Bonjour !!
Je suis toute nouvelle parmi vous et après avoir fouiller le forum de long en large, je me suis décidée à m'inscrire car je ne trouve pas solution à mon problème.
J'ai actuellement sur mon PC Norton Antivirus 2012, installé sur Windows 7. Mon PC s'est retrouvé infesté hier par ce qui serait apparemment un cheval de troie.
Après plusieurs recherches et manipulations, j'ai décidé de demandé de l'aide à Symantec via le chat, une technicienne s'est chargée à distance de résoudre mon problème et m'a assuré que tout était en ordre (après près de deux heures de manipulations).
Ce matin, j'ai essuyer une tentative d'intrusion et Norton m'a demandé de procéder à la suppression manuelle de la menace, j'ai donc suivi les instructions et téléchargé TDSS fix, je l'ai éxécuté et le scan m'a indiqué "infection MBR detectée" puis tout de suite après que la réparation avait été faite avec succès.
J'ai donc refait plusieurs scans complets (avec Norton et Malwarebytes) ainsi que deux scans en mode sans échec.
Mon seul soucis c'est que l'historique Norton m'indique toujours la menace (toujours indiquée comme étant à supprimer manuellement), j'ai donc retéléchargé TDSS Fix qui cette fois m'a indiqué qu'aucune menace n'a été détectée, mais la menace apparait toujours dans l'historique Norton.
Est-ce normal ?? Est ce que mon PC est vraiment désinfecté ?? J'ai l'impression que le PC tourne mieux mais je n'ai pas la certitude que mon problème soit complètement résolu. Je retrouve encore des fichiers qui ont été transformés en fichiers cachés suite à l'infection (j'ai d'abord cru que j'avais tout perdu).
Pourriez vous m'aider, et si tout parait fini existe t il un moyen de vérifier de façon certaine qu'aucun fichier corrompu ne se ballade encore ??
Merci d'avance.
Sélène