Transfert de Norton Internet Security 2013 sur un nouveau PC

Bonjour,

J'utilise avec satisfaction depuis de nombreuses années Norton Internet Security sur mon portable  avec Windows XP SP3 et j'ai récemment téléchargé la version Norton de 2013. Je viens d'acheter un nouveau portable avec Windows 8, 64 bits. Je n'ai droit qu'à une seule licence d'utilisation de Norton Internet Security et souhaiterai donc transférer celle de mon portable sous XP vers mon nouveau portable sous Windows 8 avec les paramètres en cours y compris les identifiants que j'ai en local dans Norton Safe. Comment s'y prend-on ?

Après transfert je suppose que Norton Internet Security installé sur mon portable sous XP disparaitra où faudra-t-il la désinstaller ?

Pouvez-vous également me confirmer que Norton Internet Security est bien compatible avec Windows 8 64bits.

Merci pour votre ou vos réponses  

Bonjour,

J'utilise avec satisfaction depuis de nombreuses années Norton Internet Security sur mon portable  avec Windows XP SP3 et j'ai récemment téléchargé la version Norton de 2013. Je viens d'acheter un nouveau portable avec Windows 8, 64 bits. Je n'ai droit qu'à une seule licence d'utilisation de Norton Internet Security et souhaiterai donc transférer celle de mon portable sous XP vers mon nouveau portable sous Windows 8 avec les paramètres en cours y compris les identifiants que j'ai en local dans Norton Safe. Comment s'y prend-on ?

Après transfert je suppose que Norton Internet Security installé sur mon portable sous XP disparaitra où faudra-t-il la désinstaller ?

Pouvez-vous également me confirmer que Norton Internet Security est bien compatible avec Windows 8 64bits.

Merci pour votre ou vos réponses  

Bonjour Papounet70,

Avez-vous pu faire le transfert de Norton avec succès ?

Bon weekend,

Bonjour Papounet70,

Norton Internet Security, que ce soit 2013 ou la version précédente, sont compatibles avec Windows 8. Cette information est indiquée sur la fiche produit qui se trouve sur le site norton.com: Norton Internet Security.

NIS W8.JPG

Transfert de vos identifiants

Si vous avez vos identifiants Identity Safe en local, vous pouvez les exporter depuis "Centre de Sauvegarde > Paramètres > Exporter" et par la suite les réimporter sur l'ordinateur ayant Windows 8 une fois l'installation terminée.

Par contre, vos identifiants iront migrer vers la sauvegarde en ligne. En fait, il n'est possible de conserver la sauvegarde en local que dans la situation où vous faites une mise à jour de NIS 2012 vers 2013, mais pour une nouvelle installation de NIS 2013 la sauvegarde sera en ligne. Dans la pratique, c'est plus facile de faire la synchronisation de vos identifiants en ligne sur Windows XP après installation de Identity Safe sur Windows 8, une fois connecté à votre centre de sauvegarde, vous aurez accès immédiat à vos identifiants directement à partir de nos serveurs.

Il existe un contournement pour conserver la sauvegarde locale (un peu complexe), mais la sauvegarde en ligne comporte quelques avantages. Vous trouverez d'autres informations sur cette communication. Je vous laisse faire le choix et revenir vers moi si vous avez besoin du contournement.

Préservation d'autres paramètres

Puisque vous allez installer le logiciel sur un autre ordinateur, il va falloir reparametrer NIS. Quel genre de paramètres avez-vous modifié sur l'installation courante de NIS?

Transfert de Licence vs. Transfert du Logiciel

Le transfert de la licence se fait en séparé par rapport au transfert du logiciel sur votre nouveau portable.

Vous devez manuellement désinstaller le logiciel de l'ordinateur XP et l'installer sur l'ordinateur W8.

La désinstallation sur Windows XP se fait normalement à partir du Panneau de Configuration > Ajout / Suppréssion de programmes

Si vous avez besoin de récupérer le logiciel d'installation de NIS, vous pouvez le télécharger depuis votre compte Norton et installer sur Windows 8.

Pour le transfert de la licence, vous pouvez utiliser Norton Management pour supprimer la licence actuellement attribuée au poste Windows XP. Ensuite, vous devez activer votre produit sur Windows 8 en utilisant la même clé d'activation que vous aviez utilisé sur Windows XP (elle est visible aussi sur votre compte Norton).

Je vous remercie de me confirmer si j'ai répondu à toutes vos questions.

Bonne journée,

:smileyhappy: