Symantec System Recovery 2013

Bonjour à tous ,

Suite au message posté par notre ami David_Lucien Moderator concernant la non mise à jour de Norton Ghost pour les utilisateurs sous Windows 8 , je me suis laissée tenter par la version d'essai de SSR 2013.

Après avoir récupéré et décompressé le fichier ZIP , il suffit de lancer l'installation en cliquant sur le fichier Browser :

DéZIP SSR2013.JPG

L'installation se déroule rapidement et très facilement.

Un reboot est demandé à la fin de l'installation.

Les utilisateurs de Norton Ghost ne seront pas déboussolés au premier lancement , ni au cours de l'utilisation du logiciel , puisque l'expérience utilisateur est en tout point similaire sur les 2 logiciels !

SSR 13.JPG

La première sauvegarde se fait le plus simplement du monde , en suivant les conseils de l'assistant de sauvegarde.

Les power users pourront également règler plus finement le logiciel , tel qu'ils le faisaient sur Ghost :smileywink:

La bonne surprise ( du moins pour moi ! ) , provient de la légèreté du logiciel , qui n'impacte pas du tout les performances du système ( dixit TuneUp Utilities ) , contrairement à Acronis 2013 qui est très lourd de ce côté là !

SSR13 TuneUp.JPG

Il ne me reste plus qu'a créér un disque de récupération personnalisé pour mon système Windows 8 64 bits , pour tester le logiciel de fond en comble ... et surtout la bonne restauration de ma machine , car c'est l'utilité première du logiciel !

Mais là , je vais avoir besoin d'un lien pour télécharger l'ISO du Symantec System Recovery Disk :smileyhappy: 

David_Lucien , si tu m'entends ?  :smileywink:   un petit lien serait le bienvenu !

Ah oui , une dernière chose : lors du téléchargement de la version d'essai de SSR 2013 , Symantec promet aux utilisateurs du forum un bon de réduction de 40 % sur le logiciel en cas d'acquisition !

Wait & See :smileyhappy:

Misstigry

franz99 a écrit :
Cependant lors de la fabrication d’un SSRD personnalisé à partir du logiciel installé sur Windows 8, on vous demande

- d’introduire une clé du logiciel

- sinon celle-ci est demandée au boot du CD

En fait la clé produit n'est pas demandée azu moment du boot du SSRD mais au moment où l'on essaye d'utiliser l'option de Sauvegarde du système

Bonjour franz99 ,

Et merci pour le lien :smileyhappy:

Lors de mes recherches sur le site Symantec Pro , j'étais tombée sur une page ou il fallait entrer une clé de licence pour pouvoir télécharger le SSRD !

Donc , sans clé de licence , rien n'est possible :smileysad:

Le point positif , en plus du support de windows 8 , réside dans l'existance d'une version 64 bits du CD de récupération. Pour mémoire , Norton Ghost 15 ne prend en charge que le 32 bits.

J'ai testé la création de la partition LightsOut Restore , mais la punition est la même : clé de licence obligatoire.

Norton ( Symantec ) est bien aimable de nous proposer une version d'évaluation , mais peut-être serait-il bien mieux de proposer une clé de licence provisoire valable 2 mois , plutôt qu'une version d'essai gratuite mais inutilisable :smileywink:

Ce serait un comble d'être contraint de se tourner vers une clé de licence piratée pour pouvoir tester un logiciel à 100 %

A bon entendeur

Misstigry

[Déplacé comme sujet indépendant pour une meilleure organisation des sujets sur le forum. Merci. Liliana]

Bonjour à tous ,

Suite au message posté par notre ami David_Lucien Moderator concernant la non mise à jour de Norton Ghost pour les utilisateurs sous Windows 8 , je me suis laissée tenter par la version d'essai de SSR 2013.

Après avoir récupéré et décompressé le fichier ZIP , il suffit de lancer l'installation en cliquant sur le fichier Browser :

DéZIP SSR2013.JPG

L'installation se déroule rapidement et très facilement.

Un reboot est demandé à la fin de l'installation.

Les utilisateurs de Norton Ghost ne seront pas déboussolés au premier lancement , ni au cours de l'utilisation du logiciel , puisque l'expérience utilisateur est en tout point similaire sur les 2 logiciels !

SSR 13.JPG

La première sauvegarde se fait le plus simplement du monde , en suivant les conseils de l'assistant de sauvegarde.

Les power users pourront également règler plus finement le logiciel , tel qu'ils le faisaient sur Ghost :smileywink:

La bonne surprise ( du moins pour moi ! ) , provient de la légèreté du logiciel , qui n'impacte pas du tout les performances du système ( dixit TuneUp Utilities ) , contrairement à Acronis 2013 qui est très lourd de ce côté là !

SSR13 TuneUp.JPG

Il ne me reste plus qu'a créér un disque de récupération personnalisé pour mon système Windows 8 64 bits , pour tester le logiciel de fond en comble ... et surtout la bonne restauration de ma machine , car c'est l'utilité première du logiciel !

Mais là , je vais avoir besoin d'un lien pour télécharger l'ISO du Symantec System Recovery Disk :smileyhappy: 

David_Lucien , si tu m'entends ?  :smileywink:   un petit lien serait le bienvenu !

Ah oui , une dernière chose : lors du téléchargement de la version d'essai de SSR 2013 , Symantec promet aux utilisateurs du forum un bon de réduction de 40 % sur le logiciel en cas d'acquisition !

Wait & See :smileyhappy:

Misstigry

De: mezencevr

Bonjour misstigry,

J'attendais, moi aussi, avec impatience une version ghost 16 avant de migrer vers Windows 8. J'ai une question: avec ghost 15 il n'était pas nécessaire de préparer un disque de récupération personnalisé car le disque ghost 15 permettait d'effectuer la récupération à condition que cela soit fait sur le même ordinateur que celui qui avait été employé pour la sauvegarde. Est-ce que c'est pareil avec SSR2013 ? Deuxième question: est-ce que l'essai de SSR2013 est compatible avec la présence de Ghost 15 ? Merci. MR:-)

Bonsoir MezencevR ,

Je vais répondre en priorité à ta deuxième question !

Pour commencer , il est impératif à mes yeux de désinstaller Norton Ghost avant d'installer SSR 2013 !

Les drivers de sauvegarde des deux logiciels présentant certainement des similitudes , tu risques de les entendre se battre en collant l'oreille sur le PC :smileyvery-happy:

Concernant la première question , tu devras créer toi même le CD de restauration si tu achètes le logiciel sur la boutique en ligne de Symantec !

Si tu décides de l'acquerir en version boite , le coffret de base contient 5 DVD :

1 DVD d'installation multilanguage

2 DVD de restauration 32 bits

2 DVD de restauration 64 bits

Avec toujours la possibilité de graver un CD de restauration personnalisé , ou d'utiliser la partition de boot Lights Out Restore.

S'agissant d'un produit professionnel , Symantec ne fait pas les choses à moitié :smileywink:

Pour info , on peut trouver la version desktop en boite à partir de 48 € chez Amazon

Misstigry

Date: 21/05/2013  18:31

Grand merci pour tes avis (toujours judicieux ! ) MR:-)

Encore quelque chose: si tu vas sur symantec.com/fr/fr/ et que tu trouves "Logiciel de sauvegarde pour PC"; "SSR Desktop Edition" tu achètes au prix de ... 65,22€ .A 40% ça fait 39 €. MR:-)

CQFD  :smileywink:

Date: 26/05/2013

Bonjour misstigry,

Je me suis laissé tenté par un essai 60 jours de SSR2013.

Premier contact (après supression de Ghost15 !): installation tout à fait remarquable et premier contact fort agréable. MAIS:

alors qu'au lancement de l'installation "Bienvenue dans le CD d'installation" on trouve un Lisez-moi de 11 pages et un lien vers le "Guide de l'utilisateur PDF" de 342 pages, dès que l'installation est terminée, je ne réussis plus à retrouver ce guide PDF: si je clique sur Aide je suis envoyé vers http://entsupport.symantec.com/umi/V-306-10 ! ! ! Question: sais-tu où on peut trouver ce fichu fichier PDF ?

Deuxième question: lors de la suppression de Ghost, j'ai conservé par précaution, les sauvegardes précédemment faites par Ghost. Eh! bien! le programme Symantec Recovery Point Browser retrouve tout ces anciens points. Question: sais-tu si SSR2013 est capable d'utiliser ces anciens points de récup. pour effectivement les employer ?

Bon dimanche. MR:-)

Bonsoir MezencevR ,

Essaye dans l'interface principale de SSR 2013 en cliquant sur Guide de l'utilisateur :smileyhappy:

Aide SSR 2013.jpg

Tu arrives directement sur la page d'aide de SSR 2013 , et en descendant un peu sur la page , tu as le Symantec(TM) System Recovery 2013 User's Guide  , 313 pages en anglais au format PDF.

Pas de français disponible pour le moment je crois.

Pour ce qui est des points de récupération , je pense que SSR 2013 peut reprendre ceux créés par Ghost 15 tant qu'il est question de Windows 7.

Pour Windows 8 , je ne saurai trop que te conseiller de faire une sauvegarde fraiche :smileywink:

Bonne soirée,

Misstigry

Bonsoir,

Désolé: ce n'est pas tout à fait exact (chez moi ! ). En cliquant sur aide>guide de l'utilisateur, on tombe sur une fenêtre "Symantec Grandes Entreprises" qui ne présente aucun intérêt. Même chose si on clique, dans le menu executer du bureau sur Guide de l'utilisateur (PDF) ! Par contre dans la barre des menus de SSRD2013 il faut choisir "aide>aide et support" (et non sur "aide>guide de l'utilisateur ! ) et dans la fenêtre jaune qui apparait, il faut choisir "aide du produit" (et surtout ne pas choisir,  "guide de l'utilisateur" en PDF). On tombe alors bien sur la notice SSR2013 en français dans une version pour Windows. Enfin il existe une notice PDF en français pour SSR2011 UserGuide_fr.pdf sur www.symantec.com/docs/DOC3911. A mon avis il y a des liens incorrects ... MR:-)

Bonjour,

Chez Amazon : EUR 89,42 + EUR 5,10 (livraison)

MezencevR a écrit :

Bonsoir,

Désolé: ce n'est pas tout à fait exact (chez moi ! ). En cliquant sur aide>guide de l'utilisateur, on tombe sur une fenêtre "Symantec Grandes Entreprises" qui ne présente aucun intérêt.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonsoir ,

oui mais un peu plus bas on y arrive voir screen

Sans titre.png

Date: 28/05/2013  20:26

Hurra! J'ai découvert que, pour trouver le guide de SSR2013 en français, on peut effectivement aller sur le site que tu indiques (c'est bien le lien produit par "aide">guide de l'utilisateur" ) MAIS il faut choisir la fenêtre en langue anglaise; alors SSR2013 apparait bien. Sur la fenêtre en langue française, ce n'est pas le cas ! ! Donc, choisir la fenêtre anglaise, mais au moment de cliquer sur SSR2013 User's Guide pour télécharger,demander le français ! ! On reçoit alors correctement le fichier français qui provient de www.symantec.com/docs/DOC6256. Symantec a encore un progrès à faire avec ses liens. MR:-)

Bonjour MezencevR,

Je vais remonter ce problème avec les liens!...

Et merci d'avoir partagé cette information.

Bonne journée,

Bonjour,

La notice Utilisateur citée comporte 352 pages. Mais le chapitre intéressant pour beaucoup d'entre nous est le chapitre 6, pages 85-116 "Sauvegarder des lecteurs entiers". Toutefois en page 270  "A propos de la récupération d'un ordinateur basé sur UEFI"  je suis étonné de lire: "vous devez démarrer les ordinateurs basés sur UEFI utilisant la version 64 bits de Symantec Recovery Disk". Est-ce une faute de français, ou bien doit-on comprendre ceci: pour récupérer un ordinateur UEFI, il y lieu d'employer le disque 64 bits livré avec la version boîte de SSR 2013 en tant que disque de démarrage, et ceci, même si l'ordinateur utilise un Windows 32 bits? Evidemment on peut toujours préparer un disque de démarrage personnalisé mais l'emploi du disque SSR est plus simple et plus immédiat. De plus, si cette interprétation est exacte, ça exclue de se contenter d'employer la version téléchargée ... La réduction proposée aux anciens utilisateurs de Ghost passe alors à la trappe ! MR:-)

De: mezencevr,

Bonjour,

Après avoir programmé une sauvegarde-systeme complet mensuelle, je désire ajouter une sauvegarde incrémentielle hedomadaire. Or je n'y parviens pas et je me retrouve avec deux sauvegardes complètes consécutives hebdomadaires ! La notice utilisateur ne me semble pas explicite sur ce point: comment faut-il faire ? ( Sous Ghost 15 c'était possible ). Merci. MR:-)

Bonjour MezencevR ,

C'est tout à fait possible , le principe est le même que Norton Ghost

Voici comment j'ai^programmé mes sauvegardes :

Planif SSR2013.JPG

J'ai ainsi une sauvegarde incrémentielle hebdomadaire , et une nouvelle sauvegarde complète chaque début de mois :smileywink:

J'espère que cela t'aidera dans tes manipulations !

Misstigry