1.) Déconnecte-toi de Internet et désactive totalement toutes les fonctions de Norton (pendant le temps complet de ta restauration)
2.) Panneau configuration
3.) Pare-feu Windows : S'il est déjà désactivé par Norton, choisir à gauche Paramètres avancés
4.) Dans la fenètre qui s'ouvre, choisir : Propiriété du Pare-feu Windows
5.) Désactiver chaque profil
6.) Lancer la restauration du système
7.) Une fois la restauration du système terminée, n'oublie surtout pas de réactiver toutes les fonctions de ton antivirus et d'aller à nouveau dans Propriété du Pare-feu pour activer à nouveau chaque profil
C'est ce que j'ai fait pour ma propre part, et cela a fonctionné sous Windows 7 Pro et Home
J'avais déjà constaté ce problème sous Vista premium: en présence de NIeSecutity, toute tentative de restauration se solde par un échec. J'avais même effectué la contr'épreuve: en désinstallant NIS, la restauration refonctionnait. Sous Windows 7 premium, le même problème se présente. La solution est bien simple (bien plus simple que certaines propositions ci-dessous ! ). Il suffit de réaliser la restauration en mode "sans échec". MR:-)
Je suis moi même sous Windows 7 Premium et NIS 2010.
Je n'ai en aucun cas besoin de modifier les paramètres de NIS pour la restauration système , l'image disc Windows 7 , ni même la restauration via Ghost 15 !
Tout fonctionne parfaitement
La protection de falsification de produit protège NIS contre les derniers cracks en vogue ...
Heureux pour toi que tu aies trouvé une solution à ton problème, et mieux encore, une solution plus simple ! En ce qui me concerne, j'ai acheté Norton Ghost 15 et je n'ai plus plus de problème de restauration.
Formidable cette dernière proposition: pourquoi n'est-elle évoquée nulle part ? Bon,pour l'instant j'ai, moi aussi, adopté Ghost15. Toutefois, il est certains cas où une restauration selon Windows, peut être utile. Merci. MR:-)
En faite NIS et NAV désactive ceci pour des raisons de sécurité. Énormément de Virus se cachent dans cette zone où sont stocké les points de restauration. Il n'est pas rare de voir des PC à nouveau infecté car la restauration système a été utilisée.
Pour que la restauration système fonctionne lorsque NIS ou NAV sont installe, il faut procéder comme suit:
-Aller dans les paramètres de NIS/ NAV
-Cliquer sur paramètres divers
-Désactiver la Protection contre les falsifications du produit Norton
Je tiens tout de même à ajouter que restaurer l'ordinateur avec la dernière bonne configuration fonctionne et ceci sans changer les options de NIS ou NAV. Cette option est disponible en pressant F8 au démarrage de l'ordinateur.
La meilleur solution pour sauvegarder votre PC reste Norton Ghost. Il permet de gagner des heures et des heures de re-installation! Voici comment je procédé avec Ghost.
-Installation du système d'exploitation (20 min)
-Installation des mises à jour, si vous ne possédez pas une version de votre OS préféré complètement à jour (20 min)
-Installation des pilotes matériel (drivers) (20 min)
-Installation de tout mes logiciels favoris (1h30)
-Personnalisation et optimisation (30 min)
Sauvegarde a froid de mon PC avec Norton Ghost.
En espérant que ces informations peuvent vous aider :-)
Tu écris : Sauvegarde à froid de mon PC avec Norton Ghost.
Qu'est-ce que tu veux dire par : Une sauvegarde à froid ?
J'ai bien lu quelque part que l'on pouvait effectuer des sauvegardes à froid, mais je n'ai pas compris ce que cela voulait dire en réalité ! Personnellement, j'ai installé l'ensemble de mon ordinateur (Système, drivers carte mère, graphique, etc...) et ensuite j'ai créé une sauvegarde avec Ghost 15 que j'ai renouvellée à chaque fois que j'ai rajouté un ou plusieurs logiciels ou effectué des modifications importante de fichiers !
Une sauvegarde à froid permet de sauvegarder l'ordinateur dans un environement WinPE (Windows Preinstallation Environment)
Je m'explique; avec une image à froid, Windows n'est pas en cours d'utilisation car vous devez utiliser le CD Norton Symantec Recovery Disc pour démarrer le PC. L'ordinateur ne démarre donc pas sous Windows XP ou Win 7 mais il démarre sous un environnement particulier.
Voici une petite liste des principaux avantages, si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à poster un message :-)
-Possibilité de pouvoir faire des sauvegardes de PC qui ne démarre plus pour ensuite récupérer uniquement les documents à partir d'un autre PC (il y'a beaucoup d'autres méthodes plus ou moins efficaces mais celle ci a l'avantage d'être facile).
-Un autre avantage est que lors de la sauvegarde, aucune autre modification du système est en cours. Ceci peut par exemple être des mises a jour de Windows ou des autres programmes installés sur le PC. Vous savez donc exactement ce que comporte la sauvegarde.
-L' images a froid vous permet également de faire des sauvegardes de l'ordinateur sans devoir installer Norton Ghost.
J'ai fait un tutorial qui explique comment utiliser le SRD. Il est disponible a l'adresse suivante:
Merci pour ces informations sur Ghost 15 et son utilisation. J'ai visité lien que tu m'as placé, et je prendrai du temps pour lire son contenu plus attentivement.
Il est vrai que j'ai encore d'autres questions à poser sur d'autres sujets concernant Norton Internet Security 2010 et son fonctionnement entre autre, avec la messagerie Windows Live Mail. Dès que j'aurai un peu plus de temps, je viendrai poster sur le forum.