Bonjour,
Nouvellement réinscrit sur le forum et client Norton depuis 20 ans, j'ai eu de très mauvaises surprises lors du passage à la nouvelle version début juillet.
Le 2 juillet, Norton m'a supprimé plus de 30 logiciels sans rien me dire.
2 catégories de suppressions:
* directement dans des dossiers de stockage où je conservais des copies de logiciels (j'en ai compté 22), alors que ce sont des logiciels inoffensifs (Netatmo Thermostat, Kies Samsung, 7-Zip, Photofiltre [m'a supprimé la version 6.51 et a laissé la 6.32], Nokia software updater, et de nombreux autres petits logiciels dont je me sers pour du montage audio ou vidéo)
* directement dans les dossiers Programmes x86: une dizaine de fichiers d exécution et/ou de désinstallation, sans modification du dossier programme.
Le résultat est le plus grand désordre: logiciels supprimés sans désinstallation, dossiers vidés mais non supprimés, base de registre pleine d'erreurs (emplacements d'applications invalides, références de désinstallation invalides, règles de pare-feu invalides, etc). Probablement également des logiciels non désinstallables puisque les fichiers uninstall ont été supprimés. Et maintenant, Norton me demande toutes les 10 minutes ce qu'il faut faire d'autres fichiers concernant ces mêmes logiciels. Je ne sais pas s'il faut répondre "ignorer" ou "exclure" pour qu'il les admette. J'ai essayé "exclure", mais les demandes se poursuivent.
Il ne me reste plus qu'à remonter une image Acronis de mes 2 disques du 30 juin, en espérant qu'elle se passe bien, et à bloquer la mise à jour de Norton en attendant de savoir comment faire avec la nouvelle version pour obliger Norton à me demander mon avis avant de semer le désordre dans mon ordinateur.
Ce qui me rendrait service, c'est que quelqu'un puisse me dire précisément quelles options retenir dans les paramètres de cette nouvelle version pour éviter à Norton de faire du zèle sans rien demander.
Merci à qui pourra me répondre. .