Reste-t-il un virus?

"Device drivers" : très intéressant mais il faut trouver celui qui correspond à l'USB. C'est pour cela que je demandais MSN pour éventuellement prendre ton PC à distance en assistance.

Tout réinstaller, non. Il faudrait voir comment se présente l'arborescence du CD de drivers.

Re-bonjour snoopy94 et Auguste,

Hello Miss :smileyhappy:

Snoopy : Essayez la manip suivante :

•  Laisser le DD branché sur le port USB
  •  Se rendre dans le panneau de config puis sélectionner le périphérique de masse USB qui est en défaut (rond jaune + point exclamation).
  •  Cliquer sur "désisntaller" (pas désactiver).
  •  Attendre qq secondes que le périphérique ne soit plus affiché.
  •  Fermer toutes les fenêtres puis redémarrer le PC en prenant soin de bien laisser le DD branché en USB.
  •  Observer le redémarrage de Windows XP en lui laissant le temps de détecter de nouveau le DD.
  •  Qu'en est-il ?

phildariane 

Comme disait le commissaire Bourrel "Bon D**u, mais c'est bien sûr". Plus du tout pensé.

Il faut mieux 3 Gurus au lieu d'un :smileywink:

Snoopy,

Pour désinstaller, tu as une icône d'ordinateur en haut de la fenêtre du Gestionnaire de périphériques, c'est celle qui a une croix.

Merci Phildariane.

OK, mais quand je suis dans le panneau de config je vais dans quelle icone pour trouver mon périphérique???

Je sais, c'est chiant les novices...:smileymad:

Pour Misstigry:

Je suis allé sur le site, j'ai téléchargé l'appli.

Il me propose la mise à jour, à la dernière version,  d'un certain nombre de drivers (carte graphique, camera etc...) mais le seul qui pourrait m'intéresser (USB stockage de masse) il ne me propose pas de téléchargement...

C'est dur la vie d'informaticien débutant!!!:smileyvery-happy:

Tu vas dans le Gestionnaire de périphériques, pas le Panneau de configuration, une erreur arrive à tout le monde :smileywink:

Pour désinstaller, tu as une icône d'ordinateur en haut de la fenêtre du Gestionnaire de périphériques, c'est celle qui a une croix.

J'avais fini par trouver seul la petite erreur... Je progresse!:smileyvery-happy:

Bon, alors j'ai fais la manip de désinstallation.

Ca a bien marché.

A la remise en marche, mon PC, nickel, a détecté mon DD externe!

Il a même indiqué son modèle "carbon" dans une petite fenêtre popo-up, en bas à droite de l'écran, comme quoi il connait!

Dans mon gestionnaire de périphérique je n'avais plus le point d'interrogation jaune, je jubilais et puis....

Patatra!!!! après 10 à 20 secondes, mon point d'interrogation jaune a réapparu. Il est têtu!!!:smileymad:

Bon, allez, merci beaucoup pour votre aide à tous, mais le problème semble trop ardu pour moi. J'arrête là!

Ca fait déjà quelques jeures que je suis sur le sujet et j'ai d'autres choses à faire...

Je vais attendre, patiemment, le retour de mon fils. Lui, depuis le PC, devrait savoir quoi faire et, en attendant, je vais aller mettre un cierge pour que mon vieux PC tienne encore un peu le coup.

Merci vraiment pour avoir passé autant de temps avec moi, surtout Auguste.

C'est vraiment sympa de passer ainsi du temps pour aider les ignorants.

Bonne continuation sur ce forum.

Je viendrai de temps en temps voir ce qui s'y passe.

Salut à tous.

Snoopy94

Pas de quoi :smileywink:

Vraiment dommage que ça n'a pas marché. Pense à nous tenir au courant plus tard.

Bonne continuation !

Bonjour, y a t il d'autre périphériques qui ont un point d'exclamation jaune ? Faites vous bien vos mise à jour de Windows ? Mettez vous a jour périodiquement vos driver ? Il faut faire ses mise à jour toujours. La version du bios supporte-t-elle des disque dur de 1 To ? Votre bios est-t-il à jour ?

Bref je ne pense pas qu'une machine de cette age avec un xp sp3 32 bits supoorte un dd de 1 To ....

Bonjour jnq,

A lire ceci le DD de 1 To est pris en charge. Je n'ai rien vu de spécial dans les mises à jour Dell Dimension 8300.

Manuel Dell Dimension 8300

J'ai un "ancien" PC monté avec le tout premier P4 (carte Asus) sur lequel est XP. J'ai mis des DD de 1 To et il accepte également les DD externes de 1 To.

Concernant le problème de Snoopy, ça marchait avant. Si les DD de 1 To n'étaient pas acceptés ça aurait bloqué tout de suite. A la rigueur, aller voir dans le Bios ce qui aurait pu se dérégler mais je ne vois pas comment ça pourrait se dérégler.

Bonjour jnq,

Merci de vous intéresser à mon problème, mais j'ai dis que j'arrêtais les recherches (sauf idée "géniale") mais toutes les questions que vous posez on déjà été traitées dans les échanges précédents avec les "guru" qui m'ont fait la gentillesse de s'occuper de mon cas.

Je ne suis pas un habitué de ce forum, mais il me semble qu'avant de poser des questions il faut regarder dans le topo is elles ont déjà été traitées.

Auguste a raison de vous rappeler, comme cela a été dit a plusieurs reprise dans les échanges précédents, que mon DD externe Packard Bell 1TB a fonctionné, sans problème, pendant des mois sur mon "vieux" PC.

Si ma config ne le supportait pas, je crois effectivement qu'elle se serait manifestée dès l'origine.

De toute façon, je vais avoir un éclairage certain sur ce dernier point en fin de semaine, car ma fille va me prêter son DD externe de 320G°. Je verrai bien si lui est accepté ou si le problème persiste.

Je m'absente jusqu'à la fin de semaine. Je n'interviendrai donc plus sur ce post avant vendredi ou samedi, mais je vous tiendrai informés de l'évolution du problème. Si je trouve la solution, ça pourra peut-être servir à d'autres.

Bonne journée..

Bonjour, J'ai bien tous lu merci. Un changement a peut être eut lieux dans la configuration qui fait que maintenant ce disque ne peut plus être utilisé. Bonne semaine.

Bonjour,

Tu as testé sur un autre port USB ?

Malgré le message, va dans la gestion des disques :

Poste de travail / clique droit / Gérer / ensuite à gauche de la fenêtre clique sur "Gestion des disques". Tu le vois ?