Suppression de dossier

Bonjour,

J'avais télécharger un film et je suis tombé sur autre chose que ce que je cherchais. Je l'ai immédiatement supprimer. Cependant, depuis Nortons m'a supprimé différent fichiers, pensant à un virus je l'ai laissé faire.

Sauf que maintenant lorsque je branche une clé usb sur mon pc les dossiers contenus sur cette clé apparaisse comme étant des raccourcis. Windows affiche alors une nouvelle fenêtre d'exploration avec un message d'erreur (que je n'ai pas noté dsl) lorsque j'ouvre un dossier contenus sur la clé.

Après avoir branché et débranché cette même clé usb une ou deux fois surprise, l'intégralité des dossiers contenus sur la clé usb on disparue. Il ne reste que les fichier directement enregistré à la source et un dossier RECYCLER.

Cependant, mes documents sont toujours présents sur ma clé usb aux vues de l'espace disque occupé. J'ai beau faire afficher les fichiers cachés pas moyen d'y accéder.

Comment puis je résoudre ce problème qui m'énerve au plus au point.

J'espère avoir étais suffisament claire.

Merci à l'avance de vos réponses.

EDIT : Je viens de mieux cerner le problème. Suite à une recherche sur le net j'ai décocher l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" et mes dossier sont réapparue.

Sa me soulage un peu surtout que j'avais branché mon disque dure externe avant de constater le problème et que j'avais peur de perdre toute mes donners.

Cependant, je voudrais tout de même résoudre le problème.

Bonjour,

J'avais télécharger un film et je suis tombé sur autre chose que ce que je cherchais. Je l'ai immédiatement supprimer. Cependant, depuis Nortons m'a supprimé différent fichiers, pensant à un virus je l'ai laissé faire.

Sauf que maintenant lorsque je branche une clé usb sur mon pc les dossiers contenus sur cette clé apparaisse comme étant des raccourcis. Windows affiche alors une nouvelle fenêtre d'exploration avec un message d'erreur (que je n'ai pas noté dsl) lorsque j'ouvre un dossier contenus sur la clé.

Après avoir branché et débranché cette même clé usb une ou deux fois surprise, l'intégralité des dossiers contenus sur la clé usb on disparue. Il ne reste que les fichier directement enregistré à la source et un dossier RECYCLER.

Cependant, mes documents sont toujours présents sur ma clé usb aux vues de l'espace disque occupé. J'ai beau faire afficher les fichiers cachés pas moyen d'y accéder.

Comment puis je résoudre ce problème qui m'énerve au plus au point.

J'espère avoir étais suffisament claire.

Merci à l'avance de vos réponses.

EDIT : Je viens de mieux cerner le problème. Suite à une recherche sur le net j'ai décocher l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" et mes dossier sont réapparue.

Sa me soulage un peu surtout que j'avais branché mon disque dure externe avant de constater le problème et que j'avais peur de perdre toute mes donners.

Cependant, je voudrais tout de même résoudre le problème.

Bonjour Tofff,

Pour que nous puissions mieux comprendre le problème, vérifiez svp. l'historique de produit pour voir quel a été le risque de sécurité / virus qui a été supprimé:

Sur NIS - Interface principale > Avancé > Protection de l'ordinateur > Historique

Sur N360 - Interface principale > Taches > Taches générales > Consulter l'historique de la sécurité

Si vous ne parvenez pas à trouver les entrées qui correspondent aux détections en occurrence, il y a un lien en bas pour exporter l'historique. Exportez le fichier en format txt: lorsque vous allez choisir l'emplacement pour la sauvegarde, changez le type de fichier sur la liste en dessous le nom de fichier.

Ensuite, pour nous faire parvenir le fichier, il est mieux de le transférer vers un stockage en ligne. Symantec vous offre Norton Zone, mais il est en version de test pour l'instant, et il n'existe qu'en anglais. En tout cas si vous faites une recherche sur internet vous tomberez sur d'autres solutions.

Merci et bonne journée,