exploration des archives du forum, je suis tombé sur ce fil de discussion et j'ai immédiatement fait le lien avec ce que je relatais (point 1) il y a quelques jours. Donc un an plus tard, le clavier QWERTY fait toujours des siennes.
Désolé
Aurele mais je ne peux pas confirmer qu'avec 2010 cela fonctionne bien.