Re Bonjour,
Je me suis inscrit dimanche 2 décembre sur ce forum. A ce jour je n'ai reçu aucune réponse à mon message même pas un message de bienvenue. Pourtant j'ai un gros soucis
Je pense que j'ai du me tromper de sujet en postant mon message, aussi je vous le transmet à nouveau ci-dessous.
Veuillez m'excuser si j'ai fais une erreur de direction.
Mon souci est le suivant:
Dimanche dernier le 25-11 j'ai fait la mise à jour de Norton nouvelle version qui m'a été proposée par mèl.
Depuis, dès que mon ordi est inactif à peine 5 mn Norton met en marche les taches de fond ceci plusieurs fois dans la journée. Le problème c'est que cela bloque mon ordinateur (plantage) 
il faut attendre fort longtemps pour avoir de nouveau acces à d'autres fonction voir même être obligé de faire un arrêt forcé de mon ordi. En fait je n'arrive plus a travailler correctement sur mon ordi.
J'ai voulu faire une restauration systhème a une date antérieur de ma mise à jour de Norton.
Surprise
plus aucun point de restauration.
Est-ce cette mise à jour Norton qui me les a effacées?
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème.
J'ai un ordi HP 6361fr 64 bits avec W7 edition familiale premium et Norton 360 premier edition version 20.2.019
Merci beaucoup de vitre réponse
Cordialement
Fanfan83
Bonsoir Jean et merci de m'avoir répondu.
Clic droit sur l'icone...pour activer le mode silencieux C'est exactement ce que je fais. Mais ce n'est pas une solution en soi. Si nous nous sommes abonner à Norton c'est bien pour avoir la tranquilité.
Je ne sais pas ce que sait "Framework?
Mais mon soucis, je pense vient bien de Norton puisque j'ai ce problème depuis que j'ai fait la dernière mise à jour proposée pour la mise à niveau 2013.
Norton est également installé sur le portable de mon mari, sur ce portable je n'ai pas fait cette fameuse mise à jour et j'ai pas ce soucis sur le portable.
Quequ'un aurait-il une autre idée
Merci à vous
Bonne soirée
Fanfan83
Bonjour,
Je prends note de ce probleme et je vais le faire remonter.
Je vous remercie de m'indiquer les configurations de vos ordinateurs.
@ fanfan83 : la collaboration sur le forum est surtout faite par des clients comme vous et pour cette raison il n'y a pas de délai convenu pour avoir une réponse. Cela dépend de la disponibilité et des connaissances de autres membres. En tout cas si jamais il vous arrive de ne pas avoir une réponse apres 1/2 jours vous pouvez cliquer sur "signaler" pour avertir un modérateur du forum et nous serons ravis de vous aider.
@ JeanDeNice : merci beaucoup d'avoir donne ton avis. Pourquoi penses-tu qu'il y a un rapport avec "Symantec Service Framework" ?
Tous ceux qui ont le meme souci, n'hésitez pas a cliquer sur le bouton "moi aussi", sur le premier message en haut.
Bonne journée,
Re Bonjour,
Je me suis inscrit dimanche 2 décembre sur ce forum. A ce jour je n'ai reçu aucune réponse à mon message même pas un message de bienvenue. Pourtant j'ai un gros soucis
Je pense que j'ai du me tromper de sujet en postant mon message, aussi je vous le transmet à nouveau ci-dessous.
Veuillez m'excuser si j'ai fais une erreur de direction.
Mon souci est le suivant:
Dimanche dernier le 25-11 j'ai fait la mise à jour de Norton nouvelle version qui m'a été proposée par mèl.
Depuis, dès que mon ordi est inactif à peine 5 mn Norton met en marche les taches de fond ceci plusieurs fois dans la journée. Le problème c'est que cela bloque mon ordinateur (plantage) 
il faut attendre fort longtemps pour avoir de nouveau acces à d'autres fonction voir même être obligé de faire un arrêt forcé de mon ordi. En fait je n'arrive plus a travailler correctement sur mon ordi.
J'ai voulu faire une restauration systhème a une date antérieur de ma mise à jour de Norton.
Surprise
plus aucun point de restauration.
Est-ce cette mise à jour Norton qui me les a effacées?
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème.
J'ai un ordi HP 6361fr 64 bits avec W7 edition familiale premium et Norton 360 premier edition version 20.2.019
Merci beaucoup de vitre réponse
Cordialement
Fanfan83
Bonsoir,
Je reviens de nouveau vers vous, mes soucis avec Norton 360 depuis la dernière mise à niveau 2013 ne sont pas solutionnés.
Comme je l'ai expliqué dans un message précédent depuis cette mise à jour Norton bloque mon ordinateur à chaque fois qu'il exécute une tache de fond (analyse rapide du système, sauvegarde...)
Je suis obligé de le mettre en mode silencieux pour pouvoir travailler sur mon ordi.
Ce qui n'est pas une solution
Aujourd'hui pour la première fois j'ai eu le message suivant:
Symantec Service framework a cessé de fonctionner
De plus à chaque fois que j'ai un plantage à cause de Norton,
mes points de restauration système disparaissent C'est plus qu'embêtant!!!
Grand merci à la personne qui m'aidera.
Cordialement
Fanfan83 Une Mamie 
P.S. dites moi si je dois vous fournir d'autres renseignements
Bonjour fanfan83,
Désolé pour les problèmes que vous rencontrez.
Pouvez-vous nous indiquer votrre système d'exploitation ainsi que la version de N360 que vous utilisez ?
En parallèle, vous pouvez également procéder à une désisntallation complète de N360 et une réinstallation après redémarrage. Vous trouverez toutes les infos utiles dans votre compte Norton.
Merci de nous tenir informé de la suite.
Cordialement,
Phildariane.
Bonsoir Phildariane,
Je me permets de revenir vers vous.
Dans mon message précédent je vous ai donné les renseignements que vous me demandiez. Cela vous a t-il été utile?
Mes soucis avec Norton 360 ne sont toujours pas résolu.
Lorsque je suis en mode silencieux je n'ai aucun problème, mais dès que je reviens en mode standard il se met à faire les taches de fond et là il se plante.
Aurait-il une possibilité que la version 2013 de Norton 360 soit incompatible avecW7 
Je crois que je suis bonne pour le désinstaller et le réinstaller....
Je n'ai pas trouvé la marche à suivre sur le site pour faire cette démarche pour le désinstaller correctement.
S'il vous plait, pouvez-vous m'expliquer comment je dois faire d'une façon simple car je suis un peu frileuse de nature en ce qui concerne mon ordi. Toujours peur de faire une bêtise.
Merci à vous de me consacrer un peu de votre temps.
Bonne soirée et bon dimanche
Cordialement
fanfan83
Bonjour fanfan83,
Merci pour votre retour.
Je comprends votre frilosité à vouloir procéder à une désinstallation / réinstallation, mais le module de désinstallation de Norton est très bien fait et ne prend que quelques minutes. Il n'y a aucun risque concernant une perte de données. La solution la plus pratique consiste à désinstaller N360 à l'aide du gestionnaire de programmes du panneau de configuration. Le module Norton vous proposera deux options : Une désinstallation avec sauvegarde des paramètres utilisateurs dans le cas d'une réinstallation utlétieure et une désisntallation sans sauvegarde de vos paramètres. Dans votre cas, optez pour la première option. A la fin du processus, il vous faudra redémarrer votre PC et procéder à une nouvelle installation de N360. Connectez-vous à votre Compte Norton pour télécharger N360.
Dans l'hypothèse ou cela ne fonctionne toujours pas, désinsitallez N360 en choisissant la seconde option.
Je pense que cette désinstallation / réinstallation devrait résoudre vos soucis actuels.
Merci de nous tenir au courant de la suite.
Cordialement,
Phildariane.
Bonjour fanfan83,
J'ai fusionné les deux discussions qui se développaient par rapport au meme sujet pour un meilleur suivi de la part des collaborateurs du forum.
J'ai aussi supprimé un troisieme sujet contenant un doublon.
Merci et bonne journée,

Bonjour Liliana,
Merci à vous d'avoir mis de l'ordre dans mes messages.
C'est la première fois que je m'inscris dans un forum alors je n'ai pas encore trop saisi les régles.
Je me sers de Norton 360 depuis 4 ans et je fais mes renouvellements sur le site.
J'ai suivi les conseils de Phildariane (que je remercie ici).
J'ai désinstallé et réinstallé Norton 360 premier Edition avec l'aide de Norton Removal Tool.
J'ai relancé les dernières mise à jour.
J'espérais pouvoir aujourd'hui vous dire que mon problème était résolu, malheureusement ce n'est pas le cas.
Ce midi, pendant une période d'inactivité Norton a lancé ses taches de fond et à ce moment là je n'ai plus accès à rien, même le curseur de la souris est bloqué.
J'ai pris mon mal en patience et plus d'une heure après j'ai de nouveau eu l'accès à mes dossiers.
J'ai vérifié les tâches de fond que Norton avait pu faire:
simplement une analyse rapide à 12H45 durée 7mn17 et une mise à jour.
Je me demande s'il n'y a pas quelque chose de mal configuré dans mon Norton.
Dois-je vous donner des imprims écran de ma config.
Merci de votre aide à tous
Cordialement
Fanfan83
en réponse pour la question de Liliana que vous m'avez posé, je dirais que j'ai eu aussi plusieurs fois le message symantec service framework mais depuis je ne lui laisse plus le temps de sortir ce message car le pc tourne à 100 % et tous les ventilateurs se mettent en marche à fonds du à la surchauffe du processeur.
ceci est plus particulier avec mon PC sur XP SP3 avec NIS 2012 je précise.
j'ai eu trop de soucis avec NIS 2013.
j'ai pour vous ce jour reproduit la situation en faisant un copier coller du gestionnaire de taches ou on voit ccsvchst.exe à 99.
inutile de dire qu'à ce moment la, je n'ai plus accés à rien sauf à pousser le bouton power OFF ....
je vous laisse ci joint 2 images.
l'une avec le blocage, l'autre sans blocage car activé en mode silencieux.
Bonjour,
@ JeanDeNice merci pour ces informations; je vais devoir les faire remonter.
@ fanfan83 en ce moment je pense plus à un bug qu'à un problème de configuration du PC, vu que JeanDeNice a les mêmes soucis et en tout cas vous avez déjà réalisé quelques procédures qui n'ont pas résolu le problème. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez activer le mode silencieux pour pendant une durée assez longue pour que vous puissiez travailler.
Je vais me renseigner en interne pouvoir s'il y a d'autres mesures de contournement à par celle-là.
Bonne journée,
Bonsoir Jean de Nice,
C'est gentil à toi de prendre le temps de m'écrire un message.
Je vais te paraitre nulle, mais j'ai pas tout compris ce que représentait ce 99 entre tes 2 copies de ton gestionnaire de tache.
Pour moi le -ccsvchst.exe - c' est du petit negre....à part que c'est un exécutable.
Je ne sais pas si on peut comparer ton gestionnaire au mien, je suis sous W7 et j'ai Norton 360
J'ai fait un imprim écran de mon gestionnaire de tache Windows (2 pages ???) ça me parait beaucoup!!!
et je fais essayer de les incérer.
Cet aprèm, j'ai lancé manuellement une analyse complète de Norton et il me signale aucun problème.
Bonne soirée
Encore merci
Fanfan83
Ca ne le fait pas sur mon PC Windows 7 SP1 avec les paramétres identiques à mon autre PC Windows XP SP3.
Tout deux avec NIS 2012.
C''est a y perdre son latin, ces histoires d'informatique.
Après déduction je pense que la nouvelle version 2013 a un bug!!!!
Moi aussi j'ai 2 ordinateurs tous les 2 sous W7 avec norton 360 d'installé.
Sur mon PC de bureau (celui qui a un problème) j'ai fait la mise à jour de 2013 version 20.2.0.19 et depuis c'est la misère.
Sur le portable j'ai toujours la version 6.4.0.9 de 2012 et lui il marche comme sur des roulettes. (je croise les doigts)
Liliana a fait remonter le problème en interne, j'espère qu'elle aura bientôt une vrai réponse à ce bug.
Bonne soirée
Fanfan83
Bonjour Liliana,
Je me permets de revenir vers vous. Mon problème n'étant toujours pas résolu!!!
Depuis votre dernier message, j'ai fait comme suggéré...dès que j'ouvre mon ordi je mets Norton en mode silencieux.
Dans ce cas bien sûr je n'ai plus de soucis...le seul jour ou j'ai oublié de faire cette manœuvre, dès qu'il a entrepris ses tâches de fond, Il se plante, je n'ai plus accès à rien il me faut bien attendre une bonne heure avant que Norton réponde à nouveau.
Vous avez dit avoir fait remonter le problème en interne. Avez-vous eu des réponses et solutions à cela.
Comme je l'ai déjà précisé ultérieurement, j'ai ce problème sur mon ordi de bureau ou j'ai fait la mise à jour vers Norton 360 version 2013. Sur mon portable je n'ai pas fait de mise à jour je suis donc toujours en version 2012 et la pas de soucis.
Si vous pouviez me tenir au courant du suivit de mon problème. Merci beaucoup
Et bon Noël à tous
Fanfan83
Bonjur fanfan83,
Le problème que vous avez est partagé par d'autres clients et nous sommes aurons besoin d'un peu de temps pour l'analyser et corriger.
Vous avez le choix soit de continuer à utiliser le mode silencieux, soit de revenir à la version 6 de N360 (2012).
Si vous décidez de revenir à la version antérieure, et si vous utilisez identity safe, exportez vos identifiants à partir de l'ordinateur où vous avez N360 v6 (2012) pour pouvoir les réimporter sur l'ordinateur où vous allez revenir à la version 2012. En fait, si vous exportez les identifiants depuis la version 2013 vous n'allez pas pouvoir les récupérer sur une version antérieure, car le fichier ne sera pas compatible.
N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez des doutes par rapport aux procédures à réaliser.
Bonne journée et bonnes fêtes,

Bonjour.
J’ai le même souci aussi de temps en temps.
Impossible de savoir pourquoi tout se bloque.
Tout ce que je sais, c’est que si on veut empêcher cela, faites comme moi en attendant que le problème soit résolu.
Clic droit sur l’icône et activer le mode silencieux le temps que vous voulez après avoir effectuer au moins le live update manuel.
Pour le moment je n’ai aucune autre solution.
Par contre je pense que ce problème a à voir avec Framework.