SAMSUNG SSD 256Go & 512Go AVEC NORTON BACK-UP NON UTILISABLE

Bonjour.

Je viens d'installer dans ma tour 02 disque durs SAMSUNG SSD PRO 840-256Go & PRO 840-512Go.

Problème: vendus "AVEC" NORTON BACK-UP, mais NON UTILISABLES directement/immédiatement CAR AVEC "obligation d'achat de licence" APRES installation du Logiciel "Ghost" !!...

Alors, quelqu'un pourrait-il me fournir une AUTRE "alternative" pour effectuer une copie intégrale "BOOTABLE" de mon actuel Win07-OS (64) + Logiciels vers l'un de ces 02 SSDs ?!...

Ceci, afin déviter d'avoir à ré-installer sur la même bécane SANS pertes de données tous ces fichiers, en sus très fastidieux à faire...

Merci par avance de votre aide, bienvenue...

Bonjour.

Merci de votre réponse...

Mais, désolé, si j'ai utilisé cette "façon", c'est parce que je n'ai PAS "trouvé" comment faire "autrement"...

Les "explications de texte" du "Forum" étant par trop "complexes" pour un ignare come Moi (Créé pour des "Pros" ?!)...

Par exemple, quand je cliquais sur un "Thème", il ne s'ouvrait pas, ou "bouclait"...

Comme pour "créer" un "Thème", pas réussi...

Au bout d'une heure & quelques, j'ai renoncé, car "marre de tourner en rond" !!...

Bien cordialement,

JEAN MAURICE

Bonjour Jean-Maurice,

Aucun souci, mon message n'était en aucun cas un reproche sur votre utilisation du forum.

J'invite une nouvelle fois les membres de la communauté à répondre s'ils ont une solution.

Merci et bonne journée,

David

Bonjour CHATENAYJMC,

Samsung vous propose un utilitaire de migration "Data migration tools user" la documentation est disponible ICI
 et pour le logiciel ça se passe sur cette page.

Cependant je vous invite à vous renseigner sur la spécificité des ssd et des options à activer/désactiver dans le bios et OS avec ce matériel.

Si vous avez un soucis n'hesiter pas.

Bonjour à David & Polo77...

Grand merci pour votre aide rapide, bienvenue...

Je viens d'installer le "logiciel de data migration" conseillé par Polo77...

Résultat: après installation réussie sans problèmes ni messages, au moment du "démarrage" de ce logiciel, la "reconnaissance" de l'un (258Go) ou l'autre (512Go) de mes 02 "SSD" (840 PRO) n'aboutit PAS, donc la "suite" de la migration ne continue PAS, faute de "disque CIBLE" trouvé, comme montré sur la 01° pièce jointe !!...

Pourtant, ces 02 SSD sont BIEN "reconnu" par mon OS (Win07-64bits, Carte Mère MSI Big Bang X-POWER II, carte VDO MSI R6970, Mémoires 08Go), comme montré (Dans l'Explorateur Windows) sur la 02° pièce jointe...

Donc, retour à la case départ de la galère...

Bien cordialement,

JEAN MAURICE

Pourriez-vous installer aussi ssd magician et vous assurer que les firmware sont bien les derniers

Bonjour polo77...

Merci de vos patience & attention...

Je suis désolé, je ne trouve pas de "traduction" pour "FIRMWARE", & ne sais pas ce que cela peut bien être (Déduction: "disque Dur" ?!)...

Alors, à tout hasard, je joins une "capture d'écran" de ce que "Samsung magician" détecte dans ma bécane...

Les 02 SSD 840 PRO (258Go & 512Go) sont BIEN "présents/détectés" & "validés en vert"...

Pour ce qui concerne "SSD MAGICIAN", c'est bien la première option, bien entendu, que j'ai "installée & essayée", et, comme précisé dans mon 01° courriel, malheureusement ce logiciel, pour "fonctionner", sollicite une "clé d'activation NORTON", que je ne trouve PAS !!...

Alors, toujours galère !!...

Bien cordialement,

JEAN MAURICE

Bonjour Polo77...

J'ai oublié de préciser que mon PC est très souvent MAJ, même plusieurs fois dans la journée...

Question: cela n'est pas précisé dans le manuel d'installation des SSDs, mais j'ai "formaté" le SSD PRO 258Go avant d'utiliser "Magician"...

& aussi après, quand cela n'avait pas marché !?...

Cela a-t-il pu éventuellement contrecarrer le bon déroulement du Ghost ?!...

En tous cas, je suis toujours "en rade" !!...

Help, please...

Bien cordialement,

JEAN MAURICE

Bonjour.

Je viens d'installer dans ma tour 02 disque durs SAMSUNG SSD PRO 840-256Go & PRO 840-512Go.

Problème: vendus "AVEC" NORTON BACK-UP, mais NON UTILISABLES directement/immédiatement CAR AVEC "obligation d'achat de licence" APRES installation du Logiciel "Ghost" !!...

Alors, quelqu'un pourrait-il me fournir une AUTRE "alternative" pour effectuer une copie intégrale "BOOTABLE" de mon actuel Win07-OS (64) + Logiciels vers l'un de ces 02 SSDs ?!...

Ceci, afin déviter d'avoir à ré-installer sur la même bécane SANS pertes de données tous ces fichiers, en sus très fastidieux à faire...

Merci par avance de votre aide, bienvenue...

Bonjour CHATENAYJMC,

Je vois que votre message reste sans réponse.

Je vous invite à consulter les astuces suivantes qui aident à obtenir une réponse plus rapidement : Conseils pour mieux profiter du forum.

Le sujet reste bien entendu ouvert à la communauté si vous avez des réponses !

Bonne journée,

David