Bonjour à tous ,
Suite au message posté par notre ami David_Lucien concernant la non mise à jour de Norton Ghost pour les utilisateurs sous Windows 8 , je me suis laissée tenter par la version d'essai de SSR 2013.
Après avoir récupéré et décompressé le fichier ZIP , il suffit de lancer l'installation en cliquant sur le fichier Browser :
L'installation se déroule rapidement et très facilement.
Un reboot est demandé à la fin de l'installation.
Les utilisateurs de Norton Ghost ne seront pas déboussolés au premier lancement , ni au cours de l'utilisation du logiciel , puisque l'expérience utilisateur est en tout point similaire sur les 2 logiciels !
La première sauvegarde se fait le plus simplement du monde , en suivant les conseils de l'assistant de sauvegarde.
Les power users pourront également règler plus finement le logiciel , tel qu'ils le faisaient sur Ghost
La bonne surprise ( du moins pour moi ! ) , provient de la légèreté du logiciel , qui n'impacte pas du tout les performances du système ( dixit TuneUp Utilities ) , contrairement à Acronis 2013 qui est très lourd de ce côté là !
Il ne me reste plus qu'a créér un disque de récupération personnalisé pour mon système Windows 8 64 bits , pour tester le logiciel de fond en comble ... et surtout la bonne restauration de ma machine , car c'est l'utilité première du logiciel !
Mais là , je vais avoir besoin d'un lien pour télécharger l'ISO du Symantec System Recovery Disk
David_Lucien , si tu m'entends ? un petit lien serait le bienvenu !
Ah oui , une dernière chose : lors du téléchargement de la version d'essai de SSR 2013 , Symantec promet aux utilisateurs du forum un bon de réduction de 40 % sur le logiciel en cas d'acquisition !
Wait & See
Misstigry